Aujourd'hui étant un jour pas comme les autres, je me suis dit que j'allais partir à la pêche.
Il fait grand beau temps avec soleil et neige en même temps

nickel

Vous ne savez sans doute pas que je me suis pris d'intérêt pour la pêche au bar

mais c'est plaisant
Seulement voilà aujourd'hui j'ai boulot comme le MARDI, le MERCREDI, le JEUDI et le SAMEDI

Mais comment assouvir cette nouvelle passion avec mes obligations

Et puis l'idée m'est venue d'aller à la pêche au bar... de Zebike

Bah oui, on est le 1er AVRIL ou pas ?

je suis encore seul dans mon garage, alors c'est parti !
J'ai commencé gentiment par BIGOU, je lui annonce que j'aurais besoin d'un bidon de gasoil, je suis en panne sur l'autoroute juste à côté de la sortie CHOLET.
Réponse: "Ah merde ça m'arrange pas et puis je n'ai pas de bidon mais je vais trouver..." Bon sachant qu'il bosse (normalement) je lui rappelle la date et à ce moment là j'ai entendu des trucs étranges dans mon téléphone (pour résumer il ne me présentera pas à sa soeur)
Heureux de ce premier lancé, je m'attaque à notre JPOUILLE, vous savez celui qui a choqué l'ERMITE (moralement parlant ou testiculament parlant).
On ne change pas trop la formule, mais le cadre est différent, je suis en train de démonter la fusée de la DS3 d'une cliente qui assiste à l'opération à proximité. Oui dans mon garage les clients peuvent regarder l'exécution des travaux. Tout en bossant, je sors mon portable, compose le numéro de JPOUILLE et je lui dit que je suis en panne à DOUE LA FONTAINE et que j'aurais besoin d'un bidon de gasoil. La cliente me regarde avec des yeux grand mais alors très grand ouverts

Réponse: "Pas de problème, je dois avoir un bidon quelque part par là, je cherche et je pars d'ici 5 minutes."
Je raccroche et je patiente 3 minutes pour lui laisser le temps de trouver son bidon dont je n'ai pas besoin, mais soyons honnêtes, c'est cool de ma part, ainsi si il en a besoin prochainement il saura où il est grâce à moi

J'en profite pour dire à ma cliente qui me regarde ahurie: "on est le 1er AVRIL ou pas ?" Et là, elle rigole et me dit "ah bah oui, vu comme ça"
Je rappelle mon camarade pour savoir si il a un grand bidon bien que je n'en ai pas besoin parce qu'on est le 1er AVRIL

Là gros rire de JPOUILLE qui comprend qu'il est monté direct dans le bâteau

Puis je me dis que je peux faire mieux, donc je vais aller à la pêche au gros, ou plutôt au Grogro
Je lui balance un sms de bonne heure (09h55) pour le prévenir de mon arrivée en gare de LYON PART DIEU à 12h15 et que cette fois il ne peut pas me reprocher de le prévenir au dernier moment.
Réponse:" Oui mais je ne suis pas plus disponible pour autant, surtout qu'aujourd'hui c'est le far west pour circuler à LYON. Je te l'ai déjà dit c'est PERRACHE !! Part dieu c'est le merdier intégral pour y aller"
Je le rassure en lui disant que je vais donc descendre à PERRACHE...
Je lui précise quand même qu'après faudra se magner, parce que je dois aller chercher la TESLA et rentrer.
Moi dans une TESLA... Avouez que le bouchon (pas LYONNAIS) est gros, c'est comme pêcher l'ablette en rivière avec un bouchon de lancer pour la pêche en étang.
Bref, ça mord dur quand même, il me renvoie:" Ah top, tu m'appelles quand tu es sur zone. Combien de temps as-tu?"
Je continue de tendre le fil en répondant : "30 à 45 minutes seulement"
Réponse" putain dis moi à quelle tu arrives, je t'attendrais sur la passerelle à l'étage et on ira chez PAUL" (purée il veut me faire bouffer des casse-croûte !)
il me rassure en indiquant qu'il y aura de quoi becqueter (moi perso à ce moment là je suis déjà en train de me gaver avec mon gros poisson d'Avril)
Allez l'appétit vient en mangeant dit-on, je vais laisser ce poisson au bout de ma ligne et en lancer une autre.
J'appelle TOTOS et j'ai l'immense bonheur de tomber sur son épouse

et je lui demande son adresse parce que je suis normalement à 3 kms de leur nouvelle maison mais que je ne trouve pas.
Ils sont partis en vacances, elle me dit donc que ce n'est pas de pot et que j'aurais du appeler avant.
Je lui répond donc que je suis déçu et que je perds du courant de ma TESLA pour rien du coup.
TOTOS est sous la douche et quand il n'a plus de mousse dans les oreilles il y met ses oreillettes bluetooth et prend le chantier en cours un court instant.
Ils me demandent dans quel village je suis, je leur répond que je n'arrive pas à faire fonctionner ce foutu GPS dans ma TESLA mais que par contre l'écran affiche bien la date...
Et là, BIM les poissons percutent ! Nous en rions un bon moment.
Je fais part de mon poisson toujours en ligne depuis LYON à TOTOS, lequel s'empresse de me dire qu'il va lui aussi lui baratiner un truc pour lui annoncer ensuite que je l'ai pêché au passage.
Quelques minutes plus tard, effectivement je reçois un sms Lyonnais qui semble indiquer que le poisson a été renseigné

Évidemment j'en ai fait bien d'autres, dans ma famille ou ma clientèle, MAIS ! Il y a toujours un mais, j'avais envie de me goinfrer, envie de me faire un GROS POISSON, et même un GROS POISSON DU SUD !
J'ai donc appelé les tenanciers de notre gîte pour la BOD 2022, je me suis arrangé avec Mme pour qu'elle appelle mon poisson sudiste en lui indiquant qu'il y avait eu un micmac dans les réservations et que nous n'avions plus le gîte. Mme a été emballée et mieux que de me seconder, elle m'a dit qu'elle allait appeler HM (oui oui c'est lui mon gros poisson du sud) et qu'elle allait le faire braire avec plaisir. Parfait ! Je lui ai donc juste demandé quand mon poisson sera bien cuit de lui dire qu'il avait le bonjour de SILENCE

Et bien, j'ai reçu un appel lointain d'un gars qui s'est fait piéger avec une très grande réussite

J'en remercie donc Mme pour ce très beau coup.
Moi je dis que la pêche au bar c'est quand même super bien

et au bar de Zebike, on peut se goinfrer graaaaaave !
Allez je vous laisse j'en ai encore deux ou trois personnels à guider vers mon épuisette