Chez MT09, j'ai nommé la Tracer

Démarré par Csvivi64, Mar 10/03/2015 à 22:03

Csvivi64

Donc samedi, Mossieur Yamaha m'a prêté sa Tracer pour un essai qui me faisait vraiment envie.
Au départ, j'ai trouvé la position bizarre. Je me suis senti le c.l un peu haut, et les bras bien écartés comme sur un Trail.
Ceci dit, mise en confiance immédiate avec un frein avant très efficace mais facilement dosable. Le frein arrière est juste bon pour compléter le frein moteur afin de réduire un peu l'allure avant un virage.
Cette bécane, c'est un vélo. Le moteur, un trois cylindres envoie vraiment du bois et le rythme se cale très vite sur le mode arsouille. Elle avait 950 bornes, et comme j'ai eu l'autorisation d'utiliser tout le compte tour, j'y ai pas mal tiré dessus (8 - 9000 T) et c'est vrai que ça pousse velu. J'ai trouvé que je jouais pas mal du sélecteur, sûrement à cause de la boîte 6 en comparaison de la 5 de la Big..
Ensuite, j'ai quitté ce secteur sinueux rapide pour aller sur une bonne ligne droite. Après un premier passage pour voir, retour à environ 11000 T. Elle atteint très facilement les 200 et à 210, j'ai lâché l'affaire.
j'ai trouvé cette moto très agréable, parfaite pour l'arsouille même si elle plonge un peu lors des gros freinages. Le moteur est un peu trop rugueux à mon goût, ou du moins beaucoup moins onctueux qu'un 4 cylindres. La protection est correcte, mais je dois avouer que je suis habitué à mieux avec ma big et son beau pare brise...
Après l'avoir rendue à Mossieur Yamaha, j'ai re fait le parcours avec la Big, et je dois avouer que j'ai pris aussi bien du plaisir...
Ouf ! Elle est rassurée, je la garde.

:wink:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Dany 49

Citation de: csvivi64 le Mar 10/03/2015 à 22:03Donc samedi, Mossieur Yamaha m'a prêté sa Tracer pour un essai qui me faisait vraiment envie.
Au départ, j'ai trouvé la position bizarre. Je me suis senti le c.l un peu haut, et les bras bien écartés comme sur un Trail.
Ceci dit, mise en confiance immédiate avec un frein avant très efficace mais facilement dosable. Le frein arrière est juste bon pour compléter le frein moteur afin de réduire un peu l'allure avant un virage.
Cette bécane, c'est un vélo. Le moteur, un trois cylindres envoie vraiment du bois et le rythme se cale très vite sur le mode arsouille. Elle avait 950 bornes, et comme j'ai eu l'autorisation d'utiliser tout le compte tour, j'y ai pas mal tiré dessus (8 - 9000 T) et c'est vrai que ça pousse velu. J'ai trouvé que je jouais pas mal du sélecteur, sûrement à cause de la boîte 6 en comparaison de la 5 de la Big..
Ensuite, j'ai quitté ce secteur sinueux rapide pour aller sur une bonne ligne droite. Après un premier passage pour voir, retour à environ 11000 T. Elle atteint très facilement les 200 et à 210, j'ai lâché l'affaire.
j'ai trouvé cette moto très agréable, parfaite pour l'arsouille même si elle plonge un peu lors des gros freinages. Le moteur est un peu trop rugueux à mon goût, ou du moins beaucoup moins onctueux qu'un 4 cylindres. La protection est correcte, mais je dois avouer que je suis habitué à mieux avec ma big et son beau pare brise...
Après l'avoir rendue à Mossieur Yamaha, j'ai re fait le parcours avec la Big, et je dois avouer que j'ai pris aussi bien du plaisir...

:bravox01: :++:
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

sio

Fanou

Excellent Claude, merci de ton Cr  :++:
Manque une ou deux photos  :wink:

raf50000

Super compte-rendu CSVIVI ! :++:
L'espace d'un instant, j'était un peu dessus

C'était où ton essai ?
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Csvivi64

Pour Raf qui n'a pas tout imprimé  :mpff:, je suis dans la proche banlieue de Pau. L'essai s'est déroulé lá même :sifflene:

Pour Fanou, j'ai fait 3 photos que je n'ai pas jointes car mon ordi est planté et je suis sur la tablette.
Sinon tu vas sur Google, tu tapes MT 09 Tracer, onglet images, et tu auraS de belles photos  :lol:

:bisou:

La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

Palain

Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Marc25

Ceux qui vont à Pau et qui donc passent par la Cluse-et-Mijoux, faites moi signe !
Même si c'est un peu tard pour le rallye (http://www.newsclassicracing.com/61e-Rallye-Neige-et-Glace) il y a un château sympa :)

Fanou

Citation de: csvivi64 le Mer 11/03/2015 à 19:59Pour Fanou, j'ai fait 3 photos que je n'ai pas jointes car mon ordi est planté et je suis sur la tablette.
Sinon tu vas sur Google, tu tapes MT 09 Tracer, onglet images, et tu auraS de belles photos  :lol:

:bisou:

Oui , mais si c'est les tiennes , elles n'ont pas la méme saveur  :wink:

Je parlais des photos  !!! :lol:

silence

Citation de: csvivi64 le Mar 10/03/2015 à 22:03Donc samedi, Mossieur Yamaha m'a prêté sa Tracer pour un essai qui me faisait vraiment envie.

:++:  :wink:  :boire:
Asocial tendance irascible. What else ?..

lesjob

Merci pour le compte-rendu Claude  :++: j'ai decouvert cette moto lors d'un petit salon local la semaine dernière et je l'ai trouvé plutôt sympa (c'est mon style) :lol:, maintenant j'en sais un peu plus...cool

:boire:
Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien. Il va nous en arriver des pleines brouettes.

raf50000

Pour ceux qui ont du mal avec l'informatique, la tracer, elle ressemble à ça

et en noire

en moche

L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Palain

Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou