présentation petit nouveau

Démarré par Jami18, Dim 19/10/2014 à 21:15

Dany 49

Citation de: sio le Mar 21/10/2014 à 19:36:bravox01:  :mdrn01: :mdrn01:

Bande de couillons  :arme: le 13 n'est il pas un CB  :hop: bande d'ignares  :sifflene: :sifflene: grandes jalouses  :ymca:

:naaa1:
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

silence

Citation de: Dany 86 le Mar 21/10/2014 à 20:17Bande de couillons  :arme: le 13 n'est il pas un CB  :hop: bande d'ignares  :sifflene: :sifflene: grandes jalouses  :ymca:

:naaa1:

:lol:  :lol: Ca doit être ça  :sifflene:

Asocial tendance irascible. What else ?..

Jami18

Bonjour,
merci pour vos nombreuses réponses, chaleureuses, consécutives à ma présentation  :D
Comme promis, voici quelques clichés de la bête, légèrement modifiée. Certains auront remarqué l'absence de pot d'échappement, tout simplement car j'ai viré celui d'origine SUZUKI, bien pourri, que l'ancien propriétaire lui avait greffé pour je ne sais quelle raison...
Depuis, j'en ai installé un de 900CBR (beau bruit sans excès  :++:), que je polirai....quand mes mioches et mes travaux me laisseront un peu de temps....
Sinon je vous laisse deviner les autres modifications....relativement discrètes, mais qui pour certaines, m'ont demandé un peu de temps et de réflexion... encore quelques détails et ce sera fini, car je ne veux pas trop la dénaturer. De toute façon, une moto de presque 18 ans ne s'accommoderait pas d'artifices récents...
Alors ? où sont les modif ??  :D

Fanou

Waouh, elle est comme neuve :++:
Pour les modifs, facile le pot  :lol:, les clignos,  le guidon, la grille de radiateur  :wink:

Jami18

Petit réponse pour "Silence":
Bien vu  :++: ma compagne s'appelle bien Jamila  :D mais elle n'a pas encore le droit au 06. Ché mi l'patron à'l'baraque  :lol:

Jami18

Effectivement, mais le guidon a demandé de l'adaptation car il est plus haut et large (800mm) que celui d'origine, ce qui induit un autre cheminement pour les cables d'accélération mais surtout le rehaussement du répartiteur de freinage avant, que j'ai fixé sur une plaque alu. J'ai également dû changer les fixations des durites au niveau du garde boue, celles d'origine élargissant trop la course.
Tu as oublié le cligno, qui a migré derrière le phare....trop moche en face...puis les poignées "ballon"  :P
Reste plus qu'à y installer des soufflets de fourche, histoire de lui donner un petit côté rétro  :D
Sinon ravi que tu la trouves belles  :D En tout cas je comprends très bien quand je lis ça et là que le Big one@  est une moto bien construite car franchement elle ne fait pas son âge en terme de "vieillissement" des matériaux ! Quand je compare avec certaines motos "jetables" d'aujourd'hui....

Fanou

Que veut tu dire par cligno qui a migré derrière le phare ?
Pas sûr que les soufflets se marie bien avec le style de la Big  :wink:
Là on touche la finition Honda de la grande époque, ça a changé un peu depuis  :?
 :boire:

Jami18

autant pour moi....le klaxon a migré derrière le phare...
pour les soufflets, deux potes ont également émis des réserves....mais je m'accroche à cette idée...j'aime les expériences....  :D

sio

Citation de: Jami18 le Dim 26/10/2014 à 22:08...j'aime les expériences....  :D

:bravox01: :bravox01:  bravo mais attention à tes propos qui seront immédiatement transformés   :sifflene: :mpff:

:lol: :lol:

Fanou

C'est vrai ça , la cave de Grogro est une sacré expérience  :sex35: :grogro002: :sm:
 :lol:

Pour tes modifs , n'hésite pas a nous les  faire partager  :wink:

Fanou

Citation de: Jami18 le Dim 26/10/2014 à 22:08autant pour moi....le klaxon a migré derrière le phare...

Tu pourrais m'en dire plus ( met une  :clic: )  , ça m'intéresse beaucoup  :wink:

Jami18

C'est très simple et ça m'a pris 5 min  :D
Tu démontes ton phare, tu perces la barre noire qui fait la jonction entre les clignos, et tu viens fixer ce dernier verticalement avec une visses/boulon, et le tour est joué!
Maintenant, mes cables d'accélérateur passent par l'autre côté de la colonne de direction et ne sont donc pas gênés par la présence du klaxon à cet emplacement. A voir donc en configuration origine mais je ne pense vraiment pas que ça puisse poser problème.
Désolé pour la photo, elle n'est pas très explicite. Mais j'insiste, c'est très facile à faire, et puis ça épure la face avant.

raf50000

Il n'y a plus la grille du radiateur...
Tu sais, celle qui est à l'envers sur le Big de l'Aubergiste ^^
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

Dany 49

Elle est juste magnifique  :++: merci pour les photos  :boire:
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......