MotoGP 2018

Démarré par Fanou, Mar 14/11/2017 à 11:15

Fanou







Et oui , déjà en manque  :cry: , l'inter saison seras longue , trop longue , mais aujourd'hui et demain ont lieu les 1 ers test
pour la saison 2018 , je vous mettrais les chronos ce soir  , + de 12h d'essai en live sur Eurosport :wink:
Ci-dessous la liste des engagés , si dans les top teams rien ne bouge , dans les teams indépendants , plusieurs arrivé , notamment ,
 Morbidelli nouveau champion de Moto2 , Tom luthi , Xavier Siméon un Belge une fois  :lol: , Nakagami un japonais ....    














Tests de pré-saison 2018 :
14 – 15 novembre, Valence : Test MotoGP™
16 – 17 novembre, Jerez : Test Moto2™

20 – 21 novembre, Valence : Test Valence

28 – 30 janvier, Sepang : Test MotoGP™

6 – 8 février, Valence : Test Moto2™ et Moto3™

12 – 14 février, Valence : Test Moto2™ et Moto3™

16 – 18 février, Buriram : Test MotoGP™

1 – 3 mars, Losail : Test MotoGP™

6 – 8 mars, Jerez : Test Moto2™ et Moto3™

Tests post-GP 2018 :
Post Jerez : Test MotoGP™
Post Le Mans : Test Moto2™ et Moto3™
Post Catalunya : Test MotoGP™
Post Mugello : Test Moto2™ et Moto3™
Post Brno : Test MotoGP™
Post Aragón : Test Moto2™ et Moto3™

arnal

T'aurais pas un lien  :chin: :chin: je trouve rien  :| :wink:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

Fanou

Désolé j'ai rien  :?

francky74

Bon je donne déja mon prono pour les fois ou je ne pourrai pas me connecter

Marquez
Rossi
dovizioso

 :naaa1: :naaa1: :naaa1:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

arnal

Citation de: francky74 le Mar 14/11/2017 à 13:22Bon je donne déja mon prono pour les fois ou je ne pourrai pas me connecter

Marquez
Rossi
dovizioso

 :naaa1: :naaa1: :naaa1:

Rossi a déjà explosé sa nouvelle moto  :lol: :lol:
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

Fanou

Oui j'ai vu ça avant de partir au taf , impressionnant l'état de sa moto  :shock: :shock: :shock:





arnal

C'était 1 des ses 4 motos pour les essai chassis 2016 et moteur 2017.  :D
Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles çi je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....

Fanou

Résultats de la 1 ere journée d'essais 2018  :wink:


Fanou

Les temps cumulés de ces deux journées  :wink:





philgood

Alors que les essais privés de Jerez touchent à leur fin, il est désormais temps de se préparer pour la saison 2018.
Tags MotoGP, 2018
Après trois journées d'essais organisées à Jerez où la majeure partie des pilotes MotoGP™ étaient présents, le calendrier s'apprête à aborder la trêve hivernale durant laquelle les essais seront interdits à partir du 1er décembre 2017. D'ici là, seule une séance privée à Sepang figure sur l'agenda des représentants Yamaha.

Les protagonistes du MotoGP™ se retrouveront ensuite fin janvier en Malaisie pour le deuxième Test Officiel de présaison 2018. Tandis que certains découvriront leur nouvelle monture pour la première fois, d'autres profiteront de l'occasion pour comparer des pièces et évaluer les développements accomplis au cours de l'hiver.

Voici le calendrier des Tests :

MotoGP™


28 – 30 janvier, Sepang
16 – 18 février, Buriram
1 – 3 mars, Losail

Durant la saison, des Tests auront lieu après les épreuves à Barcelone, à Jerez et à Brno.

Moto2™ et Moto3™

6 – 8 février, Valence
12 – 14 février, Valence
6 – 8 mars, Jerez

Durant la saison, des Tests auront lieu après les épreuves au Mans, au Mugello et en Aragón.

Fanou

#10
Tout doucement nous approchons du début de la saison 2018 , Ducati a présenté aujourd'hui sa GP18  :++:








 

Au HRC gros changement , Alberto Puig remplace Livio suppo comme team Manager , a savoir qu'il était l'agent de Pedrosa jusqu'en 2013 , et qu'a son départ Dani avait semblé être soulagé , transformé   , son retour au HRC pour moi scelle le sort de Pedrosa a la fin de la saison hors du HRC  , non ?  


 

Hm

Pour quelle raison Livio suppo quitte t'il le hrc  :chin:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

A ce que j'ai pu lire , il serait usé par 22 ans sur les circuits , il aurait d'autres projets et voudrais ce consacrer a sa famille , sa fait un peu langue de bois non ?  :chin:

Hm

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Grosse info pour les fanas de GP  :shock:




2018... sans Jonas Folger !

Coup dur pour l'équipe Monster Yamaha Tech3 : Jonas Folger ne participera pas à la saison 2018.

Il n'y aura pas de saison 2018 pour Jonas Folger. Le pilote Yamaha avait déjà terminé sa saison 2017 en septembre, son dernier Grand Prix remontant à celui disputé en Aragon. Souffrant du syndrôme de Gilbert, il avait reporté son retour à cette année (Jonas Folger à 100 % « à Noël », expliquait Hervé Poncharal il y a quelques semaines).

Il n'y aura finalement pas de numéro 94 au départ du Grand Prix du Qatar en mars prochain, ni fin janvier lors du test officiel de Sepang (Malaisie). Pas remis à 100 % de ses capacités physiques et mentales, Folger est contraint de renoncer à sa saison pour récupérer et revenir en pleine possession de ses moyens. « Je n'ai pas été en mesure de récupérer comme je le souhaitais et à l'heure actuelle, je ne me sens pas de piloter une MotoGP », a-t-il précisé.

Trouver un remplaçant
Pour Hervé Poncharal, team-manager de la structure Tech3, la situation est difficile à gérer. « La nuit dernière j'ai reçu un coup de fil de Bob Moore, le manager personnel de Jonas Folger. Je n'arrivais pas à croire ce qu'il était en train de me dire, comme quoi Jonas avait décidé de ne pas courir en 2018, car il ne se sent pas encore à 100% physiquement et mentalement. C'est vraiment difficile pour moi d'imaginer qu'il ne disputera pas la saison. C'est un garçon en qui j'avais vraiment espoir. J'étais convaincu du fait qu'il allait se révéler cette année.  Je respecte totalement sa décision, même si c'est difficile à encaisser »

GPInside