Si vous avez une minute à perdre.....

Démarré par Pandorre34, Lun 4/04/2005 à 07:54

Pandorre34

Oui si vous avez une minute à perdre, je vous invite à lire ce qui suit, que je trouve, personnellement, très réaliste !!!!!
J'attends vos éventuels commentaires....merci
P.S (ce n'est pas moi qui l'ai écrit) :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Qu'est ce qu'un Gendarme ?

Les gendarmes sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas).
Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles et de toutes les couleurs. La taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose.
Cependant, ils sont essentiellement du genre "costauds". On trouve des gendarmes partout: sur terre, en mer, dans les airs, à cheval, en voiture et même sur votre dos. Malgré le fait "qu'on en trouve jamais quand on
en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important. La meilleure façon d'en trouver un est d'appeler la gendarmerie.

Les gendarmes font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, on les accuse aussi souvent d'avoir un cœur du même métal.

Le gendarme est celui qui sonne à la porte, inspire profondément et annonce le décès d'un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot.

A la T.V., un gendarme est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique. Dans la réalité, on espère de lui qu'il retrouve un petit garçon "à peu près grand comme ça" dans une foule d'un demi million de personnes. Dans les films, il reçoit l'aide de détectives privés, de journalistes, et de passionnés d'enquêtes policières, dans la réalité, tout ce qu'il peut obtenir des gens c'est "j'n'ai rien vu".

Quand il donne un P.V., c'est un monstre. S'il vous laisse partir, c'est un chou. Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congés et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là, il travaille 20 heures).

Un gendarme est comme une petite fille, qui, quand elle est sage, est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite peste.
Quand il fait bien son boulot, "il est payé pour ça". Quand il fait une erreur, "c'est un salaud, lui comme les autres". Quand il abat un gangster lors d'un hold-up à main armée c'est un héros, sauf si le gangster "n'est qu'un pauvre gosse, ça se voyait".

Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d'hypothèques. S'il conduit une grosse voiture, c'est un ripoux, s'il conduit une petite voiture,
"personne ne marche dans son bluff". Son banquier lui fait confiance; c'est utile parce que son salaire n'est pas fameux. Les gendarmes élèvent beaucoup d'enfants qui, la plupart du temps, sont les enfants des autres.

Un gendarme voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, le gendarme est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même gardant l'espoir de jours meilleurs.

Les gendarmes aiment les jours de congés, les vacances et le café. Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, ils ne peuvent pas se mettre en grève. Ils doivent être impartiaux, courtois, et toujours se souvenir de la devise "à votre service". Cela s'avère parfois difficile, spécialement quand un excité leur rappelle "Je paie mes impôts ! C'est moi qui paie votre salaire !"

Les gendarmes reçoivent des médailles quand ils sauvent des vies, quand ils arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de feu avec des bandits (parfois, c'est une veuve qui reçoit la médaille). Mais de
temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent "Merci et Dieu vous bénisse".

zembla

Pandorre vient là que je t'embrasse
Vous n'etes que de vilains petits canards qui un jour se transformeront en cygnes
:wink:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

GroGro

Pandorounet, la première danse est pour toi...:love: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

stingvert

Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

Bigou

je compatit aux regrets que vous avez de ne pas avoir une meilleure image !
ceci etant c'est parce qu'on vous envoye faire le sale boulot ... :evil:

pour avoir quelques gendarmes dans ma clientele je peux vous dire que le courant passe sans soucis car sortis de leur habits , en effet , ce sont des hommes comme vous et moi  :wink:
Motardus Motardum Fricat !

Pandorre34

Merci les amis, merci beaucoup de votre soutien, car (là je ne plaisante pas..) il y a des fois où c'est très dur et j'ai envie de tout envoyer ch...
Merci les amis...
:(  :(

P.S : STINGVERT ...bien ta citation, elle rejoint la mienne.. On a beaucoup de points communs apparramment............ :wink:  :wink:

hahahahahahaha© :lol:  :lol:  :lol:

stinger38

Pour avoir fréquenté les gendarmes de prêt dans mon boulot, je dirais que c'est comme partout il y en a des biens (voir très bien) et ... il y a les autres.

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

raf50000

...heureusement qu'il y a des personnes comme toi, Pandorre, pour le faire : "ce boulot"...
Moi, je pense que c'est un art de vivre plus qu'un boulot, dans le civil, vous ne pouvez pas vous empêcher de continuer à "montrer le droit chemin"...
Le Cousin de Coco l'est... et il l'est 24h/24 ! Dans le civil, c'est un homme à qui on peu avoir confiance, et il inspire le respect dans tous ses faits et gestes.....naturellement
Mais c'est aussi un gars avec lequel on peut faire une fête du diable, et se marrer un bon coup !
Par contre, s'il m'attrappe à 250 sur la route, je ne lui en voudrait pas de "faire son boulot"...et me retirer mon permis sans un mot : c'est son boulot !
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

philgood

C'est joliment exposè ,trés beau texte et malheuresement si vrai ,je garde moi-même un bon souvenir de mon service militaire effectuè dans cette arme d'èlite qu'est la gendarmerie . :clan:  :boire:

stinger38

Citation de: "philgood"C'est joliment exposè ,trés beau texte et malheuresement si vrai ,je garde moi-même un bon souvenir de mon service militaire effectuè dans cette arme d'èlite qu'est la gendarmerie . :clan:  :boire:

avec la même coupe de cheveux ?  :lol:  :lol:  :lol:

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

philgood

heu ,pas vraiment plutot plus court !!!!!!

US Prédicateur

L'image de la gendarmerie et des gendarmes est-elle si mauvaise ?

Les Gendarmes de Saint Tropez font encore des scores canons quand ils passent à la télé pour la 125ème fois ...

Les reportages sur le GIGN ou les autres groupes d'intervention font carton plein ....

Corinne Touzet est classée parmi les plus jolies françaises ...

Et on t' :love21: PAndorre !!!
Ride wild to be alive

Jack-ouille

Cher Pandorre

je te rassure chaque métier a ses cotés difficiles !
le tien certainement plus que d'autres , je n'en doute pas !

Je partage ton post

courage néanmoins , car la société a besoin de vous !!!

J'ferais la moto balai avec toi !!!

doudou1

:bisou: T'inquiètes pas pandore, tu n'es pas seul...
Quand aux cons il faut passer outre, de toutes façons TOUT SE PAIE :boxe3:
Courage !
a+

US Prédicateur

Tellement que je les aime que j'ai déjà couché (pardon dormi ...) avec tout un groupe de gendarmes pendant plusieurs nuits (non, non, c'était pas en cellule) :P
Ride wild to be alive