Demande conseil pour achat ordi

Démarré par Csvivi64, Dim 10/02/2019 à 14:19

Csvivi64

Voilà je compte acheter un PC portable et je vise le asus X751NV-TY010T.

Qu'en pensez-vous ?

Seuls ceux qui savent répondent... :lol:

:hello:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

alf

Seul le présent est éternel....

Fanou

Je te conseil , un autre modèle très prisé chez ce fabricant de Pc , le Asus Labithe XX69 :+++:

gegedu13

Tu vois mon Claude, malgré tes recommandations, les posts sont farfelus, mais courage, y en a bien un qui va se manifester plus sérieusement.  :arf:
Mais bon t'imaginais bien quand même que tu recevrais ce type de réponse, non... :?: :!: :P :P   :bisou:
Gégé

philgood

Avis peu flatteurs sur fnac , ...... très lent c'est ce qui reviens le p)lus souvent dans les commentaires !


https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-X751NV-TY002T-17-3/a10508384/avis

totos

Le Parti Communiste n'est plus mon Claude  :wiggle: mais bon....si tu y trouve ton intérêt...pourquoi pas  :chin:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

BigOne86

J'ai pas regardé quoi te conseiller comme modèle, mais une chose est sure je ne prendrai pas celui là pour une raison simple : il est équipé d'un bon vieux disque dur à plateau qui gratte...
A l'epoque où l'on est, la vente devrait en etre interdite  :arme:
Vise un autre modèle mais avec impérativement un disque type SSD qui est de la mémoire électronique et non mécanique
Il y a des choses c'était mieux avant mais pas là !

philgood

Conseil judicieux ! moi sur un HP de a peine 5 ans , j'ai eut un soucis avec le disque dur genre mécanique !
remplacé par DDur SSD c'est beaucoup mieux !  :boire: :++:

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

BigOne86

Citation de: jo03 le Lun 11/02/2019 à 13:02
Un petit Mac Book  :sifflene:
+ 1 Mais c'est pas le même prix !!!

C'est quoi ton budget ?
Pour en faire quel usage ?

bigleu

Un rouleau ne fait pas le printemps

Bigou

Citation de: BigOne86 le Lun 11/02/2019 à 19:46
+ 1 Mais c'est pas le même prix !!!

C'est quoi ton budget ?
Pour en faire quel usage ?
+2 !
Quand tu y as goûté, difficile de revenir en arrière ... :wink:
Motardus Motardum Fricat !

totos

Citation de: bigou le Mar 12/02/2019 à 07:35
+2 !
Quand tu y as goûté, difficile de revenir en arrière ... :wink:

Forcément que quand tu as goûté à ce genre de produit tu ne peux revenir en arrière avec un autre (PC)  :wiggle: puisque les programmes qui sont conçu pour un Mac et donc, ne sont absolument pas compatible avec une autre marque  :lol: ça s'appelle FAIRE SON MONOPOLE  :naaa1:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

ecirb

Salut,

perso, depuis que j'ai découvert la qualité et la robustesse des pC portables des gammes pro, je ne jure plus que par ça. Je prends ça en occase chez des brokers, ça coûte pas grand chose, c'est hyper fiable et solide ... bref pour moi le top.
Pour te donner un exemple j'ai choppé il y a deux ans un HP8760 avec une super config à 600€ licence windows pro inclue (ça valait 3000€ neuf à l'époque). A ce prix tu as pas un truc design (perso je m'en cogne) mais un PC qui tient bien dans le temps, avec des trappes d'accès à tout les éléments que tu peux vouloir faire évoluer (DD, RAM), avec une charnière qui va pas mourir au bout d'un an ...
Et tu trouves dans ces gammes des modèles plus modestes et moins cher sans aucune difficulté !

Après Mac, oui bon c'est bien mais ... on vante toujours la qualité de fabrication tout ça tout ça ... mais dans les faits si on compare à prix équivalent (autant être honnête), quand tu regardes du PC portable à 1500 balles, tu as aussi de la top qualité de construction donc bon, voilà quoi.
Après si on aime l'OS de la pomme là par contre, c'est recevable, c'est une question de goût (m'enfin, sur un PC standard on peut mettre Ubuntu et ça fonctionne aussi super bien ...).