Peut être intéressant

Démarré par Goret222, Dim 17/05/2020 à 17:54

Goret222

https://www.leboncoin.fr/motos/1762724455.htm
Salut à toutes et à tous donc la période du covid et du confinement mes finances ont un peu soufferts je cherche donc un Big one@  peu cher !!! Je suis tombé sur celui ci je dois bientôt recevoir d'autres photos le propriétaire l'a depuis peu il est mécano chez Honda, il l'a acheté à sa concession le client qui a fait une reprise était le premier proprio du big.
Selon lui il y a Le tendeur de distribution , un Neimann, un pneu arrière et un peu d esthétique.
Il en veut 1300 € elle approche les 100000 kilomètres...
Z'en pensez quoi ? Moi c'est le kilométrage qui le fait hésiter....
Groin GROIN-GROIN

Hm

Un peu d'esthétique, ou beaucoup c'est selon!
Je pense qu'elle a dormi longtemps dehors vu la quantité de corrosion, les disques aussi sont cuits, je passerai mon chemin, tu as déjà la certitude de doubler le prix pour lui redonner du lustre :chin:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

philgood

je suis pas sur que se soit un moteur de Big ! on dirais un 1000 CBR  faudrait voir coté alternateur !!  :chin:

adri

je trouve ça cher pour l'état + les réparations à faire + le nombre de kilomètres!

Fanou

Comme les copains , pas sur que ce là soit si intéressant , mais le mieux et de pouvoir ce déplacer  :wink:
Phil , on dirait bien un moteur de Big , la couleur du bloc est passé  :wink:

ecirb

Si jamais, je vais mettre le mien en vente dans les deux semaines.

Un poil plus de 50000 kms (pas encore 55000).
Plaquettes avant récentes.
Là elle est sur le pont, pour justement un gros entretien pré-vente.
J'ai checké le jeu aux soupapes et il était bon.
J'ai vidangé le circuit de refroidissement et j'ai changé les deux petits joints toriques côté admission parce que ça pissouillait un peu.
Le filtre à air sera neuf (il est en route), le filtre à huile aussi et l'huile bien sûr.
Le filtre à air secondaire est en route aussi.
Liquide de frein et d'embrayage ont été fait juste là.

A noter en négatif :
les pneus sont à changer genre de suite (je ne le fais pas car je laisse la possibilité à un acheteur de choisir de me prendre aussi les jantes en 17 pouces).
le disque arrière est à prévoir avec des plaquettes.
le kit chaîne est sur la fin de sa vie sans être mort (pas de point dur mais tendeur approche du max. Avec ma conduite, il serait à changer dans les 10000 kms max).
La distri fait un peu de bruit au ralenti. Vu ici même, c'est normal pour le kilométrage y'a pas à s'affoler. Au réglage du jeu au soupapes, je n'ai pas vu de mou dans la chaîne en tout cas. En me fiant à ce forum, il me semble que la distri sera à prévoir d'ici les 80000 kms environ.
La moto a été posée à l'arrêt une fois à droite et une fois à gauche. Les pare carters en gardent des petites traces, tout comme le rétro gauche.
Le cache latéral droite (là où il y a le logo CB1000) a été percé pour faire passer une diode pour l'alarme. J'ai viré l'alarme et du coup il reste ce petit trou très propre et peu visible en pratique puisque la moto est noire. J'ai préféré laisser comme ça que tenter une réparation qui a plus de chances d'être sale.
la coque arrière côté gauche est erraflée sur 3 cms de long. Je n'y ai pas prété attention au début parce que toujours du fait de la couleur de la moto, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.
J'ai repéré une rayure au centre de la coque arrière sous le top case.
Le cuvelage du phare est légerement piqué par endroit. Ca ne bouge pas mais ce n'est pas neuf.
Au niveau du compte tour, le joint qui fait le tour du cerclage est sectionné bien droit ... mais il tient très bien en place et n'a pas bougé depuis que j'ai la moto.

A noter en positif :
cette moto a été mon véhicule quotidien pendant 2 ans. Plus on s'en sert et mieux elle se porte. Elle démarre tous les matins du premiers coups (quand on gère le starter comme elle le veut) même en ayant passé la nuit sous un préau.
la conso est hyper raisonnable je trouve (6,5L/100 kms l'hiver et 5,5L/100 kms l'été pour une conduite en environnement péri-urbain et campagne).
la machine est en très bon état pour son âge (elle est noire). La peinture a gardé un bel aspect et hormis les points cités ci-dessus, elle est super propre !
Pas de corrosion galopante.
Un top case dispo.
Des poignées qui peuvent alimenter des gants chauffants sans câbles (faut faire la même taille de main que moi. En gros tu allumes le système, tu mets les gants comme des gants normaux, tu règles la température et dès que les gants touchent les poignées, ça chauffe).
Un petit pare-brise est disponible (moi je l'ai démonté, je préfère sans).

Voilà pour ce que je peux en dire.
Je la considère comme très propre mais pas collection.
Je la vend juste parce que j'arrête autant que faire se peut la moto au quotidien (trop dangereux pour moi) et parce que c'est la seule de mes motos que ma compagne ne peut pas utiliser (elle est mal à l'aise avec le poids).

J'en demande dans l'état décrit 2000€ (ça me semble honnête par rapport aux annonces que j'ai pu voir).
Je peux laisser les jantes 17 pouces pour 200€.

ça te donne une idée de plus :)

philgood

Citation de: Fanou le Dim 17/05/2020 à 19:17
Comme les copains , pas sur que ce là soit si intéressant , mais le mieux et de pouvoir ce déplacer  :wink:
Phil , on dirait bien un moteur de Big , la couleur du bloc est passé  :wink:

elle est pas passée , elle est inexistante !!
comme pour un bloc caché sous des carénages !  :boire:

raf50000

C'est bien le moteur de Big, celui du CBR SC21 a des traits plus... "tirés"
Mais c'est une machine qui a dû passer de longues nuits dehors vu les points rouillés qui ne ne le devraient pas
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Fanou

Il
Citation de: philgood le Dim 17/05/2020 à 19:22
elle est pas passée , elle est inexistante !!
comme pour un bloc caché sous des carénages !  :boire:

Il manque je crois des points d'encrage sur le moteur du CBR que l'on ne voit pas sur la photo du big  :wink:

Goret222

Bon.... Je suis à une heure j'irai la voir question de.... Ecirb elle n'est pas encore sur le bon coin? En tout merci pour vos avis ;)
Groin GROIN-GROIN

bigleu

Citation de: Goret222 le Lun 18/05/2020 à 06:25
Bon.... Je suis à une heure j'irai la voir question de.... Ecirb elle n'est pas encore sur le bon coin? En tout merci pour vos avis ;)

Franchement avec le soin du détail décrit ci-dessus par Ecirb, la différence de 700€ pour son Big les vaut pleinement! Moitié moins de kilométrage, et surtout tu sais à quoi t'attendre à l'achat! En plus elle est noire, donc plus rapide!  :lol:

Celle du Bon Coin a vraiment l'air pourrie sur la photo, avec l'huile qui coule sur le pneu avant, on dirait que le joint spi pisse l'huile, sans compter l'état général (corrosion, peinture)... Il n'y a plus d'embouts de guidon ni de rétros, ce qui laisse penser que le guidon d'origine a été remplacé, peut-être après une chute? A mon avis tu vas vite les dépenser en entretien, les 700 € d'économisés.
Un rouleau ne fait pas le printemps

ecirb

Salut,

non pas encore mis d'annonce sur LBC. Autant sur le forum, je pense pouvoir en parler en expliquant que la moto est encore sur le pont en bichonnage, autant sur LBC, c'est pas gagné que les gens comprennent, du coup pour ce support, j'attends qu'elle soit fin prête. C'est normalement l'affaire d'une quinzaine de jours.

BigOne86

Selon lui il y a Le tendeur de distribution , un Neimann, un pneu arrière et un peu d esthétique.
Il en veut 1300 € elle approche les 100000 kilomètres...
Z'en pensez quoi ? Moi c'est le kilométrage qui le fait hésiter....

—> 1300€ ! Vu les photos et ton descriptif je ne me déplace même pas !

L'Ours

:boire: Pareil que tous les copains, je pense qu'il faut passer ton chemin.

Celle d'Ecirb, par contre, il faut que tu y réfléchisses  :++:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Domi1 Quenaubi

Quand je pense que la mienne je l'ai eu pour 1500 euros et 32500 kms :++:
Bon, j'ai changé les deux pneus, les plaquettes, vidange, filtres et hop c'est parti  :++:
Une bonne dose d'huile de coude et elle est comme presque neuve :++:
Elle est belle, vous l'avez vue en photo  :D
Dès fois il faut savoir attendre pour tomber sur le bonne.  :++:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.