...du pays où l'on ramasse les feuilles mortes ...PARTOUT

Démarré par zouft57, Sam 11/05/2019 à 18:05

zouft57

du zouft ,dans le texte. . .
...oui ça fait un moment que j'avais envie de donner un peu de News par le canal officiel ... :sifflene: mais parfois le temps court si vite ,étonnant NON ..."le temps court ..si vite " :chin: ,enfin bref ,je viens de me refaire quelques posts ,les fables de Cow-cheez,les inventions de Ralf ,les dimanches de Phil ,j'en passe et des meilleurs ON EST VRAIMENT DANS UNE AUTRE DIMENSION sur zebike
et ...ben je vois que rien n'a changé et .....................c'est tant mieux  8)
du triste , du Gay  ,du lyrique ,de l'exotique voir quelquefois du "qui pique "  8) ...La  VIE quoi ,que l'on se doit de célébrer tant qu'elle est là , les instants de bonheur qui nous aident dans notre quotidien ,parfois si rares ,quelquefois si lointains ,une seule certitude  ...On ne les valorise jamais assez  et malheureusement c'est souvent quand il est trop tard que l'on se rend compte que quelques fois :" il est des trains qui ne passent qu' UNE seule fois " alors n'oublions pas tout simplement de VIVRE pour et AVEC  celles et ceux que nous AIMONS .
Bon je laisse de côté ,mon esprit vagabond ,nostalgique ...mélancolique ,mais vous comprendrez un peu mon état d'esprit à la lecture ...de ma complainte

...Il y a maintenant quelques semaines ,4 pour ètre précis  ,nous avons eu la chance de revoir à la maison des AMIS de zebike pour un séjour dans notre belle région dite des 3 frontières .Je me suis donc engagé à faire découvrir ce charmant bout de territoire à l'histoire plus que mouvementée ,ballotée tantôt à la France,un peu au Grand Duché ,tantôt à la PRUSSE puis l'Allemagne et Re France .Tous ces changements ont forgé l'histoire, les gens ,les caractères et les paysages aussi,je souhaitais donc faire découvrir un peu de tout cela à nos amis (qui se reconnaitront et se Dénonceront ...ou pas  :chin: ) .
Nous avons donc pris la direction le 1er jour de Luxembourg-ville ,qui  après avoir été surnommée « la Gibraltar du Nord » en raison de sa forteresse, elle est dite aujourd'hui le « Cœur vert de l'Europe »3 en raison de sa verdure et de par le fait que Luxembourg est l'un des trois sièges des institutions de l'Union européenne, abritant ses institutions juridictionnelles et financières, l'un des 6 pays à l'origine de la CECA (ancètre de la communauté européenne ) .Journée bien sympa qui s'est terminé dans un petit resto typique "vum Land " avec de bons produits ...Hausgemaacht  :arf: ,NON sans avoir été auparavant visité un Centre commercial SI GRAND que l'on y circule en TRAIN (...j'ai les photos pour étayer mes dires  :sifflene:) ,HEUREUSEMENT parce qu'il y en a certains qui avaient mal aux jambes ...,n'est-ce pas  :shock:.
JOUR  2 : Direction  LE  MULLERTAL ,appellé aussi "la petite SUISSE Luxembourgeoise " là aussi ,notre quidam pourra vous expliquer pourquoi . :lol:...
...seulement HELAS ,ce jour là ,la météo n'était pas aussi clémente que le jour précedent ,tant pis ,...mais le pire était à venir .Après avoir traversé une partie du pays en empruntant les petites,petites routes de la magnifique campagne luxembourgeoise ,nous arrivons à IECHTERNACH plus ancienne ville du pays, chargée d'histoire "abbatiale" ,où nous en profitons pour nous restaurer en prévision de notre débauche d'énergie prévue pour l'après-mid enfin au lieu dit "HERRINGER MILLEN " point de départ de notre randonnée dans les bois et les SUBLIMES paysages truffés de rochers monumentaux ,donnant presque par moments des allures de forêt de Brocéliandre (tout proportion gardée ) à notre joyau prisé de nos voisins bataves,flammands et prussiens  allemands .Après une petite balade de quelques courts kilomètres ,nous faisons une courte halte ,enfin les "Dames" ,et j'en profite pour m'infiltrer dans une faille d'un rocher  dit "le GOLDFRALAY " en compagnie de mon "petit  LEO " laissant quelques instants ,COPAIN ( mon Irremplaçable chien  :love:) sans surveillance mais le pensant sous la garde de Marie ...qui elle le pensait sous ma garde  :cry: parce que là ...

si qui ne devait pas arriver ,...arriva   COPAIN(qui est le chien à Emilien )  est agé de 14 ans ,et lorsqu'il n'est pas à quelques mètres de moi ,étant un peu sourd et ne voyant plus très bien (il reste malgré tout TRES alerte ) lorsque Copain se retrouve seul donc ,après avoir reniflé des dizaines de fois les mèmes odeurs ,se décide enfin à me rejoindre ..., sauf que là ,je n'y étais pas et donc quelque peu paniqué ,désorienté , il prit la décision de gravir des marches ,quoique très haute (trop ,c'est un JACK Russell...) le menant au sommet du dit GODFRALAY culminant à plus ou moins 12 voir 15 mètres  :shock: et là ..............vous imaginez la suite ...
...perdu ,moi hurlant d' un coté ,Marie et le reste du groupe d'un autre ,...Copain n'ayant plus sa "lucidité " d'antan sans doute ,ni sa vue ............


....................... A CHUTE  du haut du rocher , pour atterrir  entre 2  troncs d'arbres couchés ,écartés d'à peine  50/60 CM  :oopss; :oopss; :oopss; :oopss; :oopss;

tous autant que nous étions ,tout le monde est resté totalement ABASOURDI ,le mot est faible , c'est mon ami qui a récupéré  COPAIN ,j'étais parti dans une autre direction .Je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'étais ni la vitesse à laquelle j'ai fait le chemin inverse ...portant Mon COPAIN dans les bras ,imaginant que par ma faute ,son existence serait écourté .Je m'imaginais qu'il devait ètre fracturé de partout ,les organes internes explosés ,et j'en passe ...je pleurais ce qu'il me restait de larmes en lui demandant de m'excuser pour cette bétise  mais ne pensant qu'à le conduire le plus vite possible près du 1er vétérinaire sur ma route .
Je vous passe les détails du retour en voiture dans les embouteillages de sortie de bureaux ,pour traverser Luxembourg-ville et arriver à la clinique d'urgence la plus proche ..et  mon  HEROS ,quoique complétement hébété dans sa caisse ,ne geignait pas du tout ,pas un cri RIEN  :shock:

RESULTAT après scanner :  4 côtes fracturées ,tansverse vertébrale fracturé ,quelques hématomes aux poumons ,...paralysie du train arrière ;pas de déplacement de la colonne et ...c'est tout ... :trans: ce qui au vu de la chute   est   un véritable  MIRACLE

Aujourd'hui un peu plus de 3 semaines après sa Cascade ,  mon  HEROS ,mon GUERRIER........  recommence à marcher ,avec encore un peu de difficultés ,certes mais chaque jour et une victoire .Cet animal est HORS  NORME ,je pense et mon AMI vous le confirmera qu'un ètre humain n'aurait  sans aucun doute pas survécu à une telle chute ,...alors quand je parle de MIRACLE , je n'ai plus de croyance en quelque divinité ,mais je crois que  COPAIN a survécu grace à son courage ,sa force,son mental ,et par une intervention venue ...d'ailleurs  :love:

Je passe le détail de la soirée qui s'est suivi ...et tout en sachant qu'il ne m'en tient pas rigueur ,je m'excuse si cette soirée était sans doute TRES  Chargée  en émotion et comme souvent en pareil cas ....et bien je reste moi-mème ,.....du zouft ,comme dans le texte ;et finalement je n'ai pas envie de changer et comme on dit chez nous : " ...Mir welle bleiwen ,wat Mir sinn ..." (nous voulons rster ce que nous sommes )

en attendant de vous donner de bonnes nouvelles bientôt ,en Live (je l'espère ) de mon Fidèle COPAIN  et qui est devenu  mon  HEROS   :love: :love: :love:

Prenez soin de vous ... et de ceux qui vous aiment  :clan:
et une  :beer: parce que là il fait soif  8)


...sur la 1ère photo en prètant attention ,on voit dans le coin bas ,à gauche un couple ...ce qui peut donner une idée de la hauteur de la chute  :dingue: :dingue: :dingue:

sur la 2ème ...ben  on voit de L'AMOUR ,je dis bien de l'AMOUR ........... :love21:

A TOI  mon  HEROS , mon COPAIN  :bisou:

MERCI aussi à mon AMI et sa famille de ces moments de bonheur ,malgré tout partagés  :clan:
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

zouft57

...et si j'y arrive une tite video de  COPAIN  à peine  25 jours après son accident ,...c'est juste  I N C R O Y A B L E  :shock:

https://youtu.be/8uCDW3DQ4k8
LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

GroGro

Ca me rappelle l'histoire du chat de ma fille qui est tombé de 9 étages et qui est toujours là pour en parl...miauler.

Ces animaux sont fantastiques de résistance et de courage. :boire:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Csvivi64

Emotions, frissons, inquiétudes font aussi partie de l'Amour.

Les relations partagées avec nos animaux sont souvent effectivement très fortes  :++:

Au courage de Copain  :boire:

:bisou:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Fanou

Tu vis dans une superbe et méconnue région mon Pascal , et tu nous la fait découvrir avec tout ton coeur , on sent que tu vis pour ton petit coin d France tout la haut  :clan:
Merci pour ce délicieux séjour a vous deux  , ce que l'on n'avait entrevue il y a 5 ans ce confirme  :++:
D'ailleurs les routes sont propice a une Bod , je dis ça je dis rien , parole de dentifrice  :lol:
Je confirme que Copain , et un miraculé , j'ai vu la fin de sa chute  :shock:
Nous sommes tous les quatre heureux de le voir remonter la pente , c'est un miracle  :clan:




 

Fanou

#5
On se rend encore plus compte de la chute vertigineuse de ce pauvre copain  :oops:

totos

Comment je te kiff mon Pascal  :love21: Trop heureux que notre Copain soit fait comme toi  :++:

Mimi a été contente de vous entendre au  :phone: et elle m'a bien transmit le message concernant le vieux qui te mèdes  :naaa1:  :lol:

A tres vite pour des léchouilles  :loveaa4: :a3:

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

sio

 :shock: bel instinct de survie  :bravox01:

encore de bon moment avec Copain, c'est super !

:bisou: :clan:

Bigou

Un chiwawa (?) n 'aurait pas résisté ... un Jack Russel c'est costaud ! :++:

Heureux de la suite positive de l'histoire et qu'il puisse te donner encore de l'amour  :bisou:
Motardus Motardum Fricat !

jo03

qu'es qu'on s'attache à nos amis les bêtes bisous mon Zouft   :bisou: (moi j'ai 3 poules) :sifflene:
ma belle région l'AUVERGNE

philgood


Cow-cheez

Bon... bah, je vais fermer...

francky74

Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Hm

Recevoir de l'attention et de l'amour aide au rétablissement  :bravox01:
:bisou:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

goalkeeper

Toujours partant... mais tranquillement...