On peut plus être tranquille nulle part...

Démarré par alf, Jeu 13/09/2018 à 19:44

alf

Hier soir en ouvrant ma boite au lettre, j'ai trouvé une lettre du " Ministério del Interior, Direccion Général de Trafico"..... :bravox01:

Comme je rentrai d'une petite virée en Espagne avec ma chérie :dame: j'ai tout de suite pensé qu'ils ne m'écrivaient pas pour savoir si notre séjour avait été agréable, mais plutôt pour me reprocher quelques exes de zèle....et, Bingo !!! :ymca:
Le courrier, rédigé dans un excellent français, m'explique que j'ai contrôlé le 29 Aout dernier alors que je circulais à la vitesse de 89 km/h en lieu et place des 70 km/h prévu dans ce patelin et tout ça en vertu d'un décret Royal.... :pirate: :fire:
Pour cet abus de vélocité, on me réclame aujourd'hui la somme de 100 €, somme qui peut être réduite de moitié, si je règle au plus vite et sans contestation... S'en suive les coordonnées du site internet ou je peux m'acquitter de la somme due...

Comme vous le voyez, la coopération internationale fonctionne bien ( c'est rassurant) .... :ymca: :ymca:

Si on peut plus enrouler tranquille en Espagne...... :calimero: :calimero:
Seul le présent est éternel....

sio

pas obligé de payé et tu ne risques rien, sauf ....
"Ce n'est pas parce que les Etats mettent en commun leurs carnets d'adresses qu'ils vont pour autant s'assurer du paiement des PV par leurs ressortissants.
Si l'administration française a pu constater un taux de paiement volontaire important, les Etats ne peuvent actuellement qu'espérer que le contrevenant paye de lui-même. On le comprend vite, les coûts liés à l'exécution d'une verbalisation à l'étranger sont hors de proportion avec les montants en jeu. La coopération entre les Etats membres en termes d'exécution est donc au point mort, en tout cas jusqu'à aujourd'hui.
Le contrevenant mauvais payeur prend, par contre, le risque de devoir s'acquitter d'une addition particulièrement salée s'il retourne sur les lieux des infractions. C'est sans doute pour pouvoir repartir dans ces pays l'esprit tranquille que la plupart des contrevenants s'acquittent volontairement de leurs amendes, et ce d'autant plus que la commission d'une infraction à l'étranger n'entraîne aucune décision de retrait de points."

:sifflene:

Hm

Citation de: sio le Jeu 13/09/2018 à 20:10
pas obligé de payé et tu ne risques rien, sauf ....
"Ce n'est pas parce que les Etats mettent en commun leurs carnets d'adresses qu'ils vont pour autant s'assurer du paiement des PV par leurs ressortissants.
Si l'administration française a pu constater un taux de paiement volontaire important, les Etats ne peuvent actuellement qu'espérer que le contrevenant paye de lui-même. On le comprend vite, les coûts liés à l'exécution d'une verbalisation à l'étranger sont hors de proportion avec les montants en jeu. La coopération entre les Etats membres en termes d'exécution est donc au point mort, en tout cas jusqu'à aujourd'hui.
Le contrevenant mauvais payeur prend, par contre, le risque de devoir s'acquitter d'une addition particulièrement salée s'il retourne sur les lieux des infractions. C'est sans doute pour pouvoir repartir dans ces pays l'esprit tranquille que la plupart des contrevenants s'acquittent volontairement de leurs amendes, et ce d'autant plus que la commission d'une infraction à l'étranger n'entraîne aucune décision de retrait de points."

:sifflene:

Pour ne pas avoir d'addition salée en retournant sur le lieu de l'infraction il lui suffit alors d'eviter le patelin en question :sifflene:  :pastresfut:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou


totos

Bravo Michel  :evil: pour la peine, un coup de fouet....et c'est pas cher payé  :+++:

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

sio

Citation de: Hm le Jeu 13/09/2018 à 20:28
Pour ne pas avoir d'addition salée en retournant sur le lieu de l'infraction il lui suffit alors d'eviter le patelin en question :sifflene:  :pastresfut:


non non le lieu d'infraction = espagne  :cry: :cry:

Bigou

Voyou ...!  :sifflene: :sifflene:

Mais tu as raison ... ça va plus vite que pour retrouver les voyous de toute(s) autre(s) espèce(s) ... :arme:

Fouetté pour la peine ...
Motardus Motardum Fricat !

bigleu

#7
C'est pour cela que je paie mes petits PV français reçus dans la boîte aux lettres, c'est bien pour pouvoir vous revoir en France les amis!  :beer: :lol: :lol: Un jour un gendarme français m'a confisqué le permis de conduire le temps de trouver un cracheur de billets, comme on était en rase campagne et que je suis revenu bredouille, il m'a finalement pardonné!!  :lol: :lol:
Un rouleau ne fait pas le printemps

GroGro

Put...

Bien chiant ça mon bouffeur de chats.

Cela étant heureusement qu'ils ne nous ont pas gaulé l'an dernier... :sifflene:

Là c'était la taule direct, avec les indépendantistes Catalans... :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.