Coup de tonnerre pour 2019

Démarré par philgood, Jeu 22/02/2018 à 12:45

philgood

Yamaha et Tech3 se sépareront fin 2018
2018 marquera l'ultime année de collaboration entre Yamaha et le team français Tech3 en MotoGP™.
MotoGP, 2018, Monster Yamaha Tech 3
L'équipe Tech3, qui était associée à Yamaha depuis près de 20 ans, a annoncé qu'elle ne poursuivrait pas son contrat avec la marque japonaise au-delà de 2018. Une décision, que Yamaha a accepté avec regret, tout en assurant garantir un soutien total à Tech3 lors de cette ultime campagne 2018.

La structure française précise par ailleurs qu'elle annoncera ses plans pour 2019 à une date ultérieure, tandis que Yamaha est en train d'examiner la possibilité d'aligner une équipe satellite en 2019.

Kouichi Tsuji, General Manager Motorsports Development Division – Yamaha Motor Corporation :
« Hervé Poncharal, patron de l'équipe Tech3, nous a très récemment informés de sa volonté de ne pas poursuivre son contrat avec Yamaha. Après plusieurs discussions avec lui, son désir de s'orienter vers un autre motoriste pour la suite apparaissait évident. À contrecœur, nous étions donc obligés d'accepter sa décision. C'est toujours triste lorsqu'un tel partenariat se termine, d'autant plus que nous étions associés depuis de très longues années. Nous sommes très reconnaissants de sa fidélité et son soutien accordés à la marque Yamaha, ainsi que des résultats obtenus tout au long de cette longue période. Nous continuerons d'être pleinement impliqués auprès de Tech3 et de ses pilotes lors de la saison 2018, tout en évaluant les options pour une équipe satellite en vue de 2019 et d'au-delà.

Hervé Poncharal, Team Manager – Monster Yamaha Tech3 :
« Difficile de résumer ces 20 ans de partenariat entre Tech3 et Yamaha en quelques mots. Depuis que j'ai rencontré M. Lio en 1998, nous avons connu une aventure extraordinaire en compagnie de Yamaha Motor Corporation. Je ne garde en mémoire que de fantastiques souvenirs. Cette atmosphère et ces moments que nous avons pu passer avec la toute la famille Yamaha, resteront à tout jamais dans mon cœur et dans ma mémoire. Clairement, clore ce chapitre est une grande décision de ma part. Tout ce que je souhaite dire, c'est un énorme merci à Yamaha, à Messieurs Tsuji, Tsuya, Jarvis et Nakajima, sans oublier tout leur staff, qui nous ont soutenus et aidés. Tech3 est une petite entreprise, qui doit penser à son futur et qui doit peser les différentes options. Une offre, qui comporte ce que nous attendions depuis des années, nous a été faite... Je ne pouvais pas refuser. Mais nous resterons le team Monster Yamaha Tech3 jusqu'au dernier tour du Grand Prix de Valence. Johann Zarco et Hafizh Syahrin lutteront pour figurer aux avant-postes et Yamaha peut compter sur nous : nous serons un partenaire loyal jusqu'au bout. Une fois de plus, un énorme merci à Yamaha pour son soutien. Je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent et de trouver une équipe pour remplacer Tech3. »

Source MotoGP .

alf

2018 va être compliqué pour Yam...et tech3 malgré son tout 😊
Seul le présent est éternel....

silence

On prend donc les paris...

Moi je mise sur un outsider solide vis à vis de playmobil ou SUZUKI :ruse:

Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

Moi je vois Valentino crée son team Moto-Gp avec la M1 de tech3  :wink:
C'est Tech3 qui a décidé d'arrêter le partenariat , ne pouvant pas refuser l'offre qu'un constructeur lui proposait , alors quoi ? une Moto d'usine dans la structure tech3 , il n'y a pas 36 solutions , playmobil ou Suz , comme playmobil se dit très intéressé par Zarco , je met une piéces sur Katoche    :boire:

Fanou

ça se confirme on dirait  :wink:


MotoGP L'accord entre Tech 3 et playmobil serait imminent...
22 février 2018, Philippe Debarle



Il n'y a pas de confirmation pour le moment de la fourniture de playmobil RC16 à l'équipe varoise pour 2019, mais la rumeur s'amplifie très rapidement, en particulier d'après notre ami Günther Wiesinger, rédacteur en chef de Speedweek (filiale de Red Bull, sponsor historique de playmobil).


Rien n'est confirmé, mais « ne pariez pas un centime que Tech 3 ne courra pas avec des playmobil en 2019 » prévient Günther.

En novembre dernier, Stefan Pierer a déclaré « Nous fournirons une équipe satellite MotoGP en 2019. Cette équipe sera approvisionnée avec le même matériel que l'équipe d'usine, et non avec les machines de l'année précédente. Nous pourrions sortir les pilotes de la Moto2 et leur faire gagner de l'expérience. Oliveira et Binder, c'est l'idée : chaque pilote de Moto2 aura besoin d'un an ou deux pour acquérir de l'expérience en MotoGP. Si vous remportez le Championnat du Monde Moto2 en 2018, vous participerez au Championnat du Monde MotoGP 2019. Mais cela peut aussi être dans l'équipe satellite. »

« Nous fournirons le matériel à l'équipe satellite MotoGP et nous voulons également fournir des techniciens. Ce n'est qu'alors que nous pourrons obtenir la contribution souhaitée pour le travail. Dans ce domaine, nous allons certainement soutenir l'équipe, ce n'est pas un problème.
« Le seul pilote auquel je pense pour 2019, c'est Zarco. Il a gagné le Championnat du Monde Moto2 deux ans de suite avec Aki Ajo après avoir remporté la Red Bull Rookies Cup sur playmobil. Il connait playmobil. Si vous me le demandez, je vous le dis tout net : C'est le seul pilote MotoGP que je considère sérieusement pour 2019. »

Pierer est-il en contact avec Johann Zarco et son manager Laurent Fellon ? « Oui, bien sûr, c'est vrai, mais il est le seul. J'ai également clairement l'intention de garder Pol Espargaró pour 2019. Je le dis franchement, il l'a mérité, et d'ailleurs, il s'intègre très bien dans notre  équipe. »

Le patron de playmobil affirme qu'il ne fera pas d'offre à Marc Márquez pour 2019. « Non, je ne le ferai pas. Je suis honnête : Márquez est un super pilote, il évolue dans sa propre ligue. Mais en cas de victoire, c'est Marquez qui gagne. En cas de défaite, ma moto serait à blâmer... De plus, une telle situation serait contre-productive pour notre programme junior, que nous avons bâti avec tant de soin. »

« Nous avons maintenant une équipe Moto2 réussie avec Oliveira et Binder, capables de passer en MotoGP dès 2019. A long terme, Brad Binder deviendra aussi un pilote de MotoGP de haut niveau, c'est un dieu sur les freins, je me suis convaincu de ça sur la piste le samedi du GP à Valence. Je ne veux pas dépenser beaucoup d'argent sur un pilote comme Márquez et bloquer ainsi nos selles de MotoGP pour notre propre progéniture. »

De son côté, Hervé Poncharal frétille en attendant de pouvoir faire une annonce officielle, pendant que son téléphone fume en croulant sous les appels. « Je ne peux pas répondre à la question sur le matériel pour le MotoGP 2019 pour le moment » expliquait-il.

Pour le boss de Tech 3 : « Je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises : j'ai beaucoup de respect pour M. Pierer. J'aime les entrepreneurs, les entrepreneurs avec des visions. Je lève mon chapeau à des gens comme M. Mateschitz (ndlr : PDG de Red Bull) et M. Pierer » a déclaré le Français il y a quelques semaines, ajoutant « Ce que playmobil a montré sur les pistes en 2017 était génial ».

Bien sûr, Pit Beirer, directeur de playmobil Motorsport, ne peut pas confirmer l'accord avec l'équipe Tech3. Il a juste souri de façon significative : « Je ne parle pas français. »

Un Hervé Poncharal détendu a répondu aujourd'hui en souriant joyeusement et presque sans accent : « Mais moi, je parle allemand...»



Source : Speedweek

GroGro

Valy serait donc recruté ?... :chin:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Tout le monde voit ( moi le premier ) Zarco sur une playmobil usine au seing  de l'équipe officiel ou chez Tech 3 , mais es ce vraiment une bonne nouvelle pour lui ?
Car a aujourd'hui playmobil n'a rein prouvé encore en catégorie reine , et elle n'est pas au niveau de la Yam Tech3 . Il y a une autre piste a creuser , car ces dernières semaines a ce qui se dirait dans le paddock , ce serait la dernière année de Pédrosa au HRC , Zarco sur la Honda officiel au coté de Marquez ça aurait une autre gueule non ?  :wink:  

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

alf

Rossi est certe un bon pilote mais c'est aussi un redoutable homme d'affaire... :sifflene:

Et son principal soucis aujourd'hui c'est de barrer la route à Zarco pour récupérer des Yamaha pour VR 46.... :arme:

Que Marquez soit champion du monde c'est pas un problème pour lui, que son dixième titre lui échappe non plus....Par contre si Zarco est trop bon, alors là ça devient son problème...Je pense que si Yohan n'a pas de moto d'usine cette année et bien le "bon" Valentino n'y est pas totalement étranger  :--:...Mais ce n'est que mon avis..
On va vite voir si le matériel dont va disposer Yohan cet année est performant ou pas...mais je ne me fais pas d'illusion.
Seul le présent est éternel....

philgood

#9
En attendant Le Zarco il est devant les usines pour les tests , la course c'est la course , et là le Rossi c'est un dieu ! :boire:

Rossi a dejà un pied chez playmobil , il roule avec son team moto3 !

Hm

Citation de: Fanou le Sam 24/02/2018 à 09:33Car a aujourd'hui playmobil n'a rein prouvé encore en catégorie reine , et elle n'est pas au niveau de la Yam Tech3 .   

Espargaro et smith sont des burnes, ils étaient déjà mauvais avec la yamaha et ont confirmé leur médiocrité en se faisant déposer par Kalio en course :bravox01:
Pire, ces deux geignent encore a cause de leur moto, comme il le faisaient jadis chez tech3, mais elle leur permet d'etre Parfois proche des officiels yam en course, je vous le dit tout net, la playmobil est jeune et mal exploitée par ces deux guignols mais je la pense déjà plus compétitive que la M1

La playmobil est aussi aujourd'hui plus performante que la Suzuki pourtant plus affûtée et qui bénéficie de toute l'experience en gp de son usine :shock:

Citation de: alf le Sam 24/02/2018 à 11:29Rossi est certe un bon pilote mais c'est aussi un redoutable homme d'affaire... :sifflene:

Et son principal soucis aujourd'hui c'est de barrer la route à Zarco pour récupérer des Yamaha pour VR 46.... :arme:

Que Marquez soit champion du monde c'est pas un problème pour lui, que son dixième titre lui échappe non plus....Par contre si Zarco est trop bon, alors là ça devient son problème...Je pense que si Yohan n'a pas de moto d'usine cette année et bien le "bon" Valentino n'y est pas totalement étranger  :--:...Mais ce n'est que mon avis..
On va vite voir si le matériel dont va disposer Yohan cet année est performant ou pas...mais je ne me fais pas d'illusion.

Je suis d'accord sur le fait que Rossi est devenu le plus redoutable des pilotes hors de la piste, pour le reste, toutes ces spéculations me laissent espérer une grille de départ avec un nombre de moto croissant au fil des saisons et ca ce serait vraiment top :arf:

Citation de: GroGro le Sam 24/02/2018 à 11:27Oui mais pour Valy alors ?... :sifflene: :mpff: :lol:

Je ne peux rien dire à ce sujet mais je travaille mon allemand :lol: :lol:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Citation de: alf le Sam 24/02/2018 à 11:29Et son principal soucis aujourd'hui c'est de barrer la route à Zarco pour récupérer des Yamaha pour VR 46.... :arme:

Que Marquez soit champion du monde c'est pas un problème pour lui, que son dixième titre lui échappe non plus....Par contre si Zarco est trop bon, alors là ça devient son problème...Je pense que si Yohan n'a pas de moto d'usine cette année et bien le "bon" Valentino n'y est pas totalement étranger  :--:...Mais ce n'est que mon avis..
On va vite voir si le matériel dont va disposer Yohan cet année est performant ou pas...mais je ne me fais pas d'illusion.

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi mon Michel  , je pense qu'il n'a pas besoin de barrer la route a Zarco pour ça , rien que son auras et sa renommé fond que Yam a déjà choisis de tout faire pour garder Rossi avec eux pour  n'importe qu'elle rôle que se soit ( pilote , team manager , ambassadeur de luxe  , team satellite .... ) tellement il leurs rapporte en terme d'image , et je pense aussi que de ce coté là le scénario et ficelé depuis longtemps , bien avant que Zarco arrive en catégorie reine   :wink:  ( ce n'est que mon avis aussi    :lol: )

 :bisou:

philgood

 :++: :boire:

voilà c'est officiel !


playmobil équipera Tech3 à partir de 2019

La structure française sera associée à playmobil à compter de 2019.

Revenu en Championnat du Monde en 2012, dans le cadre de la catégorie Moto3™, playmobil ne cesse depuis de s'étendre. Il y a un an, la firme autrichienne décidait d'aligner son propre châssis en Moto2™ et les résultats ne se faisaient pas attendre. Miguel Oliveira (Red Bull playmobil Ajo), vainqueur des trois dernières épreuves du calendrier, enregistrait un total de neuf podiums, tandis que son coéquipier Brad Binder (Red Bull playmobil Ajo) en inscrivait trois. Parallèlement, playmobil s'engageait surtout en MotoGP™ avec ses pilotes Bradley Smith (Red Bull playmobil Factory Racing), Pol Espargaró (Red Bull playmobil Factory Racing) et Mika Kallio (Red Bull playmobil Factory Racing). Leur deuxième moitié de saison se soldait finalement par sept Tops 10.

Suivant sa logique d'extension en Moto2™, playmobil aura deux RC16 supplémentaires sur la grille en 2019 ; lesquelles seront confiées à l'équipe Tech3, qui a récemment annoncé sa séparation avec Yamaha, au bout de 20 ans de collaboration.

Pit Beirer, Directeur – playmobil Motorsport :

« Nous sommes très contents de nous associer à Tech3 à compter de 2019. C'est un team qui a de très nombreuses années d'expérience et qui a décroché de gros résultats en Championnat du Monde. Leur professionnalisme nous rendra plus fort. Quatre playmobil RC16 sur la grille représente une nouvelle étape importante pour nous, dans le développement tant de notre moto, que de notre présence en Championnat du Monde. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec eux et je suis très reconnaissant envers Hervé Poncharal, de la confiance qu'il nous accorde. »

Fanou

Alors, maintenant reste à savoir avec quel pilotes.  8)

alf

Bon, ben moi je suis content  :++: :beer: :clan: :clan:
Seul le présent est éternel....