Si jamais, je vais mettre le mien en vente dans les deux semaines.
Un poil plus de 50000 kms (pas encore 55000).
Plaquettes avant récentes.
Là elle est sur le pont, pour justement un gros entretien pré-vente.
J'ai checké le jeu aux soupapes et il était bon.
J'ai vidangé le circuit de refroidissement et j'ai changé les deux petits joints toriques côté admission parce que ça pissouillait un peu.
Le filtre à air sera neuf (il est en route), le filtre à huile aussi et l'huile bien sûr.
Le filtre à air secondaire est en route aussi.
Liquide de frein et d'embrayage ont été fait juste là.
A noter en négatif :
les pneus sont à changer genre de suite (je ne le fais pas car je laisse la possibilité à un acheteur de choisir de me prendre aussi les jantes en 17 pouces).
le disque arrière est à prévoir avec des plaquettes.
le kit chaîne est sur la fin de sa vie sans être mort (pas de point dur mais tendeur approche du max. Avec ma conduite, il serait à changer dans les 10000 kms max).
La distri fait un peu de bruit au ralenti. Vu ici même, c'est normal pour le kilométrage y'a pas à s'affoler. Au réglage du jeu au soupapes, je n'ai pas vu de mou dans la chaîne en tout cas. En me fiant à ce forum, il me semble que la distri sera à prévoir d'ici les 80000 kms environ.
La moto a été posée à l'arrêt une fois à droite et une fois à gauche. Les pare carters en gardent des petites traces, tout comme le rétro gauche.
Le cache latéral droite (là où il y a le logo CB1000) a été percé pour faire passer une diode pour l'alarme. J'ai viré l'alarme et du coup il reste ce petit trou très propre et peu visible en pratique puisque la moto est noire. J'ai préféré laisser comme ça que tenter une réparation qui a plus de chances d'être sale.
la coque arrière côté gauche est erraflée sur 3 cms de long. Je n'y ai pas prété attention au début parce que toujours du fait de la couleur de la moto, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.
J'ai repéré une rayure au centre de la coque arrière sous le top case.
Le cuvelage du phare est légerement piqué par endroit. Ca ne bouge pas mais ce n'est pas neuf.
Au niveau du compte tour, le joint qui fait le tour du cerclage est sectionné bien droit ... mais il tient très bien en place et n'a pas bougé depuis que j'ai la moto.
A noter en positif :
cette moto a été mon véhicule quotidien pendant 2 ans. Plus on s'en sert et mieux elle se porte. Elle démarre tous les matins du premiers coups (quand on gère le starter comme elle le veut) même en ayant passé la nuit sous un préau.
la conso est hyper raisonnable je trouve (6,5L/100 kms l'hiver et 5,5L/100 kms l'été pour une conduite en environnement péri-urbain et campagne).
la machine est en très bon état pour son âge (elle est noire). La peinture a gardé un bel aspect et hormis les points cités ci-dessus, elle est super propre !
Pas de corrosion galopante.
Un top case dispo.
Des poignées qui peuvent alimenter des gants chauffants sans câbles (faut faire la même taille de main que moi. En gros tu allumes le système, tu mets les gants comme des gants normaux, tu règles la température et dès que les gants touchent les poignées, ça chauffe).
Un petit pare-brise est disponible (moi je l'ai démonté, je préfère sans).
Voilà pour ce que je peux en dire.
Je la considère comme très propre mais pas collection.
Je la vend juste parce que j'arrête autant que faire se peut la moto au quotidien (trop dangereux pour moi) et parce que c'est la seule de mes motos que ma compagne ne peut pas utiliser (elle est mal à l'aise avec le poids).
J'en demande dans l'état décrit 2000€ (ça me semble honnête par rapport aux annonces que j'ai pu voir).
Je peux laisser les jantes 17 pouces pour 200€.
ça te donne une idée de plus