On vit une époque formidable II la suite !!!!!!

Démarré par Fanou, Mar 7/12/2021 à 19:10

Fanou

C'est passé en douce , cela a été peu médiatisé en cette période "hystérique" , là ils y vont tres fort  :arme: :arme: :arme:

Dès le 1er juillet 2022, tous les véhicules neufs, quels que soient les modèles, devront être équipés d'un système dit "AIV" (adaptation intelligente de la vitesse)  Le véhicule sera équipé d'une caméra qui est capable de lire les panneaux routiers et détectera donc la vitesse maximale autorisée en fonction de la route sur laquelle on circule. Cette vitesse est croisée avec les données de géolocalisation du véhicule et si jamais le conducteur dépasse la vitesse autorisée, il est alerté par un système de signalement visuel et sonore.

Pour aller plus loin, le système va même jusqu'à atténuer la puissance de propulsion du véhicule. Il sera plus difficile d'accélérer et la pédale se mettra à vibrer.

Même si ce système pourra être désactivé au démarrage au début , qu'en sera t'il par la suite  , on peut déjà être certains que nos très cher technocrates  le rendront permanant   :sifflene:  :--:

https://www.midilibre.fr/2021/11/24/un-limiteur-de-vitesse-bientot-integre-a-toutes-les-voitures-ce-que-ca-change-pour-les-automobilistes-9947488.php

totos

Cela avait déjà fait la une il y a quelques temps mon Fanou, ils vont d'ailleurs équiper les moto de ce même système (en ce qui concerne le régulateur de vitesse) Personnellement j'avais ça sur ma 5008 GT depuis 3 ans et je l'ai à nouveau sur mon nouveau véhicule, (non hybride et non électrique qu'ils ne sont pas près de me vendre  :arme: ), et perso je trouve ce système sympa quand tu roules au pas, ça t'évite de freiner ou d'accélérer, la voiture gère seule  :wink:

J'ai appris à vivre avec le présent, sans me passer dû AVANT ou l'on pouvait faire ce que l'on voulait, je dis juste que j'emmerde celui qui me prendra en défaut et que j'aurai continué à être un gros délinquant de la route, que ce soit en voiture ou en trottinette à pédale  :lol:

VIVONS TOUT SIMPLEMENT, MAIS SACHONS VIVRE DE TEMPS EN TEMPS DANGEREUSEMENT COMME AVANT
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

silence

Citation de: Fanou le Mar  7/12/2021 à 19:10
C'est passé en douce , cela a été peu médiatisé en cette période "hystérique" , là ils y vont tres fort  :arme: :arme: :arme:

Dès le 1er juillet 2022, tous les véhicules neufs, quels que soient les modèles, devront être équipés d'un système dit "AIV" (adaptation intelligente de la vitesse)  Le véhicule sera équipé d'une caméra qui est capable de lire les panneaux routiers et détectera donc la vitesse maximale autorisée en fonction de la route sur laquelle on circule. Cette vitesse est croisée avec les données de géolocalisation du véhicule et si jamais le conducteur dépasse la vitesse autorisée, il est alerté par un système de signalement visuel et sonore.

Pour aller plus loin, le système va même jusqu'à atténuer la puissance de propulsion du véhicule. Il sera plus difficile d'accélérer et la pédale se mettra à vibrer.

Même si ce système pourra être désactivé au démarrage au début , qu'en sera t'il par la suite  , on peut déjà être certains que nos très cher technocrates  le rendront permanant   :sifflene:  :--:

https://www.midilibre.fr/2021/11/24/un-limiteur-de-vitesse-bientot-integre-a-toutes-les-voitures-ce-que-ca-change-pour-les-automobilistes-9947488.php

Tiens donc... Ce système fonctionnera avec des caméras  :chin:  Il faudra donc être au top pour la maintenance des caméras et leur re-calibrage suite au changement de pare-brise :ruse:

:voui: :voui: :voui:

Asocial tendance irascible. What else ?..

montludo

Totos, tu reconnais donc que c'est toi qui te traîne la bite  :D
Ave Caesar, morituri te salutant.

bigleu

Le futur du véhicule privé n'aura plus aucune notion de plaisir de conduire, on ne conduira plus, on se fera uniquement piloter par l'ordinateur d'un point A à un point B. Ce sera aussi la fin des marques automobiles. Quel intérêt de choisir telle marque ou autre si l'on n'a plus le droit ni le plaisir de conduire? :--:
Un rouleau ne fait pas le printemps

GroGro

qu'ils aillent tous se faire ouvrir le fondement chez les Arapaos !!! :arme: :arme: :arme:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

Fanou

Mon Totos c'est plus pervers que ça, si système enclencher, tu ne géreras plus rien, et t'empêchera de dépasser au km/h prêt la limitation de vitesse, a terme les véhicules 100% autonomes avec le bannissement de tout plaisir, après le mouchard intégré  notifiera aux autorités compétentes tes manquement au code de la route  :roll:

totos

Oui je l'avais bien compris, lors d'une diffusion à Auto/moto (il y a quelques temps), ils en avaient longuement parlé, mais de là à empêcher de mettre des watts pour doubler un traîne la bite qui roule à moins de 1 Km/H de la limite, c'est pas demain la veille  :wiggle: faudra user toutes les voitures d' AVANT pour ça  :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

jo03

Ha! mes amis pour l'instant vivons le présent mais je vous souhaite bon courage pour le futur (pas gay  :wink: )
ma belle région l'AUVERGNE

Domi1 Quenaubi

Citation de: jo03 le Mer  8/12/2021 à 11:17
Ha! mes amis pour l'instant vivons le présent mais je vous souhaite bon courage pour le futur (pas gay  :wink: )
Pagaie, pagaie, je crois qu'on va ramer  :chin:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

Bigou

Ces évolutions ne sont pas pour nous vieux délinquants ...  :--:

La nouvelle génération, à laquelle appartiennent mes enfants, voit ces évolutions comme une ... évolution bénéfique ... pour la sécurité, ... Bla Bla Bla ...  :roll:

Comme quoi en 20/30 ans ils arrivent à leur fin, progressivement, sans heur, simplement avec des discours "bourrage de crane" dès le plus jeune âge ... :--:

Ils sont vraiment très forts car cette vaseline intellectuelle fonctionne à merveille pour le ramollissement cérébral ... :roll:

Ce sujet particulier nous tient à coeur, mais pour combien d'autres avons nous baissé les bras nous au cours de notre vie de motard : casque, feu avant, botte obligatoire, gants, ...  :chin:

Sous couvert de sécurité nous avons accepté des contraintes contraires à notre sacro-sainte liberté ...  :wink:

Bon allez, sur ce, je vous paye une bière les amis ! :boire:
Motardus Motardum Fricat !

totos

Et moi je vous paie une tournée de  :sm: bande Tarlouze  :hop:

Sauf à 1 qui ne le mérite pas  :naaa1:

montludo

Bah moi, j'ai plutôt envie de me trouver un V6 ou V8 des années 2000. Ça marchait fort, pas trop de dépollution à l'époque et les prix sont au plus bas pour ce type de caisse.
Bref, je suis pas trop dans l'air du temps, mais je m'en bats les cacahuètes  :D
Ave Caesar, morituri te salutant.

totos

Citation de: montludo le Mer  8/12/2021 à 20:32
Bah moi, j'ai plutôt envie de me trouver un V6 ou V8 des années 2000. Ça marchait fort, pas trop de dépollution à l'époque et les prix sont au plus bas pour ce type de caisse.
Bref, je suis pas trop dans l'air du temps, mais je m'en bats les cacahuètes  :D

D'où le peu de gramme dans chaque bras  :mrgreen:  :mdrn01: :mdrn01: