Moment paisible.

Démarré par Zébulon, Dim 20/05/2018 à 09:54

Zébulon

Un doux dimanche matin de mai, sur ma terrasse ensoleillée, un deuxième café à la main dans ma tasse bleue préférée, je goutte le moment présent.

Une légère brise m'ébouriffe les cheveux gentiment.

J'entends les cloches de l'église toute proche qui appellent les chrétiens à leur rendez-vous dominical en ce dimanche de Pentecôte.

Dans la rue, les fidèles, à pieds et en voiture, convergent paisiblement vers l'édifice.

Au loin, un coucou lance son appel comme une horloge bien réglée. Un pigeon ramier lui fait écho.

Et soudain, tout se calme. Les cloches ont cessé leur appel. Seuls, le gazouillis des moineaux indifférents et le vent, imperturbable, dans les branches des arbres, se font encore entendre. Même le pigeon s'est tu.

Bonne et douce journée à vous les amis.

 :clan: :clan: :clan: :bisou: :bisou: :bisou:

GroGro

Céline, ta plume est charmante... :bisou: :hello:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

francky74

C est beau la campagne  :lol: :lol: :lol:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

L'Ours

 :+++: Si tu savais comme on apprècie !!!!

 :wink: :boire: :bisou:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

sio

Citation de: Zébulon le Dim 20/05/2018 à 09:54Et soudain, tout se calme. Les cloches ont cessé leur appel. Seuls, le gazouillis des moineaux indifférents et le vent, imperturbable, dans les branches des arbres, se font encore entendre. Même le pigeon s'est tu.

... profitant de ce calme, il arrive de la maison. Avec sa tasse de café lui aussi, s'avance vers moi, l'oeil lumineux. J'imagine qu'il va me lancer un  joyeux "bonjour ma chérie" mais rompant le charme de ce moment paisible, il lâche un pet sonore.

A la réflexion, les bruits de la nature, ces cloches qui se sont tues, le bruissement des fidèles se rendant à leur office me manquent.

Mon café est soudain plus froid, ma tasse un peu moins bleu, c'était un moment paisible

 :sifflene: :sifflene: :sifflene:

 :boulet1: :chuicach :cherchezpo:


plus sérieusement, on s'y croit sur ta terrasse. Merci pour ces quelques lignes qui rompent brutalement avec mon bricolage du matin et tout d'un coup le chant des oiseaux s'entend plus clairement dans mon jardin par la porte ouverte. Merci céline

 :bisou:



Fanou

Jolie , on s'y croirait ( pas a l'église j'aime pas ! )  :bravox01:
 :bisou:

Zébulon

Merci les amis.

Je voulais juste vous faire partager un moment de sérénité.

Le bonheur c'est savoir apprécié tous ces petits moments où le temps s'arrête quelques instants.

 :clan: :clan: :clan:


alf

Céline, moi aussi j'adore ta plume, Sio, j'aime bien la tienne aussi, surtout quand tu l'as dans le cul  :+++:

Bon dimanche  :clan:  :bisou:
Seul le présent est éternel....

jo03

ma belle région l'AUVERGNE

Bigou

Citation de: Zébulon le Dim 20/05/2018 à 15:00...

Le bonheur c'est savoir apprécier tous ces petits moments où le temps s'arrête quelques instants.

...


C'est vraiment vrai ! :wink:

Et gratuit mais souvent ignoré dans nos vies toujours à 100 à l'heure ... :?
Motardus Motardum Fricat !

GroGro

C'est François qui a commencé là !!! :sifflene: :lol:

Fraaanchement les mecs...Pourrir les jolis mots de Céline...Aucun respect... :roll:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Zébulon


raf50000

Citation de: Zébulon le Dim 20/05/2018 à 09:54[...]
Dans la rue, les fidèles, à pieds et en voiture, convergent paisiblement vers l'édifice.

[...]

On n'utilise malheureusement plus ce mot... qui m'évoque pourtant tout un tas de choses joyeuses  :hop:

Petit moment de bonheur  :++:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Zébulon

 :lol:

Quand on a une tournure d'esprit particulière évidemment on s'abstient d'utiliser certains mots.

Je note donc dans mes petits carnets (home made  :lol: :lol: :lol:) "ne pas utiliser le verbe converger sur le forum ZeBike au risque d'avoir des commentaires de petits plaisantins à l'esprit obnubilé par la chose, autrement dit une grande partie des nobles utilisateurs du-dit forum.")  :naaa1: :naaa1: :naaa1:


 :lol: :lol: :lol:



combava17

Je m'inscris en faux.  :wiggle:

C'est indubitable!  :sifflene:
Un mec qui roule en Big one@  ne peut pas être foncièrement mauvais. En B M W non plus et en Transalp, encore moins!