Zebike - Le futur !

Démarré par GroGro, Dim 31/01/2016 à 17:09

silence

Citation de: GroGro le Lun  1/02/2016 à 20:56Silence : L'an passé c'est Pascool qui a payé les 120 roros. :wink:

Je ne savais pas sinon le principe aurait été le même.

Je vais le dire parce que ça ne sert à rien de tourner autour du pot  :wiggle: il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui gèrent les corvées qui font ce forum et/ou les BOD.

J'ai lu en son temps des propos comme quoi la BOD dans les Pyrénées serait la dernière, depuis on en a fait d'autres et bien d'autres sont à venir  :++: ce qui semble prouver qu'il y a une attente dans la vie des zebikien(ne)s  :bravox01:  :++:

Par conséquent il serait souhaitable que seules les personnes compétentes dans ce domaine nous expliquent ce par quoi nous devrons passer pour pérenniser l'avenir de notre forum et à nous de faire en sorte que chacun ET chacune participe à l'option choisie.
Asocial tendance irascible. What else ?..

Dany 49

Salut à tous, dite moi puisque l'on parle d'argent voir de financement, il me viens une question dont jusqu'à maintenant je m'en battais les nouilles  :mpff:
il y a une boutique bibelots, fringues etc... sur ZeBike,
-qui s'en occupe ?
-il y a t'il un profit de ce commerce ?
-et à qui profite t-il ?
:chin:  
Dans ma petite tête de moineau je me dis, commerce au nom de ZeBike donc autofinancement du site  :hein42:
J'espère pas avoir posé une question gênante  
:oopss;  
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

sio

je viens de poser le pb sur la table d'une agence de com (en qui j'ai tout confiance) pour avoir une idée du tarif.

@ suivre

L'Ours

L'idéal est peut être que Pascool, Motus et Philgood nous donnent leur avis et leur expertise sur le sujet, non ?

ça aidera à faire avancer le schimili, schimilibilimiliblick, schimili, .... euh, la question !

On peut peut être aussi s'inspirer de ça : http://www.ammdf.fr/

C'est une association et ça leur permet de gérer le forum, la radio et les ventes et activités annexes et d'avoir des rentrées financières pour payer un webmaster.

Enfin, c'est peut être une piste comme une autre !

Deuxième idée : Il me semble que Pascool et Motus pourraient peut être nous faire un devis pour gérer le site à l'année et nous deviendrions client, non ?

 :chin: :boire:
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

francky74

Citation de: L'Aubergiste le Mar  2/02/2016 à 08:02Deuxième idée : Il me semble que Pascool et Motus pourraient peut être nous faire un devis pour gérer le site à l'année et nous deviendrions client, non ?

 :chin: :boire:

je suis pour , que pascool nous fasse une facture , il connait le forum par cœur , il a les compétences   :++:
Maintenant pas une facture de 3000e/mois  :arme: :arme: :arme:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Il y a Seb( Sebmaster )  aussi , le créateur du forum , si on pouvait le contacter  :wink:

GroGro

Citation de: Dany 86 le Lun  1/02/2016 à 21:26Salut à tous, dite moi puisque l'on parle d'argent voir de financement, il me viens une question dont jusqu'à maintenant je m'en battais les nouilles  :mpff:
il y a une boutique bibelots, fringues etc... sur ZeBike,
-qui s'en occupe ?
-il y a t'il un profit de ce commerce ?
-et à qui profite t-il ?
:chin:  
Dans ma petite tête de moineau je me dis, commerce au nom de ZeBike donc autofinancement du site  :hein42:
J'espère pas avoir posé une question gênante  
:oopss;  

Tu as raison et c'est bien vu.

C'est Pascool je crois qui avait eu l'idée d'ouvrir la boutique. Mais à l'usage ça n'a pas vraiment fonctionné à plein, ce qui est assez logique d'ailleurs car nous ne sommes pas assez nombreux sur le site.

J'attends le retour de François et je vais également voir de mon côté avec les Suisses (Infomaniak) pour voir s'ils gèrent l'entretien et à quel prix.

 :bisou: à tous.
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou


L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Csvivi64

Pour l'instant, je n'ai rien dit car tout simplement je n'y pompe rien de rien  :hein42:

Par contre, je suis comme Raynald, je ne trouve pas cohérent que Béniat ou quiconque règle

une note pour le site, quelle que soit la note.

Je suis également pour la pérennité de Zebike mais de mon côté, seule une participation financière

ou cotisation est dans mes cordes.

 :wink:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

francky74

Citation de: GroGro le Mar  2/02/2016 à 14:57Tu as raison et c'est bien vu.

C'est Pascool je crois qui avait eu l'idée d'ouvrir la boutique. Mais à l'usage ça n'a pas vraiment fonctionné à plein, ce qui est assez logique d'ailleurs car nous ne sommes pas assez nombreux sur le site.

J'attends le retour de François et je vais également voir de mon côté avec les Suisses (Infomaniak) pour voir s'ils gèrent l'entretien et à quel prix.

 :bisou: à tous.

et pourquoi ne pas demander a pascool ??? :chin: :chin: :chin:
professionnellement bien sur  :wink:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

sio

on avance mais il faut entrer dans le vif du sujet, je cite le retour :

""ok je vois ça. pour avancer sur le sujet il me faudrait les différents identifiants et mot de passe pour pouvoir avoir accès à la base de données et voir comment elle est faite, voir les problèmes techniques et vous proposer une migration, un hébergement et de la sécurité informatique.""

pour rassurer tout le monde, ce n'est autre que mon petit frère.

Je vous laisse réfléchir à sa demande

jo03

Faites au mieux les amis le futur c'est vous  :clan:
ma belle région l'AUVERGNE

laroutiere

Citation de: jo03 le Mer  3/02/2016 à 08:34Faites au mieux les amis le futur c'est vous  :clan:

 :+++: Pas mieux 8)

  :++: Dès que l'on en saura plus ce sera avec grand plaisir que je participerai à la pérennité du rade  :clan: :boire: :bisou:
Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

Hm

Comme Claude l'a dit, ma participation ne peut être que financière, je suis bien loin de comprendre l'informatique :oops:
J'en serai de toutes facons :clan:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!