2 essais dans la même journée

Démarré par Csvivi64, Dim 10/02/2019 à 00:21

Csvivi64

Salut les Amis !

Aujourd'hui, il faisait quelques 17 °C sur Pau autant dire un temps idéal pour essayer de la moto...

Donc ce matin, je pars à Tarbes, avec ma remorque, récupérer ma Douze suite à son opération.

Retour at home, un petit contrôle de la pression (des pneus bande d'ânes...) un bon déjeuner préparé

avec Amour par ma Douce, et à 13h30, une fois enfilé mon habit de lumière, j'enfourche ma belle.

Tranquillement, j'enquille la rocade de Pau, histoire de laisser chauffer ma belle.

Je me retrouve à Sauvagnon, autant vous dire que tout est à la température idoine, et que je vais enfin pouvoir me rendre compte par moi même...

Déjà, je peux vous dire que ma belle ne hoquète plus en dessous de 2700 tours. C'est fini, elle ne broute plus !  :bravox01:

Bien sûr, ce n'est pas un 4 en ligne, mais c'est beaucoup plus souple qu'avant.

Histoire de continuer à faire connaissance avec ma nouvelle machine, je commence à taquiner les 5 / 6000 tours, et c'est évident que ce n'est plus la même.

Avant, à 6000 il fallait passer le rapport supérieur car au dessus il n'y avait rien de plus.

Là, à 5000, elle donne plus qu'avant, et à 6000 elle ronfle beaucoup plus. Il est évident qu'elle ne demande qu'à aller plus haut !

Bon OK, tu veux y aller et bien on va voir ça ! Un petit bout droit, je tombe en 3 et gaz... Ou là là mais tu décoiffes ma belle, et quelle voix... Magnifique !!!

Bien sur, j'ai tout entendu, mais j'ai rien vu... ça défile beaucoup trop vite, et pourtant je suis resté en trois !

Je ne vous l'ai pas dit, mais de Sauvagnon, j'ai bifurqué vers Arzacq, autant vous dire que les bouts droits ne sont jamais très longs, mais la route est propre et

large. Bref ce qu'il nous fallait pour ces retrouvailles.

Après Arzacq, direction Mazerolles, Cescau puis Artix et Maison. Oui, je sais, c'est un très beau parcours de quelques 80 bornes.

Le résultat, c'est que je me retrouve avec 2 pignons à vendre car devenus inutiles... Le pignon de la 5 et celui de la 6  :lol:

Et encore, c'est parce que je ne tire pas trop dessus...

Mais que c'est bon de retrouver cette allonge qui lui manquait tant !

C'est pas compliqué, entre 5 et 7000, elle est vraiment fabuleuse !!!

Alors OUI, je vous le confirme, je l'aime ma Douze, et encore plus maintenant !

:love: :loveaa2: :love21: :love: :lovelove:



Bon, je vous ai parlé de 2 essais...


Alors, une fois at home, tant que j'étais équipé, j'ai enfourché la moto de ma fille et gaz, on repart !

J'en vois qui se grattent la tête et qui ont l'air perdu...

Alors je précise qu'il s'agit d'une CB 650 F.

Voilà, les points étant mis sur les i, je peux continuer.

J'en étais où déjà ?

Ah oui, j'enfourche donc la six et demi, et direction Carrefour pour faire le plein.

Oui, c'est évident, je ne suis plus sur ma Douze, j'ai même l'impression d'être sur mon VTT.

C'est vraiment un vélo cette bécane ! Et en plus niveau bruit, on est proche du 103 comme dirait Valy !

La direction n'est pas douce, c'est du beure fondu...

Bon, après Carrefour, je reviens sur Artiguelouve, et je biffurques vers Lasseube.

Putain, que c'est mou ! C'est complètement aseptisé ce machin !

Ouai, ok, je sors de mon missile, je vais me calmer dans mes analyses !

Alors, qu'est ce que je ressens ? Honnêtement, rien, certes, un très bon vélo, qui avance correctement sans effort, mais sensation... :chin:

On va considérer maintenant que tout est chaud, et donc je pousse un peu plus les rapports. Toujours rien  :chin:

Bon Ok, on va regarder ça de plus prêt. Ah, le compte tour va à 10 000. Ouai, c'est vrai que pour l'instant, je n'ai guère dépassé les 6000...

Qu'à cela ne tienne, je vais tourner un peu plus la poignée. Quand je dis un peu plus, c'est façon de parler car ici, on n'est pas sur du tirage

rapide si vous voyez ce que je veux dire... Bon en clair il faut vraiment la tourner la poignée si vous voulez prendre les tours !!!

Et là, surprise ! Ce n'est plus un 103, mais une véritable moto. Maintenant elle fait du bruit, et ça avance enfin. Certes, c'est pas un foudre de guerre, mais c'est

pas mal du tout, et avec ses 91 ch, on est sur le rythme de la Big mais avec des ballerines à la place des sabots, et un vrai frein avant !  :mpff:

Restez calmes mes Amis, vous savez que j'en garde un très bon souvenir de la Grosse, mais c'est juste pour que tout le monde comprenne...

Après Lasseube, j'ai pris à droite jusqu'à Cuqueron puis demi tour.

Le retour, la banane m'est revenue. Bon ok, les suspattes sont un peu souples, et ce n'est pas mon poids qui est en cause hein Grogro ?

Ici, tout le monde le sait, même moi ! Je ne suis pas un grand pilote (je parle du talent, pas de la taille...) mais même avec cette 650, j'ai passé

un très bon moment.   :++:

Je pense que vous l'avez compris, je garde la Douze, et c'est toujours la 650 qui est en vente...  :lol:

:moto:







   







La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

combava17

Et hop! Une érection de plus chez Zebike.   :++:

Tu parles de ta "belle" avec amour mon Claude.  :love:
Un mec qui roule en Big one@  ne peut pas être foncièrement mauvais. En B M W non plus et en Transalp, encore moins!

bigleu

 :+++: de la balle ! quels sont les modifications apportées sur ta machine ?
Un rouleau ne fait pas le printemps

alf

Citation de: bigleu le Dim 10/02/2019 à 08:56
:+++: de la balle ! quels sont les modifications apportées sur ta machine ?

Ben la pression des pneus.... :naaa1: c'est ce qu'il dit non ?
Seul le présent est éternel....

Fanou

Bigleu , il l'a mis en full , 106 cv a 172 cv ça doit étre sympa  :+++:
Merci Claude pour ton ressenti ,heureux pour toi , ça doit étre effectivement impressionnant  :shock: :shock: :shock:  :arf:
Tu aurais du essayer la 650 avant pour encore plus décupler tes sensations  :lol:
Régale toi  :bisou:

jo03

Une bien belle sortie par ce beau temps (mon père était vétérinaire)........... :bravox01: :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

montludo

 :D :D :D   :++:

A te lire, ça m'a rappelé le temps de ma FAZER FZS en full.



Vu la nouvelle législation, c'est autorisé à présent de débrider une moto avec ABS? y a t il une démarche à faire par rapport à la CG?




Ave Caesar, morituri te salutant.

Cannelée

Tu es un sentimental Claude :++: trop beau :clan:

Bigou

Motardus Motardum Fricat !

Hm

Citation de: montludo le Dim 10/02/2019 à 09:24
:D :D :D   :++:

A te lire, ça m'a rappelé le temps de ma FAZER FZS en full.



Vu la nouvelle législation, c'est autorisé à présent de débrider une moto avec ABS? y a t il une démarche à faire par rapport à la CG?

Seulement pour les motos de 2013 et plus :wink:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

montludo

Ave Caesar, morituri te salutant.

Csvivi64

Citation de: bigleu le Dim 10/02/2019 à 08:56
:+++: de la balle ! quels sont les modifications apportées sur ta machine ?

Le boitier CDI a été retravaillé par un petit gars dont c'est l'activité principale, que ce soit pour la compet ou pour certains modèles dont

il sait avoir suffisamment de demande.

Il a donc fait un programme pour la Douze en retravaillant la courbe de couple à bas régime, et en optimisant les données constructeur.

Il arrive à 180 ch mais surtout un moteur bien plein partout et plus agréable que le full Honda.

Je l'ai connu par le forum de la Douze et je savais que je pouvais y aller les yeux fermés.  :++:

:wink:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

gegedu13

Gégé

BigOne86


Rudd