Le 1er mais , c'est ça aussi .

Démarré par Fanou, Ven 1/05/2020 à 11:13

Fanou







Pour les amoureux de sport mécaniques , c'est la disparition d'Ayrton Senna , le 1 er mai 94 , j'étais chez mes parents devant la télé  :cry:
:clan:

GroGro

Moi chez mes beaux-parents. Il faisait très beau je me souviens.

J'étais aussi devant la télé.

Quel choc...Dans ce put...de Tamburello.... :(

J'ai vu hier un reportage sur la rivalité Pironi Villeneuve. Qui a fini tragiquement aussi pendant les essais du GP de Zolder en 82. Images choc de Gilles Villeneuve éjecté de sa voiture et mort sur le coup, dans la barrière d'en face.

Et également très bon reportage sur la dernier titre de Prost en 93, et donc aussi sur sa dernière saison en F1. Chez Williams-Renault. Avec un Ayrton super énervé de ne pas avoir eu un volant dans cette écurie dès cette année là. La suite hélas on la connaît. Même Prost disait ne pas "comprendre" cette monoplace, trop sophistiquée et trop puissante.

Ayrton restera à tout jamais une des seules grandes légendes de ce sport. :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Domi1 Quenaubi

Il me semble qu'un film documentaire sur Senna est sorti en 2010  :chin:
Sinon, un film sympa à voir c'est "Rush" sorti en 2013 dont le thème est la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda.
:++:
Bon film
:bisou:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

GroGro

Vu les deux.

Et les deux très bien ! :++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

JLG

#4
AYRTON.

Quelle tragédie...

Je me souviens des dernières paroles échangées avant le départ avec Alain Prost.
Comme une mauvaise prédiction.

Au Brésil ils avaient AYRTON et les Ricains avaient STEVE MC QUEEN


Deux beaux gosses incarnant les sports mécaniques et la classe absolue. Respect.  :wink:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Fanou

Comme tu le dis Bernard , un week-end tragique avec plusieurs accident dont 2 mortels , Ayrton Semblait absent , suite a l'accident mortel de Ratzenberger et a celui ou Barichello sorti  miraculeusement indemne la veille , comme s' il savait ce qui lui arriverait ,  Jean luc , je me rapelle c'est mots qu'il a eu avec Alain , son meilleur ennemi , pour ceux qui ont vécu la formule 1 a l'époque c'était tres fort , au regard de leur rivalité aiguë ,  Ayrton disant en Français a Prost , " tu me manques Alain" et quelques tours plus tard .....
J'ai eu la chance d'approcher deux fois  une de ces voitures au boulot ( il s'y trouve le conservatoire Renault , fermé au public malheureusement ) La Lotus Renault 97T
:clan:
   

GroGro

Mythiques couleurs que les JPS.

Depuis que les Tartuffe de la répression anti-tabac sont passés par là on a droit à des F1 à la déco de merde.... :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Rudd

Je viens de me faire le docu Senna sur Netflix
Ça met les poils... :roll:

Comment ce grand prix a t'il pu avoir lieu ??
J'avais oublié le choc sur la grille de départ entre Frentzen et Lamy...  :shock:

Une autre époque...

Fanou

 Bernard :bisou:
Rudy , merci de l'info ( sur FB ) , je viens de me faire le docu dont tu parles  , ça ma foutu les boules de revoir toutes ces images , c'est que de 13 ans jusqu'à environs 28 , j'étais un mordu de la F1 , le motoGp est venu apres , quand j'ai commencé a suivre un certain Valentino  :wink:

Thisa06

J Luc ça file encore des frissons de réentendre ses paroles. À l'époque pas besoin d'abonnement pour voir la F1 à la télé  :beer:

JLG

C'est vrai.


Et puis, à un moment, la F1 est devenue tellement soporifique qu'à cette période là,
j'ai réalisé devant l'écran mes plus belles siestes dans le canapé  :lol: :wink:
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Csvivi64

Ayrton... toute une époque !

J'étais chez ma belle mère devant la télé ce jour-là.  :cry:

J'ai lâché la F1 quand les courses ont commencé à se jouer dans les stands...

J'ai remplacé par les courses de moto avec Olivier Jaques en 250. 

Le 30 avril 98, un accident qui a fait moins de bruit mais qui m'a quelques

peu marqué... J'ai traverser un grillage avec ma transalp et cela lui a été fatal  :cry:

:wink:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

GroGro

Pour ceux qui ont Canaille pluche, regardez aussi en replay le numéro de "Sport reporter" sur les "124 heures du Mans."

Emission sur le GP de France de 2018 si je ne dis pas de bêtises.

On y voit Vale bien sûr mais pas que. Très bon reportage. :++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.