Encore un grand qui s'en va !

Démarré par L'Ours, Mer 6/05/2015 à 18:05

L'Ours

Le légendaire Geoff Duke, sextuple champion du monde, s'est éteint à 92 ans

C'est une triste nouvelle qui a touché le monde de la moto le vendredi 1er mai : Geoff Duke, sextuple Champion du Monde et sextuple vainqueur du TT de l'Île de Man (né le 29 mars 1923) s'est éteint à l'âge de 92 ans.
Surnommé « The Duke » par ses fans, le pilote anglais Geoff Duke est décédé vendredi 1er mai à l'âge de 92 ans et restera à jamais parmi les plus grands noms de l'histoire du Championnat du Monde. (Découvrez quelques photos de ce pilotes de légende).
image: http://news.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2015/05/duke_55.big_-547x394.jpg
Le légendaire Geoff Duke, sextuple champion du monde, s'est éteint à 92 ans
Le légendaire Geoff Duke, sextuple champion du monde, s'est éteint à 92 ans (Photo MotoGP)
Duke avait mis fin à sa carrière au terme de la saison 1959, à 36 ans, avec un impressionnant palmarès comprenant six titres de Champion du Monde et 33 victoires en Grand Prix. Duke avait aussi remporté six victoires au TT de l'Île de Man et est reconnu comme le premier pilote à avoir porté une combinaison intégrale.
Il avait par ailleurs été nommé Officier de l'ordre de l'Empire britannique en 1953.
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Marc25

:--:

Pilote BSA (je me demande si il a roulé en A7/A10  :chin:) et surtout Norton  :++:

Fanou

silence

Joli palmares et pourtant hélas je ne connaissais même pas son nom  :?

C'est sympa aussi de penser qu'après avoir fait un sport beaucoup plus risqué à l'époque d'ailleurs qu'aujourd'hui, ce bonhomme est quand allé jusqu'à 92 ANS  :bravox01:

Sans doute que la nature a été généreuse avec lui  8)
Asocial tendance irascible. What else ?..

sio

inconnu également, mais je ne suis pas un féru de sport moto aussi ancien
 :?

raf50000

On peut, en plus de ses exploit motocyclistes, saluer la performance de longévité !

92 piges  :shock: c'est pas non plus à la portée de tout le monde  :chin:

En tous cas, il avait le sens de l'humour pour faire bosser les PFG un 1er mai ! :lol:

L'abus d'accident nuit gravement à la santé.