R.I.P Gene Deitch - Tom & Jerry

Démarré par philgood, Dim 19/04/2020 à 23:53

philgood

L'illustrateur oscarisé et célèbre réalisateur de Tom et Jerry, Gene Deitch, est décédé à l'âge de 95 ans. Gene est décédé dans son appartement à Prague le jeudi 16 avril, mais aucune cause de décès n'a encore été communiquée. Son éditeur tchèque, Petr Himmel, a confirmé la nouvelle, affirmant que Gene est mort « de façon inattendue ».

Gene, dont le nom complet était Eugene Merrill Deitch, a travaillé comme dessinateur pour l'aviation nord-américaine avant d'être enrôlé dans l'armée et d'amorcer une formation de pilote. Il a été libéré pour des raisons médicales en 1944 et est retourné travailler dans le monde de l'art commercial, après quoi sa carrière d'animation a décollé.

https://youtu.be/RtbUHiVuKBs

Domi1 Quenaubi

RIP Gene Deitch dont les dessins animés ont bercés mon enfance  :prayn:
95 ans, il a bien vécu  :bravox01:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

Fanou

Je ne connaissais pas le créateur de mes dessins animés d'enfance  , RIP  :clan:

GroGro

Moi j'avais un gros faible pour les productions "Hanna Barbera".

Walligator, les fous du volant.... :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.
Aime uriner longuement et abondamment sur les Drakkars des tapettes du Nord et de l'Ouest.

Hm

La génération « Ça cartoon » de canal+ s'éloigne

Au revoir l'artiste
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!