la 205, un sacré numéro

Démarré par montludo, Mer 15/05/2019 à 21:07

montludo

Je suis tombé sur la vidéo du WE des 20 ans de la 205 GTI organisé par le 205 GTI club de France.......
C'est ému que j'ai revu ma 309 GTI 16  bleu miami  :cry:


https://youtu.be/XkDDQS-XTSY

Ave Caesar, morituri te salutant.

wagabouz


Csvivi64

Faudra qu'on en parle de cette bleue  :love:

:++:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

montludo

Citation de: Csvivi64 le Mer 15/05/2019 à 21:20
Faudra qu'on en parle de cette bleue  :love:

:++:

Yes!!!!!!!!!!!
il faut que j'essaye de récupérer le peu de photos que j'avais sur un veille ordi
Ave Caesar, morituri te salutant.

montludo

Ave Caesar, morituri te salutant.

Csvivi64

Jai une seule photo, en ww, elle sortait de chez le fleuriste ; j'étais le chauffeur des mariés.

Quelques mois plus tard, avec 2 oscars et des jantes groupe A sans oublier le pare soleil PTS ainsi que les bandes

toujours PTS sur la calandre et à l'arrière, c'était une autre déco...

:lol: 
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

montludo

Citation de: Csvivi64 le Mer 15/05/2019 à 21:31
Jai une seule photo, en ww, elle sortait de chez le fleuriste ; j'étais le chauffeur des mariés.

Quelques mois plus tard, avec 2 oscars et des jantes groupe A sans oublier le pare soleil PTS ainsi que les bandes

toujours PTS sur la calandre et à l'arrière, c'était une autre déco...

:lol:

t'as vu les prix maintenant du gti 16 d'origine  :?:
Ave Caesar, morituri te salutant.

Csvivi64

Oui, mais ça sert à rien de se faire du mal...

:hein42:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

GroGro

Et je vous parle même pas de la petite série préparée par un Allemand dont j'ai oublié le nom. Y'a le moteur de la T16 dedans. Gurtner je crois. 306 GTI Gurtner.
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

C'étais pas Gutmann , en tout cas toute une époque les amis  :++:

GroGro

Ah si Gurtmann. Tu as raison. Aujourd'hui ça vaut un bras...
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

#11
J'ai retrouvé des infos , c'était des prépas a la carte  :wink:



Pour les plus gourmands, et c'est là que ça devenait intéressant, Gutmann proposait alors de cocher 2 autres options; celle de la culasse 16 soupapes ou celle plus barbare du turbo KKK. Là, ça commençait à devenir rock'n roll, enfin, surtout pour les boudins avant qui se retrouvaient avec un peu plus de monde à gérer !
Au niveau de la culasse 16s, c'était le rêve des fans de la GTi de Sochaux et la réalité des rois du swap... Chez Gutmann, plutôt que de swapper, les ingénieurs ont greffé la culasse 16 soupapes sur le XU9 JA (Seulement sur le 1.9l) pour le faire passer de 130 à 160 ch... Oui, c'est la XU9 J4 !
Pour l'option turbo, elle était dispo sur les 2 cylindrées. Ainsi armé, le 1.6l passait à 150 ch pendant que le 1.9l grimpait à 170 ch mais surtout, le 1er accusait 228Nm et le 2nd balançait 300 Nm de couple sur les roues avant !


Enfin, une dernière option ultime était également disponible, la i16v. A ce moment là, le bloc, quel qu'il soit, était ce cette fois ci remplacé par le XU9 J4 de la Mi16. Pensez bien que chez Gutmann, ils n'ont pas pu s'empêcher d'y mettre les mains dedans et d'en tirer 180 ch. Pourtant moins coupleux que le turbo, il taquinait les hauts régimes et offrait un caractère plus pointu et sportif pour ceux qui aiment tricoter du manche et taquiner l'asphalte des circuits...

par Thierry Houzé DLEDMV#  ( De l'essence dans mes veines )   

montludo

Citation de: Fanou le Jeu 16/05/2019 à 08:01
C'étais pas Gutmann , en tout cas toute une époque les amis  :++:

Je dirai, La Belle Epoque.

L'essence n'était pas hors de prix et tu pouvais rouler.
Ave Caesar, morituri te salutant.

Bigou

Pas sur que la conso ait été excessive ... :chin:
Motardus Motardum Fricat !

montludo

#14
Citation de: bigou le Jeu 16/05/2019 à 19:54
Pas sur que la conso ait été excessive ... :chin:

Tu parles de la conso d'une GTI  :?:

Avec la 309, c'était entre 8 à 10 litres, petites routes qui vont bien dans le vignoble champenois
Ave Caesar, morituri te salutant.