Gremlins bell, qui connais ?

Démarré par Domi1 Quenaubi, Ven 18/12/2020 à 22:22

Domi1 Quenaubi

La légende...

Cette cloche, dit-on, a le pouvoir d'emprisonner les mauvais esprits de la route. Ceux-ci seraient responsables des pannes mécaniques et petits tracas de voyages qui peuvent survenir n'importe quand.

La légende nous dit qu'en fixant cette cloche sur votre moto, les mauvais esprits seront attirés par le tintement de celle-ci. Ils se retrouveront alors piégés à l'intérieur jusqu'à ce que le bruit les rende fous et qu'ils lâchent prise.

Voici l'histoire :
Il y a bien longtemps, par une froide nuit de décembre, un vieux «biker» d'expérience revenait du Mexique. Ces sacoches étaient remplies de jouets pour offrir à des enfants vivant dans un foyer près de son travail.

Alors qu'il roulait dans la nuit froide, il pensait à la chance qu'il avait eue dans sa longue vie de motard. À la chance d'avoir une partenaire de route aimante qui avait compris son besoin d'errer seul sur les routes, cheveux dans le vent et l'esprit libre.

Pendant ce temps, à 40 miles au nord de la frontière, se cachait un groupe de sales petites bestioles connues sous le nom de « gremlins » de la route.  Ces derniers n'ont rien à voir avec le film Gremlins!

Ces bestioles étaient reconnues pour laisser traîner des choses sur la route comme des chaussures, des clous et des morceaux de vieux pneus. Et ce dans le seul but de causer du tort aux motocyclistes. Les gremlins se réjouissaient vicieusement de leurs mauvaises actions.

À ce motocycliste «loup solitaire», les gremlins avaient tendu une embuscade dans un virage serré afin de le faire tomber sur l'asphalte.  D'ailleurs, c'est ce qui arriva. Alors qu'il gisait inanimé, incapable de bouger, les gremlins de la route ont accouru vers lui.

N'étant pas du genre à renoncer, il a commencé à jeter toutes sortes d'objets (les jouets dédiés aux enfants) sur les gremlins au fur et à mesure qu'ils approchaient. N'ayant plus que des clochettes à leur balancer, il a commencé à carillonner de toutes ses forces dans l'espoir d'effrayer ces saletés de gremlins.

À quelques pas de là...
À environ un demi-mile de là, deux motocyclistes campaient dans le désert. Assis autour d'un feu de camp, ils parlaient de leurs montures et de leur liberté.  Dans le silence de la nuit, ils ont entendu ce qui leur a semblé être une petite cloche d'église. Ils ont cherché d'où cela provenait jusqu'à ce qu'ils trouvent le vieux «biker». Il était couché dans le fossé avec les gremlins sur le point de le faire passer de l'autre côté.

Inutile de dire que, faisant partie de la communauté des «bikers», ils ont aussitôt chassé les gremlins, les laissant s'enfuir dans la nuit.

Maintenant entre bonnes mains...
Reconnaissant envers les deux jeunes motocyclistes, le vieux loup a proposé de les payer pour leur aide. Cependant, comme tous les vrais «bikers», ils ont refusé. N'étant pas du genre à laisser une bonne action non récompensée, le vieux motard a coupé deux morceaux de cuir de ses sacoches et a attaché une clochette à chacun des morceaux. Il les a ensuite placés sur chacune des motos de ses jeunes frères de routes, aussi près que possible du sol.
Le vieux motocycliste a alors dit à ces jeunes, qui venaient de lui sauver la vie. Grâce aux cloches placées sur leur moto, ils seraient protégés contre les « gremlins » de la route. Il leur dit ensuite que si jamais ils étaient dans l'embarras, ils n'auraient qu'à faire tinter la clochette et que des «bikers» viendraient alors à leur secours. Alors, quand vous verrez un motard avec une petite clochette sous sa moto, vous saurez qu'il vénère la chose la plus importante dans la vie; l'amitié d'un «biker», l'amitié vraie d'un frère de route.

LE PLUS IMPORTANT À RETENIR
Cette cloche est d'autant plus efficace si elle vous a été offerte ou si vous-même l'offrez. La personne qui la recevra saura que son bien-être et sa sécurité ne vous laissent pas indifférent.

Si vous recevez une clochette en cadeau, vous savez que quelque part, un ami est là, prêt à vous aider.

Qu'en pensez-vous?
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

raf50000

Je ne connaissait que la brebis qui bêle  :lol:

Belle histoire  :bisou:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

alf

Seul le présent est éternel....

jo03

Quelle chose cloche on ne sais pas qui  :sifflene:
ma belle région l'AUVERGNE

Bigou

Une belle histoire ...  :wink:

Mais un vieux biker qui traverse la frontière mexicaine avec des jouets ...  :chin: :chin:

Y avait il de la drogue dans les jouets et les grimlins n'étaient ils pas les membres de la FDA ...  là j'aurait plus tendance à y croire ... :lol: :lol:

Moins beau mais plus possible  :lol: :lol:
Motardus Motardum Fricat !