GP BZH

Démarré par sio, Ven 3/05/2019 à 22:59

sio

alors voilà qu'en ce vendredi j'ai rdv avec notre Joël à Rostronen autour d'un café/chocolat pour nous mettre en bouche avant d'attaquer notre périple du jour. Je lui ai concocté des routes bien sinueuses, montant descendant dans la campagne costarmoricaine et finistérienne. Des routes poussent au crime et réputées pertes de points dans la région. L'idée n'était pas de battre des records, nous n'en n'avons pas la capacité, mais surtout de nous faire plaisir et ce fut le pied, un véritable bonheur (que peut-être je pourrai comparer à celui que j'ai eu avec Claude en Espagne, mais moins vite). 460 km de belles routes, sous le soleil Breton.

Pour ceux qui ont fait la Penn ar Bod, j'ai trouvé des routes style "Carhaix GP" que nous avons refait aussi. Comme nous n'avons que peu de photo mais des vidéos à venir, je vous laisse la carte de notre petit tour. Départ vers 10h10, repas puis fin de la balade un peu avant 16h30 à Carhaix.

Rouge : carhaix GP
Vert : beaucoup de virage mais route moins roulante
Bleu : pas de particularité






Bilan : le pied, le bonheur, la banane pour les 2. Joël a vraiment bien progressé avec sa 12 et s'étonne même de l'usure de ses pneus, je lui laisserai en dire plus. Sur le "Carhaix GP", nous avons été déposés par 2 gendarmes qui profitaient du beau temps et de la route bien sèche (hein HM tu aurais explosé ta moyenne aujourd'hui). J'ai testé toute la balade la "trajectoire de sécurité" prônée par lors des journées roulages avec gendarmes/policiers et c'est magique pour moi. L'impression (pas que) de passer plus vite mais surtout avec beaucoup plus de facilité et de sérénité. Malheureusement, les EDSR en Bretagne n'organise pas de roulage. Si vous avez l'occasion de le faire ou à minima de visionner les vidéos , je vous encourage. Cela change pas mal les repères mais on s'y habitue très vite.

https://www.youtube.com/watch?v=C0TLfL2VEyI

ou encore

https://www.youtube.com/watch?v=_bKkhlSde1Y


Merci à toi Joël pour m'avoir accompagné dans ce roulage pré BOD
:bisou:

montludo

#1
A Castelsarrasin, on est au top



Vive le sud ouest  :D


Ave Caesar, morituri te salutant.

GroGro

Ouais.

Moi je pactise pas ave ceux qui me foutent des prunes et me piquent des points. :arme: :ymca: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

montludo

Citation de: GroGro le Sam  4/05/2019 à 07:25
Ouais.

Moi je pactise pas ave ceux qui me foutent des prunes et me piquent des points. :arme: :ymca: :lol:

Roules plus vite pour ne pas te faire attraper
Ave Caesar, morituri te salutant.

GroGro

C'est une option en effet... :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

montludo

Citation de: GroGro le Sam  4/05/2019 à 07:25
Ouais.

Moi je pactise pas ave ceux qui me foutent des prunes et me piquent des points. :arme: :ymca: :lol:

tu les aimes fourrées les prunes sinon  :sifflene:
Ave Caesar, morituri te salutant.

GroGro

Ca dépend de qui les fourre.... :sifflene: :arf:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

montludo

Citation de: GroGro le Sam  4/05/2019 à 07:33
Ca dépend de qui les fourre.... :sifflene: :arf:

et avec quoi surtout  :chin:
Ave Caesar, morituri te salutant.

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

montludo

Pour en revenir à la journée trajectoire et sécurité dans le 82, c'est complet depuis un bon moment (150 places)

Ave Caesar, morituri te salutant.

GroGro

Dans ton pays je savais qu'il y avait beaucoup de haricots.

Mais des fayots je savais pas.... :sifflene: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

totos

Citation de: GroGro le Sam  4/05/2019 à 08:07
Dans ton pays je savais qu'il y avait beaucoup de haricots.

Mais des fayots je savais pas.... :sifflene: :lol:

:lol: c'est pas faux  :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

montludo

Citation de: GroGro le Sam  4/05/2019 à 08:07
Dans ton pays je savais qu'il y avait beaucoup de haricots.

Mais des fayots je savais pas.... :sifflene: :lol:

Tu sais ce qu'il te dit le fayot..... :naaa1:

C'est une manifestation inter-armes sur un site que je connais bien et avec des hommes que je côtoie....j'ai le droit d'être chauvin non d'une pipe  :D




Ave Caesar, morituri te salutant.

montludo

Citation de: totos le Sam  4/05/2019 à 08:22
:lol: c'est pas faux  :sifflene:



Et toi......






.......






.......




Non rien  :naaa1:
Ave Caesar, morituri te salutant.

totos

C'est mieux........sinon je ne réponds plus de moi  :arme:

Chaud et vin font bon ménage   :hop:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice