Service de surveillance des vieux du rade by ZEBIKE

Démarré par silence, Sam 21/03/2020 à 21:11

silence

Je prend quelques minutes pour vous faire un léger compte rendu suite à la réunion du Bureau du Service de surveillance des vieux du Rade.

Bon, déjà pour que ce soit clair pour tout le monde, personne ne s'est porté volontaire pour assurer cette galère prestation, du coup on a tiré à la courte paille et j'ai perdu  :(

Donc cette semaine j'ai appelé TOTOS, oui je sais j'ai commencé par le plus ardu. A priori Mimi dit qu'il va bien, bien entendu je vous invite à vous documenter sur les principes fondamentaux de la relativité  :sifflene: Je précise que c'est Mimi qui m'a donné l'info, c'est pourtant Patrick qui a entendu le téléphone et répondu au départ. Je dis "au départ" car et là ça n'a rien à voir avec un problème d'audition, quand tu pose une question à Patrick bah... Au bout de sa réponse, tu as oublié quelle était ta question. Un peu comme le sketch de LE LURON à propos de Georges MARCHAIS, sauf que faire LE LURON avec TOTOS ce n'est pas gai :hein: ( en ce moment peu de vent, donc le cerfs volants peuvent avoir du mal) Bref à la fin de cette communication qui a bien failli épuiser le reste de mon forfait téléphonique illimité, j'en ai conclu que lui et sa chérie vont bien, qu'ils vous aiment toutes et tous sauf un... Qui se reconnaîtra paraît-il.

Ensuite j'ai envoyé des SMS à notre apothicaire, d'une part parce qu'il doit être débordé de boulot, d'autre part parce que ça m'a laissé l'opportunité de boire quelques verres d'eau après l'appel précédemment relaté. Donc notre vieux camarade semble mieux gérer la crise sanitaire du moment que son priapisme aussi incongru qu'inespéré depuis son récent investissement dans une automobile FRANCAISE. En effet lui qui bosse avec le pieu (toujours pas de vent ? dommage...) souhait de migrer en Bretagne vient d'avoir la gaule abusive. Lui pensait qu'elle venait de Sochaux, visiblement ça devait être de So Hot. En tous cas BIGOU, il va bien et je lui souhaite que cela continue ainsi.

Une fois ré-hydraté, j'ai appelé celui qui vit tout là-haut dans un petit coin, voire même recoin de la FRANCE près d'un paradis fiscal  :sifflene: Là c'est différent, en effet parfois il s'échappe à vélo à travers la forêt proche semble-t-il et arrive à rentrer à chaque fois... pour le moment. Marie  :wiggle: non pas celle-ci, je parle de la sienne, celle qu'il est son mec ouah ouah  :jc: (oui c'est une blague au rosé du lubéron) Marie est à présent en mesure de surveiller notre vieux camarade surtout depuis qu'il s'est lancé dans le bâtiment. En résumé tout va bien, il a même prit le temps de dire du mal quelques-un(e)s d'entre vous MAIS qui se reconnaîtront paraît-il.

Hommage et remerciements au Lyonnais. Lui je ne lui envoie plus de sms, le temps qu'il se souvienne à quoi correspond cette sonnerie si caractéristique d'un message envoyé vers 10h00 , moi je suis déjà sur le retour à hauteur d'ANGERS et il est 17h30 environ. Donc je l'ai appelé et le message au décrochage c'est: " Bonjour (oui lui est poli), ce n'est pas que je n'ai pas envie de te parler mais je suis overbooké avec ce virus..." Caractéristique du Chef qui s'enferme dans sa tente et son rôle de Chef. Alors vous dire qu'il va bien serait un peu audacieux, dire le contraire aussi. Le sujet n'est pas facile, je demande aux bodeurs d'être à la fois attentifs et compréhensifs en se remémorant sur quelle moto il déplace son séant  :sifflene: Pour les nouveaux qui ne sont donc pas bodeurs, vous ne savez pas sur quoi il roule MAIS je ne vais pas vous l'expliquer d'une part parce que vous n'avez qu'à venir à la BOD et d'autre part parce que je n'aime pas les nouveaux...  :twisted: même si ils sont vieux et là ALF je sais que tu vois ce que je veux dire :ruse:

Quid de la légende me direz-vous ? Et bien pour tout vous dire, je n'ai pas osé l'appeler  :oops: J'ai eu peur de ce que j'allais entendre de la part de notre aventurier. Pour info voici un petit mois, je suis passé par Saint Pourçain et je l'ai trouvé en pleine forme (comme à son habitude je sais...) avec son acolyte de toujours Paulo et nous avons bu un coup à votre santé, et à la sienne qui pète le feu je ne vous apprend rien. Je vais néanmoins l'appeler cette semaine et comme ils disent plus haut, je vous dirait quoi  :wink:

Oui je sais qu'il y en d'autres, que c'est un job de longue haleine, mais je vais m'appliquer  :boire:

Asocial tendance irascible. What else ?..

Csvivi64

Surveillance des vieux du Rade ! Et bien mon gars, tu n'as pas le cul sorti des ronces...  :lol:

En tous les cas, merci pour ces nouvelles.

:++: et  :bisou:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou


sio

#4
pour faire suite à ce compte-rendu de réunion, tu as oublié de noter, dans le cadre de la surveillance des vieux, que je t'ai appelé le 18/03 à 17h48. Tu semblais bien aller malgré les circonstances, et quoique surpris par le motif de l'appel, tu as eu la délicatesse de poursuivre la discussion.

:cafe :++:

philgood


Bigou

Motardus Motardum Fricat !

jo03

Merci de penser à nous cher Silence moment certainement difficile au garage plus de client? bon courage
:wink:
ma belle région l'AUVERGNE

Domi1 Quenaubi

Bravo car s'il lance un bel article, silence est d'or. :++:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

alf

Seul le présent est éternel....

silence

Bien alors comme indiqué hier, j'ai poursuivi les contrôles aujourd'hui:

Donc la légende de ZEBIKE va bien. Nous avons échangé un moment notamment au sujet de son récent voyage. Je ne vous en dit pas plus, c'est son voyage et personne ne le racontera mieux que lui  :wink:

Mais avant j'ai appelé un routier  qui a commencé le démontage de son missile bien avant le confinement. Le fait de faire partie du fichier des vieux du rade l'a bien fait rire. L'autodérision n'a aucun secret pour lui et c'est tant mieux  :++:

Certain(e)s ne répondent pas...  :chin: Le déni absolu d'être dans le fichier des vieux j'imagine  :lol:

Du coup j'en ai profité pour appeler l'un d'entre nous, bodeur à plusieurs reprises mais relativement absent ici. Il va bien, disons plutôt qu'il va mieux  :? Il a été contaminé très rapidement et il est confiné avec sa petite famille depuis plus de 8 jours avec antibiotiques etc... et il va beaucoup mieux.

Il va sans dire que je nommerai pas notre camarade, si une personne peut en parler c'est lui uniquement. Si j'évoque son cas c'est pour que les dubitatifs si il en reste parmi nous sachent que oui c'est extrêmement contagieux et ça se ballade partout en France. Je lui ai donc souhaité un prompt rétablissement à titre personnel et je me doute bien que beaucoup se seraient joints à ce souhait.

J'ai créé ce post pour rigoler tout en sachant que tôt ou tard je pourrais me trouver face à cette situation.  :?

Conclusion, faîtes gaffe, prenez soin de vous  :boire:
Asocial tendance irascible. What else ?..

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Bigou

Motardus Motardum Fricat !