Demande conseil pour achat ordi

Démarré par Csvivi64, Dim 10/02/2019 à 14:19

BigOne86

Citation de: raf50000 le Mer 13/02/2019 à 00:16
En Parlant de Bit...
Il y en a qui sont sur Mack'in...TEUCHE ?
Yes
iPad de base pour le canape
Mac mini branché sur la télé et le système hifi

C'est nickel, ça démarre toujours vite, ne te fais pas chier avec les mises à jour, ne t'emmerde pas avec les drivers de ce que tu y branches bref c'est puissant et stable ...
Un peu déroutant au départ mais ...

ecirb

Citation de: BigOne86 le Mar 12/02/2019 à 16:18
Tu oublies un détail concernant les PC gamme pro, ce sont des enclumes !
Le 8760 est un bon modèle du genre pour en avoir eu un, c'est plus un pc Transportable que portable
Le soucis de windobe qui me fait peter les plombs est sa capacité à s'auto poluer et s'allourdir tout seul ...
Maintenant c'est sure que plus d'appli sont compatibles avec windobe que mac mais pour un usage du commun des mortels surf et Word Excel, un MacBook d'ocaz serait mon choix perso

Ah ben oui ça c'est sûr. J'ai prs un 17" en connaissance de cause :)
mais au taff j'ai des 14" en lenovo et en hp et ce ne sont plus du tout des enclumes.
Après ça dépend de ton utilisation. Si c'est pour le passer d'une pièce à l'autre à la maison ou le transporter une fois par mois en voiture, franchement l'enclume en 17" c'est sympa pour le confort de travail.
Après si c'est pour le porter tous les jours dans un sac à dos, alors le 14-15" est quand même plus indiqué (avec une préférence perso pour le 14").
Plus petit, je trouve qu'on y gagne pas vraiment grand chose en facilité de transport et on perd rapidement en confort de travail (dépend toujours de ce que tu veux faire avec je te l'accorde).
Ensuite, rien n'interdit d'installer Linux sur un PC pro hein. Et dans ce cas, byebye windaube, les écrans bleus ... et ça fonctionne très très bien pour les usages quotidien. J'ai Ubuntu sur mes PC depuis 6 ans. A ce jour je n'ai pas eu de plantages, je n'ai plus de firewall ni d'antivirus depuis le même temps, je ne suis plus ennuyé par les malwares et autres virus ... Bref ça fonctionne.

Après les Mac sont très bien et gardent effectivement la côté à la revente.
Je ne me suis jamais fait à l'OS à titre perso, mais dans l'absolu, pour ceux qui ont fait l'effort de franchir le pas, ça reste un super produit.

Disons que ça fait un tas de possibilités :)

GroGro

Je ne pensais pas qu'un jour on assisterait à ça sur Zebike... :sifflene:

Le :grogro002: va claquer sévèrement je pense... :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

totos

Citation de: GroGro le Mer 13/02/2019 à 10:54
Je ne pensais pas qu'un jour on assisterait à ça sur Zebike... :sifflene:

Le :grogro002: va claquer sévèrement je pense... :lol:

Avant il n'y avait pas ça  :wiggle: mais bon.....avant il n'y avait pas Macron non plus  :sifflene:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

alf

Citation de: GroGro le Mer 13/02/2019 à 10:54
Je ne pensais pas qu'un jour on assisterait à ça sur Zebike... :sifflene:

Le :grogro002: va claquer sévèrement je pense... :lol:

C'est la faute a Claude qui pose des questions bizarres  :ymca:
On devrait le condamner a nous changer Marie Madeleine a la  bod_2019
Seul le présent est éternel....

montludo

Citation de: GroGro le Mer 13/02/2019 à 10:54
Je ne pensais pas qu'un jour on assisterait à ça sur Zebike... :sifflene:

Le :grogro002: va claquer sévèrement je pense... :lol:

Citation de: totos le Mer 13/02/2019 à 11:38
Avant il n'y avait pas ça  :wiggle: mais bon.....avant il n'y avait pas Macron non plus  :sifflene:

Vous remarquerez mes chers maîtres que, le bizut que je suis, est exemplaire  :!: Il ne ramène pas sa fraise sur ce type de sujet.
Ave Caesar, morituri te salutant.

GroGro

J'ai bien noté jeune Padawan.

Et c'est une nouvelle fois à porter à ton crédit ! :ymca: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

totos

#37
Citation de: GroGro le Mer 13/02/2019 à 13:17
J'ai bien noté jeune Padawan.

Et c'est une nouvelle fois à porter à ton crédit ! :ymca: :lol:

Citation de: montludo le Mer 13/02/2019 à 13:04
Vous remarquerez mes chers maîtres que, le bizut que je suis, est exemplaire  :!: Il ne ramène pas sa fraise sur ce type de sujet.

La vache....quel suce moi là  :rulez: :secret: Il va prendre....mais il va prendre grave le bougre  :arf:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou


GroGro

Oui.

C'est cruel je l'admets.

Mais c'est ainsi... :roll: :ymca:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Csvivi64

Oui Totos, je viens lire vos conneries en semaine, mais avec le tel sans me connecter. Ainsi je retrouve tous les derniers messages le we et là je peux répondre.
Le tel c'est la merde pour écrire...
Il se trouve que là, exceptionnellement , j'ai fini ma journée...
Alors, résumons le point de la situation...
Bigone86 et Ecirb, voilà 2 personnages dignes d'intérêt !  :++:
Une question claire entraine pour eux une réponse précise. Un grand Merci à vous deux .
Phil, tout le monde sait que l'on peux compter sur lui.  :bisou:
Les autres, je vous  :hop: avec un plaisir non dissimulé.
Je ne pense pas que vous cherchez à progresser, et je dois avouer que vous y arrivez tres bien.
Je suis très déçu de mon ancien Ami Fanou qui se laisse influencer par les éléments peu recommandables qui hantent les couloirs à la nuit tombée.
Comme j'ai l'habitude de faire court, je n'avais pas précisé que c'est ma fille qui veut s'acheter un ordi...  :lol:
Je trouve quand même que cela vous à bien inspiré bande de TDC et j'en conclu donc que c'était un bon post !  :naaa1:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

montludo

Citation de: Fanou le Mer 13/02/2019 à 15:21
Montludo et Claude : COUPABLE :grogro002: :sm: :sex35:

Fanou, fais pas ta jalouse     :dame:   :naaa1:
Ave Caesar, morituri te salutant.

Bigou

Citation de: Csvivi64 le Mer 13/02/2019 à 17:55
...
Comme j'ai l'habitude de faire court, je n'avais pas précisé que c'est ma fille qui veut s'acheter un ordi...  :lol:
Je trouve quand même que cela vous à bien inspiré bande de TDC et j'en conclu donc que c'était un bon post !  :naaa1:

Ben justement il existe des macbook ROSES !
Motardus Motardum Fricat !

BigOne86

Citation de: montludo le Mer 13/02/2019 à 13:04
Vous remarquerez mes chers maîtres que, le bizut que je suis, est exemplaire  :!: Il ne ramène pas sa fraise sur ce type de sujet.
Mmmm
J'entend Le fouet qui claque  :naaa1:

Fanou

GroGro, ils ont l'air bien gourmand les bizuts  :arf: :arf: :arf:






Claude comment redevenir cher à tes yeux ?  :cry: