MC et vélo, incompatibles ?

Démarré par sio, Mar 9/03/2021 à 18:42

sio

une nouvelle aventure, une découverte, bref de la nouveauté à venir ...  :sifflene:

Pour ce faire, j'ai dû adhérer dans un club de vélo et prendre ma licence à la Fédération Française de Cyclisme (oui, oui, vous avez bien lu :naaa1: ) et adhérer au sein d'un Club Moto, le FAMSB.

J'ai suivi les 7 modules de formations et je dois encore faire ma première compétition en duo, puis, ensuite, et seulement, je serai lâché pour tenir mon rôle de motard sécurité sur des compétitions vélo ou autres sports avec les membres du club, en fonction des besoins. Je précise que le vélo ne m'intéresse pas  :wiggle: c'est l'expérience moto qui m'attire.

A suivre donc  ... 

(oui je sais  :roll: :oops: :chin: :lol: :lol: j'ai fait une photo qui fait peur pour la licence)

Fanou

:bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:

Excellent ça , je suis pas plus vélo que ça ( bien que depuis gamin j'essaie toujours de suivre le tour , plus pour la découverte de notre pays et de ses multiples paysages )  , mais j'ai toujours été admiratif devant les motard accompagnant et encadrant les grandes classiques cycliste , ça doit être une sacré expérience , faudra nous raconter ça  :++:
A la tienne  :boire: :hips02: :murphys: :hips01:

ps: Font chier a vouloir tous régir avec des clubs  :lol:

ps2 : tu auras pu sourir  :+++:

montludo

Vitesse moyenne basse d'une course UFOLEP ou cyclosportive 35 km/h et vitesse de croisière en fédé 44-45 km/h  :sifflene:
Tu vas te trainer grave la B...  :mpff:

Bien qu'appréciant les pros de la pédale et les mollets saillants, je m'ennuyais sur la moto à ouvrir, sécuriser ou suivre une course cycliste. Et je ne te parle même pas d'un critérium ou une nocturne de 50 tours  :heinaa1:

Bonne découverte des us et coutumes du monde du vélo
Ave Caesar, morituri te salutant.

Hm

Assurément un chouette moment que l'accompagnement d'une épreuve à moto, j'ai été « invité » à le faire il y a quelques années, un de mes client, vieux de la vielle, faisait ceci depuis plus de trente ans sur le tour, le vrai! Il avait des étoiles plein les yeux lorsqu'il me narrait ses anecdotes, j'ai décliné pour des raisons de planning avec un immense regret.

Ceci dit, il m'aurait peut être ensuite demandé la même formation :mpff:
Je suis sur que tu aura toi aussi de bons moments à nous raconter ensuite sur les périples que tu aura effectué  :wink:

Bravo en tout cas :++:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Neuneu

Citation de: montludo le Mar  9/03/2021 à 20:13
Vitesse moyenne basse d'une course UFOLEP ou cyclosportive 35 km/h et vitesse de croisière en fédé 44-45 km/h  :sifflene:
Tu vas te trainer grave la B...  :mpff:

T'as la mémoire courte Ludo !!! Je te rappelle qu'on a descendu un col complet DERRIERE un vélo il n'y a pas si longtemps !!  :ptdr: :ptdr:

montludo

Citation de: Neuneu16 le Mar  9/03/2021 à 21:57
T'as la mémoire courte Ludo !!! Je te rappelle qu'on a descendu un col complet DERRIERE un vélo il n'y a pas si longtemps !!  :ptdr: :ptdr:

C'est pas faux  :sifflene:
Ave Caesar, morituri te salutant.

GroGro

Ca doit être tout de même intéressant.

Bonne expérimentation à toi. Ca fera des choses à raconter en plus autour des Mauresques à la Bod. :boire:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

Rudd

:bravox01: :bravox01: :bravox01:

Impatient de lire tes aventures !!    :bravox01: :bravox01: :bravox01:

L'Ours

Un MC, .................. :sifflene: :sifflene: Non, rien  :+++: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

totos

Moi je dis  :bravox01: il ne te reste plus qu'à  :+++: Petite question quand même  :chin: tu as prévu une combinaison de plongée pour accompagner les cyclistes ? N'oublie pas où tu habites quand même Hein  :sifflene: et ne me sort pas la phrase de Normand qui dit Qu'il ne pleut que sur les Cons  :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Bigou

Super François ... Il parait que c'est super technique comme pratique ... (pas le vélo mais l'encadrement ...!) :?

Motardus Motardum Fricat !

Fanou

Citation de: totos le Mer 10/03/2021 à 09:42
Moi je dis  :bravox01: il ne te reste plus qu'à  :+++: Petite question quand même  :chin: tu as prévu une combinaison de plongée pour accompagner les cyclistes ? N'oublie pas où tu habites quand même Hein  :sifflene: et ne me sort pas la phrase de Normand qui dit Qu'il ne pleut que sur les Cons  :lol:

Faut arrêter les idées reçu  :naaa1:
Photo prise samedi dans les environs de Concarneau  :wink:

L'Ours

Citation de: Fanou le Mer 10/03/2021 à 10:49
Faut arrêter les idées reçu  :naaa1:
Photo prise samedi dans les environs de Concarneau  :wink:

Rhooo le menteur, on retrouve cette photo sur le net, .... prise le jeudi 12 aout 1976, ... pendant la canicule  :+++:

Ils n'ont revu le soleil qu'une fois depuis, en 1998, un jour dont je ne me souviens plus de la date, ...... mais c'était entre 14h45 t 15h20  :lol: :lol:

Serviteur  :D :D :D, quand vous avez besoin de mauvaise foi, n'hésitez pas   :+++: :+++:

PS : Je fais aussi l'animation pour les mariages, baptêmes, Bar-mitsvah et autres Aïd  :D :D :D :roll:

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Fanou

:wiggle: la preuve que ce n'était en 76

L'Ours

:naaa1: en 76, tu n'avas déjà plus de cheveux  :lol: :lol: :lol: :lol: , fausse preuve  :lol: :lol: :lol: :naaa1: