Un nouveau dans le 86

Démarré par BigOne86, Lun 18/06/2018 à 13:13

BigOne86

J'avance dans ma remise en état collection pour longue conservation de ma big, et accessoirement dans la remise en état nickel coté mécanique
J'ai remplacé la bouillie qui servait de liquide d'embrayage ( je ne voyais même pas le fond du réservoir !)
Tant que j'y étais j'ai fait le liquide de frein AR et mise en place de plaquette qui freine, le train AV lui ça a été durite aviation, et plaquettes qui vont bien... Le liquide AV était tellement pourri qu'il sortait des morceaux par la purge  :shock:
J'ai finit de remonter mon collecteur traité avec un pot Micron tout neuf, et un phare AR nickel, au passage j'ai monté une des paires de clignotant d'origine que j'ai apprêté et repeint  :D Pour la face avant j'ai trouvé une paire de rétros rond d'origine, si quelqu'un veut les rectangulaires qui sont sur les photos page 1 ...
Reste plus qu'a m'attaquer à ma fuite d'eau (joint torique) je vais en profiter pour repeindre les cotés de radiateurs et redresser les ailettes qui ont du voir le karcher de trop près  :cry: Et remonter une paire de clignotants d'origine reconditionnés devant...
Je suis encore à la recherche de quelques pièces :
- les 2 pièces en alus qui tiennent le guidon sur la partie supérieure, j'ai viré les rehausses qui tirait trop sur le flexible d'embrayage, mais du coup les 2 demi pontets supérieurs n'ont pas la bonne forme... Si quelqu'un à ça qui traîne ...
- une selle d'origine
- 2 Klaxon d'origine et support ... pour virer cette saloperie chromé qui rouille

Hm

Elle commence à être sacrément propre :bravox01:
Te reste à trouver où repeindre le cabochon des compteurs  :sifflene:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

BigOne86

Citation de: Hm le Mer 10/10/2018 à 20:40
Elle commence à être sacrément propre :bravox01:
Te reste à trouver où repeindre le cabochon des compteurs  :sifflene:
Merci  :wink:
Pour les coques de compteur ça ne me choque pas donc je pense que même si c'est pas « origine » je vais laisser comme ça ...

Fanou

Tres tres jolie et propre ta big  :++: par contre comme dit Valy , ça jure un peu les coques de compteur , ça fait bling bling  :lol:
Pour le Klaxon il y en a qu'un d'origine sur les Européennes  :++:

Fanou

Sinon pour la fuite au joint torique , j'avais eu le soucis , tu as des réponses et des astuces là  :wink:

https://www.zebike.org/blabla/index.php?topic=10345.msg186939#msg186939

:boire:

BigOne86

Citation de: Fanou le Mer 10/10/2018 à 20:53
Tres tres jolie et propre ta big  :++: par contre comme dit Valy , ça jure un peu les coques de compteur , ça fait bling bling  :lol:
Bon bah si vous vous y mettez tous ... quelqu'un aurait ça qui traîne ?

Fanou

Malheureusement tres rare  :?

sio

j'ai une selle d'origine  :sifflene:


BigOne86

Citation de: sio le Mer 10/10/2018 à 21:19
j'ai une selle d'origine  :sifflene:
Tu peux m'envoyer des photos et prix en mp ?

sio


BigOne86



bigleu

Wow, pas cher le couvercle chinois! L'origine est à 70 euros !  :shock:
Un rouleau ne fait pas le printemps

sio