Donc samedi, Mossieur Yamaha m'a prêté sa Tracer pour un essai qui me faisait vraiment envie.
Au départ, j'ai trouvé la position bizarre. Je me suis senti le c.l un peu haut, et les bras bien écartés comme sur un Trail.
Ceci dit, mise en confiance immédiate avec un frein avant très efficace mais facilement dosable. Le frein arrière est juste bon pour compléter le frein moteur afin de réduire un peu l'allure avant un virage.
Cette bécane, c'est un vélo. Le moteur, un trois cylindres envoie vraiment du bois et le rythme se cale très vite sur le mode arsouille. Elle avait 950 bornes, et comme j'ai eu l'autorisation d'utiliser tout le compte tour, j'y ai pas mal tiré dessus (8 - 9000 T) et c'est vrai que ça pousse velu. J'ai trouvé que je jouais pas mal du sélecteur, sûrement à cause de la boîte 6 en comparaison de la 5 de la Big..
Ensuite, j'ai quitté ce secteur sinueux rapide pour aller sur une bonne ligne droite. Après un premier passage pour voir, retour à environ 11000 T. Elle atteint très facilement les 200 et à 210, j'ai lâché l'affaire.
j'ai trouvé cette moto très agréable, parfaite pour l'arsouille même si elle plonge un peu lors des gros freinages. Le moteur est un peu trop rugueux à mon goût, ou du moins beaucoup moins onctueux qu'un 4 cylindres. La protection est correcte, mais je dois avouer que je suis habitué à mieux avec ma big et son beau pare brise...
Après l'avoir rendue à Mossieur Yamaha, j'ai re fait le parcours avec la Big, et je dois avouer que j'ai pris aussi bien du plaisir...
Ouf ! Elle est rassurée, je la garde.