Itinéraire transpyrénéen

Démarré par Hm, Dim 4/08/2019 à 20:36

Hm

A ceux qui savent et au autres bien évidemment:
un ami souhaite faire les Pyrénées d'ouest en est à partir de mi août, certains d'entres vous ont ils un road book qui va bien avec les belles routes, les points d'intérêt toussa toussa ?

Merci pour vos participations futures, éclairages, avis, propositions, médisances ou coups de fouets :arf:



Rien à voir mais je tenais à vous le dire:

Mon nouveau bulldozer est dans le garage, prévoyez des slips de rechange pour le tdmb  :naaa1:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

totos

Moi j'en ai un bon dès Raide Bouc si tu veux.....le tout c'est de savoir quel est son niveau de pilotage....

Genre Francky dans le blabla, Genre Fanou dans je suis donc je reste, Genre Hm dans le contact avec le macadam pour redresser le bassin.....ou genre GroGro dans laissez moi passer  :sifflene:

En ce qui concerne ton velo, n'oublie pas de bien te roder avant  :naaa1:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Csvivi64

Je laisse la parole à l'Agent Immobilier...

:wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

alf

Pas. Vraiment de road Book precis.
C'est le genre de truc que tu fais a l'instinct. :sifflene: :sifflene: et il y a plein de
variantes possibles suivant le temps dont tu disposes....
Cette année la transpy va nous prendre  environ trois semaines  :arf: :arf: il y a 5 ans elle m'avait pris trois jours mais ça avait roulé un poil plus fort... :lol:
Les cartes Michelin et les routes "en vert" sont généralement  un bon indicateur... :arme:


Seul le présent est éternel....

totos

Oui....la piste verte est surement à son niveau  :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Hm

Il pense le faire sur une semaine en mode balade entre 200 et 400 km par jour selon l'humeur et les points d'intérêt, il sera seul et pourra donc faire tout ou presque à l'envie :wink:

L'idee est de recueillir ici certains points de passage avec les plus belles routes selon vous :++:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

montludo

Je la fais également  la 3 semaines d'août, à l'instinct également.
Ave Caesar, morituri te salutant.

philgood

Je regarde ce que j ai en rentrant ! En tout cas même avec 200/300 bornes par jours y a de quoi se faire plaisir ! La route des cols l' Aubisque , le tour Mallet .... la route du cirque de Gavarnie est bien à faire aussi et puis comme Michel un peu à l instinct ça mène toujours à de beaux endroits où rouler . Il faut bien sûr passer par L Espagne huesca , Jaca et remonter vers la frontière , le somport ! Oloron sainte Marie  et ses environs !! Enfin Bref il a le choix de l embats pour son parcours !!!  :lol:

alf

D'est en ouest avec un aller par le coté français et un retour coté ibérique :
Perpignan, font romeu, Quérigut, Ax les thermes, Tarascon sur Ariège, vicdessos, port de lhers, col d'agnes, Oust, castillon en couserans, col du portet d'aspet, St béa, col du portillon, bagnère de luchon, col de peyresourde, arreau, Ste Marie de campan, tourmalet, col des bordères, soulor, aubisque, col de marie blanque, aramits, col de babargui, saint jean pied de port, saint étienne de Baigorri,  col d'ispégui,ainhoa, hendaye.
Le retour, à noter que la Nationale 260 en espagne est un bon fil conducteur y'a moyen de se faire bien plaisir en grenouillant autour...
Hendaye, Irun, Zubiri, aria, Escaroz, isaba, (la monté sur la pierre saint martin est à faire, puis retour à Isaba), Anso, foz de binies, punete la reine, jaca, Biescas, broto, Ainsa, Castejon de SOS ( Prédic ya perdu ses vis d'étrier ), El pont de suert, La pobla de ségur, Sort, Adral, Organya Odèn, berga, Ripoll entre berga et Ripoll deux itinéraires possible sympas, Figuéres, Cadaques.

Voilà pour les grandes lignes d'un itinèraire sympa et varié en paysage avec des vorilos à donf....
Après autour de ça, y'a plein de tours et détours à faire, c'est pas les cols qui manquent....Si ton pote passe par Andorre, la N260 entre Puigcerda et Ripoll est top !

:++: :clan:
Seul le présent est éternel....

GroGro

Les pyrénées, les Alpes, tout ça c'est pour les tapettes.

La Bod doit maintenant aller....

Au Népaaaaal.... :arf: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou


Bigou

Motardus Motardum Fricat !

Thisa06

Pour nous ce sera fin septembre les Pyrénées  car en août il y a trop de japonaises sur les routes, ça se traîne un peu  :naaa1: :naaa1:

stingvert

Citation de: GroGro le Lun  5/08/2019 à 11:15
Les pyrénées, les Alpes, tout ça c'est pour les tapettes.

La Bod doit maintenant aller....

Au Népaaaaal.... :arf: :lol:

La croisière jaune quoi  :roll: :D :bisou:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

GroGro

Quartier-Maître QUENTIN au rapport !!! :counasse:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.