Citation de: "jack"Bon je vous confirme le tarif de la plaque non réglementaire !!
45 roros + immobilisation de la becane sous 48 h00 si plaque non changée + tu te fais gauler ton permis que tu dois venir rechercher au poste avec ta plaque posée !
C'est du vécu d'il y a 5 mois !!!
et pour compléter le tout j'ai du faire 200 bornes A/R pour aller montrer ma plaque !!
( z'ont pas voulu que la gendarmerie de mon bled fasse le constat !)
Bon voila, voila .........
Mon bien cher Jack. Tu as bien raison pour les tarifs de la plaque ( 45 roros ) et pour l'éventuelle immobilisation. Maintenant pour ma part, je pense que tu es tombé sur des gros C.O.N.S. Car rien n'empêche de présenter le véhicule en état au commissariat le plus proche ou à la gendarmerie de ton domicile.

cependant aux agents verbalisateurs qui t'ont retenu ton permis en "otage".
Si c est réellement le cas, y z'avaient pas le droit du tout. En effet, la retention de permis ( c'est comme çà qu'y z'appellent ca dans le milieu ) n'est prévue qu'en cas d'alcoolémie > 0, 25 Mg/l d'air expiré ou en cas de vitesse supérieure à 40 KM/H ou autres délits routiers.
En bref si ca avait été plus loin ou qu'une procédure avait été établie pour un autre motif, ils l'auraient eu dans le fion.
J'éspère que j'ai été bien clair et que vous avez tous compris de quoi il retournait. C est en quelque sorte un "gentil" abus de pouvoir...
A plus. En cas de besoin ou de renseignement, télephonez moi ( N° dans les Bob Members. ) Ciao et Gaz en grand . Pas trop quand même.