HONDA CB 50 Dream

Démarré par Fanou, Mar 28/04/2020 à 10:02

Fanou

HONDA CB 50 Dream



Celle là , je ne la connaissais pas  :shock: , surement a cause que seulement 50 exemplaires ont été importé en France , au USA , elle était vendu 5000$ ( 30 000 frs )  en1997, Honda produit l'AC15 Dream 50 en hommage à la moto de course Honda CR110, le premier 50 « racing » de Honda produit en 1961.Ce Honda Dream 50 conserve le style des motos de course des années 1960 : un cadre fin, une selle avec une coque arrondie, un guidon court et un réservoir de carburant allongé et profilé : c'est la 50 de rêve ! un petit bijou de mécanique , 50 cm3 , double arbres a cames en tête , 4 soupapes par cylindre , 6 cv din , zone rouge a 13 000 trs/mn , freins a disque , quelle gueule  :arf:




https://youtu.be/aGMmhSy5GXI

JLG

Magnifique. :love:


Le mec qui en a une dans son garage, il doit suivre la côte exponentielle de ce petit bijou. :wink:



"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Rudd

 :shock:

Classe...  :arf:

J'aimerais bien connaître la cote de l'occasion de cet engin  :sifflene:

L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Domi1 Quenaubi

Très jolie motocyclette  :++: :++:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

philgood

#5
il y a eut un reportage dans un cafe racer ! magnifique machine  :++:
le type c'est fait toute une collection de la 50 a la 100 cbx preparé come la dream 50 ! :arf: :arf:


Fanou

Merci Phil , je vais remonté a mes archives , car ce Café-racer là je dois l'avoir  :++:

combava17

Même le son de l'échappement, fait compète!   :++:

Superbe machine.
Un mec qui roule en Big one@  ne peut pas être foncièrement mauvais. En B M W non plus et en Transalp, encore moins!

JLG

"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

Fanou

La copie chinoise  , le look y est par contre pas la technologie , 2 kw , ça fait 2.7 cv quant l'originale sort 6 cv , mais le prix doit étre tres loin de l'original  :wink:

raf50000

Et le moteur est un mono...
Le 139FMB que l'on retrouve sur tous les 50 Pocket bike, mais en position verticale
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

sio

avec plus de moyens, ce serait sympa de l'avoir au garage
:++:

Goret222

Superbe machine moi j'aimerais trouvé un jour une flandria mon défunt père m'en parlais souvent de la tienne !!!  :)
Groin GROIN-GROIN