Demain je récupère la bête

Démarré par Le Jack, Jeu 14/09/2023 à 22:17

Bigou

Motardus Motardum Fricat !

wagabouz


Le Jack

Hugh la troupe . Je vous avais promis un débriefing de la grosse berta le voilà !

Allons y dans l'ordre ...

1/ la prise en main
Première surprise pour moi le poids en statique. C'est lourd, 265 kg et faut vraiment faire gaffe parce que ça part vite vers le bas et c'est quasi impossible à rattraper. J'avoue que ce point m'a donné quelques inquiétudes vu mon âge avancé. J'ai même du mal à la béquiller sur la centrale . J'ai bien étudié la manip conseillée mais bon ça vient pas tout seul les aminchs .
Par contre une fois dessus et que ça roule c'est bluffant, on ne sent plus rien de ce poids statique . Un vélo, qui se pilote sans difficulté. La position est top, elle préserve mon dos mais je dois dire qu'il faut quand même s'habituer à être haut . Ça me change de la Ninet...
Les commandes tombent bien sous la main, la partie compteur est top (mais j'y reviendrais plus tard)  la protection au vent est excellente, la selle d'origine semble être une literie 3 étoiles et même après 2 h00 de route j'ai pas mal au cul. Les jambes ça va quoique au début j'ai eu un peu mal à l'entre jambe mais je pense que ma souplesse légendaire y est pour beaucoup. Là maintenant qu'elle m'a bien ramoné le fondement je sens que ça glisse mieux  :lol:
L'éclairage c'est Las Vegas ! Putain je peux enquiller la nuit sans soucis et je dois dire que le truc machin option qui te fait tourner les phares dans la courbe ben c'est vraiment utile ! Et si tu ajoutes les 2 phares latéraux ben tu vois plus les étoiles . La vache ils ont mis le paquet les teutons, bluffant !
Cote benzine 30 L tu peux y aller ça te laisse le temps de faire un ar pour aller honorer ta chérie sans penser à devoir faire le plein . Y' a juste un truc qui me laisse dubitatif .. leur bouchon réservoir keyless.. je ne sais pas mais je sens qu'un jour il va pas vouloir s'ouvrir .. bon y'a une procédure au cas où mais bon... mettez une clef ça marche toujours les agneaux !
Côté conso ben ça tête quand même, je suis au dessus des valeurs officielles de au moins 1 l/ 100 mais bon j'ouvre un peu mais pas tant que ça quand même . On va dire qu'elle fait un bon 7 l au 100 avec tout le tremblement au cul

Aller rdv pour le point 2 un peu plus tard ça vous permettra de délirer un peu  :lol:
http://www.jacquespion.com/

Qui boit la mondeuse, couche la batteuse, qui boit la Chartreuse benne la dameuse ! :alc12:

Fanou


GroGro

On a hâte de lire la suite mon jack ! :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

philgood


Bigou

Comme toi, quelques frayeurs de temps en temps sur le bouchon de réservoir ...! :mpff:


Pas possible que tu fasses 7l/100 ....! :shock:  :shock:

Cool que tu prennes bien tes marques Jack !  :++:

Chassis surbaissé ou normal ?
Motardus Motardum Fricat !

Rudd


GroGro


Citation de: Bigou le Lun  9/10/2023 à 08:42Comme toi, quelques frayeurs de temps en temps sur le bouchon de réservoir ...! :mpff:


Pas possible que tu fasses 7l/100 ....! :shock:  :shock:

Cool que tu prennes bien tes marques Jack !  :++:

Chassis surbaissé ou normal ?

C'est une conso normale ça pour mon Raoul.

Quand il sera bien énervé ce ne sera plus pareil... :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

GroGro

J'aime bien ton tee-shirt min Ruddiche... :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Csvivi64

Citation de: Le Jack le Dim  8/10/2023 à 14:07On va dire qu'elle fait un bon 7 l au 100 avec tout le tremblement au cul


Comme notre apothicaire, je trouve que ça manque de précision...

Si tu as l'option trip partiel, tu fais le plein de ton char, tu mets le partiel à zéro, et tu roules.

Quand tu refais le plein, tu multiplies la quantité qu'a engloutie ton réservoir par 100 et tu divises

par le kilométrage que t'affiches le partiel.

Tu vois, l'option trip partiel est finalement une bonne option  :lol:   

Ne me remercie pas, c'est avec plaisir !

:hello:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Citation de: GroGro le Lun  9/10/2023 à 10:07C'est une conso normale ça pour mon Raoul.



Serais tu entrain d'insinuer que Bigou est un TLB ?   :sifflene:

GroGro

Moi ?...

Penser ça ?... :sifflene:  :sifflene:  :wiggle:

J'aurais alors parler de GROS TLB... :sifflene:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Bigou

Motardus Motardum Fricat !