Demande conseil pour achat ordi

Démarré par Csvivi64, Dim 10/02/2019 à 14:19

GroGro

DFGDFDFGREGO....!!! HETERTERGSDZETSDDE. Mais GFDGHQRETGCVBRFHSRYIXG.

Vous y panez rien ?

Ben moi c'est pareil avec vos discussions.... :sifflene: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

bigleu

Un seul mot que tout le monde comprend du premier coup: ASUS la Bi....  :sifflene: :lol: :hop:
Un rouleau ne fait pas le printemps

BigOne86

Citation de: ecirb le Mar 12/02/2019 à 09:38
Salut,

perso, depuis que j'ai découvert la qualité et la robustesse des pC portables des gammes pro, je ne jure plus que par ça. Je prends ça en occase chez des brokers, ça coûte pas grand chose, c'est hyper fiable et solide ... bref pour moi le top.
Pour te donner un exemple j'ai choppé il y a deux ans un HP8760 avec une super config à 600€ licence windows pro inclue (ça valait 3000€ neuf à l'époque). A ce prix tu as pas un truc design (perso je m'en cogne) mais un PC qui tient bien dans le temps, avec des trappes d'accès à tout les éléments que tu peux vouloir faire évoluer (DD, RAM), avec une charnière qui va pas mourir au bout d'un an ...
Et tu trouves dans ces gammes des modèles plus modestes et moins cher sans aucune difficulté !

Après Mac, oui bon c'est bien mais ... on vante toujours la qualité de fabrication tout ça tout ça ... mais dans les faits si on compare à prix équivalent (autant être honnête), quand tu regardes du PC portable à 1500 balles, tu as aussi de la top qualité de construction donc bon, voilà quoi.
Après si on aime l'OS de la pomme là par contre, c'est recevable, c'est une question de goût (m'enfin, sur un PC standard on peut mettre Ubuntu et ça fonctionne aussi super bien ...).
Tu oublies un détail concernant les PC gamme pro, ce sont des enclumes !
Le 8760 est un bon modèle du genre pour en avoir eu un, c'est plus un pc Transportable que portable
Le soucis de windobe qui me fait peter les plombs est sa capacité à s'auto poluer et s'allourdir tout seul ...
Maintenant c'est sure que plus d'appli sont compatibles avec windobe que mac mais pour un usage du commun des mortels surf et Word Excel, un MacBook d'ocaz serait mon choix perso

raf50000

Citation de: bigleu le Mar 12/02/2019 à 14:08
Un seul mot que tout le monde comprend du premier coup: ASUS la Bi....  :sifflene: :lol: :hop:

ASUS bien  :++:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

combava17

Citation de: GroGro le Mar 12/02/2019 à 17:34
Et AVAL aussi ?... :sifflene:

Soyez un peu sérieux, quand même!
Ici on parle de Bit, pas de Bite.
Un mec qui roule en Big one@  ne peut pas être foncièrement mauvais. En B M W non plus et en Transalp, encore moins!

montludo

Citation de: Csvivi64 le Dim 10/02/2019 à 14:19
Voilà je compte acheter un PC portable et je vise le asus X751NV-TY010T.

Qu'en pensez-vous ?

Seuls ceux qui savent répondent... :lol:

:hello:

:mpff: :mpff: :mpff:  ça m'évite de dire des conneries

Ave Caesar, morituri te salutant.

alf

Citation de: montludo le Mar 12/02/2019 à 18:14
:mpff: :mpff: :mpff:  ça m'évite de dire des conneries

L'esprit ici c'est plutôt que tout ceux qui ne savent pas répondent  :ymca: :hop:
Seul le présent est éternel....

montludo

Citation de: alf le Mar 12/02/2019 à 18:59
L'esprit ici c'est plutôt que tout ceux qui ne savent pas répondent  :ymca: :hop:

Je te rassure, ça ne m'avait pas échappé :D
Ave Caesar, morituri te salutant.

BigOne86

Citation de: combava17 le Mar 12/02/2019 à 17:52
Soyez un peu sérieux, quand même!
Ici on parle de Bit, pas de Bite.
Vous saviez que la megadrive en avait 16 de ....  :hop:

Bigou

Citation de: BigOne86 le Mar 12/02/2019 à 16:18
Tu oublies un détail concernant les PC gamme pro, ce sont des enclumes !
Le 8760 est un bon modèle du genre pour en avoir eu un, c'est plus un pc Transportable que portable
Le soucis de windobe qui me fait peter les plombs est sa capacité à s'auto poluer et s'allourdir tout seul ...
Maintenant c'est sure que plus d'appli sont compatibles avec windobe que mac mais pour un usage du commun des mortels surf et Word Excel, un MacBook d'ocaz serait mon choix perso

... D'autant que comme l'a dit ecirb (j'espere que toutes les lettres sont dans le bon désordre ... :lol: :lol:) un Mac d'occaze se revend et très bien ... il vaut certe 500€ de plus que le PC équivalent (encore que les ultra portables des marques comme Asus et Sony carbone n'étaient pas donnés ... :chin:) mais tu les retrouves au bout des 3 ans de vie d'un ordinateur ... et franchement quel bonheur de ne plus avoir de Blue screen de  :mpff: :mpff:

J'en suis à mon 2eme Mc Book pro et au bout de 3 ans ils semblent neufs ... (et je ne suis pas particulièrement soigneux ...! :oops: :oops:)

Motardus Motardum Fricat !

sio

Citation de: combava17 le Mar 12/02/2019 à 17:52
Soyez un peu sérieux, quand même!
Ici on parle de Bit, pas de Bite.

même de GIGA bit  :chin:

gegedu13

Citation de: GroGro le Mar 12/02/2019 à 13:21
DFGDFDFGREGO....!!! HETERTERGSDZETSDDE. Mais GFDGHQRETGCVBRFHSRYIXG.

Vous y panez rien ?

Ben moi c'est pareil avec vos discussions.... :sifflene: :lol:

:bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:
Gégé

totos

Enfin je dis ça je dis rien, mais Claude pose des questions et en fait il en a rien à faire de nos réponses  :wiggle: il n'est même pas repasser voir si il y avait eu des réponses  :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

raf50000

En Parlant de Bit...
Il y en a qui sont sur Mack'in...TEUCHE ?
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.