Un petit nouveau du 82

Démarré par montludo, Ven 2/11/2018 à 22:29

totos

Citation de: montludo le Mer 26/12/2018 à 11:11
:shock:

T'es sûr que tout va bien, t'es souffrant :?:


Je suis pas habitué à un compliment de ta part mais plutôt aux chaines.
A moins que ce soit la période des fêtes qui y soit pour quelque chose.

Allez  :boire:

:bravox01: une nouvelle fois, on voit que tu as l'œil, tu ne te laisses pas berner par le premier de la classe  :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

montludo

Citation de: totos le Mer 26/12/2018 à 11:18
:bravox01: une nouvelle fois, on voit que tu as l'œil, tu ne te laisses pas berner par le premier de la classe  :lol:

C'est clair, il y a anguille sous roche!   :chin:
Ave Caesar, morituri te salutant.

GroGro

Citation de: montludo le Mer 26/12/2018 à 11:11
:shock:

T'es sûr que tout va bien, t'es souffrant :?:


Je ne suis pas habitué à un compliment de ta part mais plutôt aux chaines.
A moins que ce soit la période des fêtes qui y soit pour quelque chose.

Allez  :boire:

Là je voulais vraiment exprimer mon point de vue.

Mais je vois qu'en fait je t'ai déçu car au fond ce que tu aimes c'est le :grogro002: administré à la cave par le jeune et beau Fanou, le tout sur la bande-son de Gladiator.... :ymca:

Je savais que tu étais fait pour nous rencontrer. :+++:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

#154
Citation de: GroGro le Mer 26/12/2018 à 15:36

Mais je vois qu'en fait je t'ai déçu car au fond ce que tu aimes c'est le :grogro002: administré à la cave par le jeune et beau Fanou, le tout sur la bande-son de Gladiator.... :ymca:

Je savais que tu étais fait pour nous rencontrer. :+++:

Vous me flattez Monseigneur  :oops: :oops: :oops: mais vous ne participez plus aux sentences mein kleine Kokotte en zucreu ? 





Pour en revenir a ta bécane  :lol:  :bravox01: :bravox01: :bravox01: très très beau travail , comme dit plus haut c'est sobre et classe , un petit bémol si je peut me permettre , c'est l'embout de sortie du pot que je trouve ne vas pas trop avec le style de la Big , mais c'est pour chipoter , sinon tu peut aussi repeindre le bloc et la culasse avec de la peinture haute température ( je l'avais fait sur la mienne , sans rien démonter bien sur , mais en camouflant tout ce que je pouvais , le rendu était tres bien  :wink:  )   elle est tres bien ta bécane , a la tienne  :boire: 

totos

Citation de: montludo le Mer 26/12/2018 à 11:30
C'est clair, il y a anguille sous roche!   :chin:

Elle n'est peut être pas sous la roche....faut regarder plus dans le  :hop: je pense  :lol:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

montludo

Citation
Pour en revenir a ta bécane  :lol:  :bravox01: :bravox01: :bravox01: très très beau travail , comme dit plus haut c'est sobre et classe , un petit bémol si je peut me permettre , c'est l'embout de sortie du pot que je trouve ne vas pas trop avec le style de la Big , mais c'est pour chipoter , sinon tu peut aussi repeindre le bloc et la culasse avec de la peinture haute température ( je l'avais fait sur la mienne , sans rien démonter bien sur , mais en camouflant tout ce que je pouvais , le rendu était tres bien  :wink:  )   elle est tres bien ta bécane , a la tienne  :boire:

Fanou,
Le silencieux est un IXIL 50ème anniversaire, ça ne me choque pas.
Je me disais que ça change un peu des sorties classiques tout en restant sobre. J'hésite même à le raccourcir de quelques centimètres pour mieux l'entendre ronronner au ralenti et chanter ensuite.  :D
Je ne pense pas toucher à la couleur du bloc moteur ni peindre les parties chromées ou alu.  :wiggle: :wiggle: :wiggle:
Il me reste à me décider pour les jantes. Soit couleur actuelle qui est proche de la couleur du bloc ou alors noire.

Par contre sur la tienne, tu as réalisé toi même ton support top case  :?:  (je crois avoir reconnu ta bécane  à la BOD 2018)
Ave Caesar, morituri te salutant.

Fanou

Pour la peinture je ne parlais que celle du bloc pas les des carters , la tienne est une "phase 1" avec ces carters alu , au contraire des "phase 2 " qui ont elles , les carters peint en noir , garde lui la couleur de ses carters d'origines  :wink:
Pour le support de top case , bien vu , c'est bien la mienne que tu as vu avec sur les photos de la Bod 2018 , je l'installe tres rarement , j'ai du le mettre 5 fois en 15 ans , je ne l'ai pas fait moi même , l'ancien proprio me l'avait filé avec le top case , je t'ai fait des photos si cela t'interesse  :wink:   

montludo

Citation de: Fanou le Jeu 27/12/2018 à 08:54

Pour le support de top case , bien vu , c'est bien la mienne que tu as vu avec sur les photos de la Bod 2018 , je l'installe tres rarement , j'ai du le mettre 5 fois en 15 ans , je ne l'ai pas fait moi même , l'ancien proprio me l'avait filé avec le top case , je t'ai fait des photos si cela t'interesse  :wink:

:++:
C'est un modèle dans ce genre qu'il me faut faire. Rapide à installer et à retirer.
C'est sûr que c'est pas pour le laisser ad vitam aeternam, mais pour une virée avec madame, bien pratique un top case tout de même.
Ave Caesar, morituri te salutant.

sio

Citation de: montludo le Mer 26/12/2018 à 22:36
J'hésite même à le raccourcir de quelques centimètres pour mieux l'entendre ronronner au ralenti et chanter ensuite.  :D

j'ai cru comprendre que si l'on réduit la longueur de l'échappement, il faudrait changer les réglages moteurs ?
:chin: :?:
c'est ce qui m'arrête ...  :chin:

montludo

Citation de: sio le Jeu 27/12/2018 à 09:44
j'ai cru comprendre que si l'on réduit la longueur de l'échappement, il faudrait changer les réglages moteurs ?
:chin: :?:
c'est ce qui m'arrête ...  :chin:

faut tester un tour sans silencieux alors :D
Ave Caesar, morituri te salutant.

montludo

Citation de: sio le Jeu 27/12/2018 à 09:44
j'ai cru comprendre que si l'on réduit la longueur de l'échappement, il faudrait changer les réglages moteurs ?
:chin: :?:
c'est ce qui m'arrête ...  :chin:

j'ai regardé quelques tutos et RAS visiblement.
Je n'ai pas de formation en méca et ne suis qu'un mécano du dimanche mais je ne vois pas où est le problème pour quelques centimètres en moins. Je parle toujours du pot bien sûr là  :wink:
Ave Caesar, morituri te salutant.

Fanou

#162
Citation de: sio le Jeu 27/12/2018 à 09:44
j'ai cru comprendre que si l'on réduit la longueur de l'échappement, il faudrait changer les réglages moteurs ?
:chin: :?:
c'est ce qui m'arrête ...  :chin:

François , j'ai 2 pots différents sur la big , je les mets au gré de mes envies de plus ou moins de bruits , elle a 125 000 j'ai jamais fait de réglage lorsque je passais de l'un a l'autre , mais c'est vrai qu'en théorie il faudrait le faire   :wink:
La longueur , le diamètre   joue surtout sur les moteurs 2 temps  :bisou:

sio

merci fanou !

je file prendre les mesures pour la modif alors  :lol:

:bisou:

jo03

Restez modestes les gars la longueur le diamètre vous allez mesurer avec quoi un pied à coulisse et un mètre?  :hop:
ma belle région l'AUVERGNE