MotoGP 2019

Démarré par philgood, Mar 20/11/2018 à 06:37

totos

Au fait Fanou.....la video est déjà cuite......tout comme la moto lol
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Fanou

Retour en images , pour ce qui restera surement  "l'image"  du week end  :shock:







Fanou

 :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: un grand bravo pour Fabio pour cette nouvelle pole  :boire:


montludo

Fabio a enfin les 500 tours de plus.
les Yam finissent fort la saison
Ave Caesar, morituri te salutant.

sio

#544
B R A V O Fabio ! un magnifique GP
:bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:

montludo

#545
Citation de: sio le Dim  6/10/2019 à 09:43
B R A V O Fabio ! un magnifique GP
:bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:
Pas mieux, reste 4 GP pour en claquer une.
Le futur grand adversaire de Márquez, c'est Fabio
Ave Caesar, morituri te salutant.

Fanou

 :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:



Un immense champion  au dessus du lot  :shock:  dans les années 2000 , Rossi empilait les titres , dans les années 2010 ( et les autres ? ) c'est Marquez qui les empilent  :hello:



Fanou

 :gaffex1: :lire: :lire: :lire: :lire: :lire: :lire: :gaffex1:

La grosse info du jour , dans le monde des Gp ( a prendre avec des pincettes ! )  :shock:

Zarco pourrait faire son retour sur la grille MotoGP dès le Grand Prix d'Australie, au guidon de l'une des Honda du team LCR.

D'après les informations de Motorsport.com, Johann Zarco pourrait disputer les trois derniers Grands Prix de la saison MotoGP au guidon d'une Honda. Il remplacerait alors Takaaki Nakagami

Le pilote japonais souffre en effet à l'une des épaules d'un mal similaire à celui qui a poussé Marc Márquez à être opéré au début du mois de décembre 2018 l'année dernière. Dans le cas de l'Espagnol, la guérison de cette intervention avait été plus longue et plus délicate que prévu initialement, l'obligeant à rester éloigné des pistes durant deux mois puis à récupérer la forme nécessaire juste à temps pour les premières courses de la saison. Cela a poussé Nakagami à choisir d'avancer son intervention, qu'il subira donc au Japon après le prochain Grand Prix, prévu la semaine prochaine à Motegi.Cette décision a contraint Lucio Cecchinello, patron de l'équipe, à chercher un remplaçant pour piloter la Honda lors des trois dernières manches du calendrier, qui auront lieu en Australie, en Malaisie et à Valence. À ce jour, il est quasiment certain que c'est Johann Zarco qui sera choisi. Pour le moment, le team LCR et Honda se refusent à toute déclaration sur le sujet, même si l'accord avec le Français devrait être officialisé dans les prochains jours.

Initialement lié à K.T.M jusqu'à la fin de l'année 2020, Zarco a demandé cet été la résiliation de son contrat à la fin de la saison, ce que le constructeur autrichien a accepté. Finalement mis à pied après le Grand Prix de Saint-Marin, le Français a reçu l'assurance de la part de Mattighofen d'être libéré aisément s'il avait une opportunité de piloter une autre moto avant même la fin de la saison. Éloigné des circuits depuis que K.T.M a décidé de le remplacer par Mika Kallio quelques jours avant Aragón, il n'aurait donc manqué que trois courses et pourrait retrouver la piste lors du Grand Prix d'Australie, qui aura lieu du 25 au 27 octobre à Phillip Island.

Si cela se confirme, il va cependant falloir attendre de voir ce qui s'en suivra, surtout si l'on tient compte des suppositions selon lesquelles Zarco aurait déjà conclu un accord avec Yamaha pour rejoindre Iwata en 2020 en tant que pilote d'essais. Curieusement, Honda offrirait donc une seconde chance au Français, après avoir voulu le recruter pour 2019 alors qu'il avait opté pour K.T.M, et ce sans possibilité de le conserver pour 2020 alors que ces trois Grands Prix auraient pu servir de test grandeur nature dans cette optique. Car à ce jour, la saison extrêmement difficile de Jorge Lorenzo laisse planer un doute pour la suite et ne permet pas d'entrevoir de perspective d'inverser la tendance à court terme.

Par : Oriol Puigdemont pour Motorsport.com

montludo

Ave Caesar, morituri te salutant.

philgood

ca va pas déplaire a Crutchlow , qui s'était fendu d'un commentaire "sympathique "sur son actuel
co équipier en disant qu'il ne méritait pas le modèle 2019 !
Ambiance !!  :lol: :lol:

montludo

Zarco confirme l'info de cette possibilité.

Piloté la Honda ne lui sera pas plus facile que la playmobil........
Ave Caesar, morituri te salutant.

francky74

Zarko aurai du nous prendre comme manager  :arf:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

gegedu13

 :++: Wait and see... :arf: :+++:
Gégé

Hm

Phil, si entre deux cartons tu peux mettre à jour les résultats des pronostiques, j'aimerais bien voir si une gamine de 8 ans  :love: est en train de faire podium :naaa1: :lol:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

philgood

avant la fin de la semaine , je fais ça !!  :bisou: :lol: :lol: :boire: :++: