Info ou intox ?

Démarré par stinger38, Lun 21/02/2005 à 23:34

stinger38

> Saviez vous qu'un peloton de gendarmerie de HAUTE SAVOIE a procédé à
> l'arrestation d'un conducteur à 240 km/h sur l'autoroute?
>
> Ce conducteur fort connu circulait dans une superbe Ferrari.
>
> Connu, si peu, à part le fait qu'il ait été ministre et qu'il se
nomme
> Bernard KOUCHNER.
>
>
>
> Mais le plus fort reste à venir. Les gendarmes lui retirent sont
permis
>
> de conduire, encore heureux et lorsqu'ils contrôlent la carte grise
du
> véhicule en question, ils s'aperçoivent que ce dernier est la
propriété
>
> de médecin sans frontière!!!!!!
>
>
>
> Moralité de cette histoire, n'hésitez pas à faire des dons pour le
> Tsunami, cet argent est entre de bonnes mains.
>
>
>
> Il serait aussi dommage que la presse s'empare de cette information
au
> combien non divulguée.

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

bipbip

euhhhh ... désolé  mais c'est pas vrai cette histoire

un site tres interessant :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=32946

sebmaster

Merci bipbip pour rappeler l'excellent site de hoaxbuster.

Ce site est à lire avant de rediriger n'importe quel mail qu l'on reçoit en masse.
Règle générale:
Si le mail incite à le renvoyer à d'autre... c'est à 99% un hoax.  :twisted:

A "bookmarquer" donc  :wink:

AjT

c'est tellement facile, de créer des polémiques et des rumeurs et de discréditer quelqu'un, c'est absolument fou.
Le plus aberrant encore selon, moi, c'est la facilité avec la quelle les gens croient plus facilement celui qui discrédite que celui qui dit la vérité. Avec de telles polémiques, c'est ensuite à celui qui a été visé de devoir se défendre pour rétablir la vérité au risque parfois de s'enfoncer davantage, tellement les rumeurs sont encrées dans les esprits, c'est tout de même un comble...
Est-ce que l'espèce humaine serait devenue si morbide ?
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

stingvert

Ouaip, cf:

Crozemarie, Papon, Garetta, la mairie de Paris, le financement du PS, du RPR, du PC, de l'UDF etc, l'affaire URBA, le Crédit Lyonnais, ELF,les écoutes téléphoniques de l'Elysée....................et dernièrement le petit appart de notre ministre des finances, et pourtant, on aurait presque pu y croire à leurs histoires à tous ces "honnêtes" citoyens, parce qu'ils y ont mis du leur pour nous endormir debout

BREF, grosse fatigue  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

mais il est vrai que j'ai un peu dévié du sujet,............................quoi que, peut-être pas tant que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

AjT

Stingvert,
excuse moi, mais je crois que tu dévies un peu  :wink:
Stinger faisait référence à une rumeur crée semble-t-il de toute pièce dans le but de nuire à un homme politique, dans ce cas précis à Kouchner. C'est ,je crois réellement de l'intox, mais qui aurait pu réellement nuire à cette personne.
Je ne suis pas juriste, mais, je pense que tant que cette persone n'a pas été officiellement déclarée coupable de quoi que ce soit, personne ne devrait porter de jugements hâtifs. Mais c'est vrai que c'est tellement facile...
Par contre la liste des personnes que tu cites, je ne les connais pas tous, mais je crois que ce sont des personnes qui ont été jugées, déclarées coupables et condamnées. Je pense que ce n'est pas du tout la même chose et c'est pour ça que je me permets de te dire que tu dévies.
Mais encore une fois, je ne suis pas juriste.
Je faisais juste remarquer que souvent, l'opinion publique semble plus facilement suivre le courant de ceux qui dénigrent que le contraire.
Ne va pas interpréter je ne sais quoi...
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

GroGro

Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

stingvert

Citation de: "AjT"Stingvert,
excuse moi, mais je crois que tu dévies un peu  :wink:
Stinger faisait référence à une rumeur crée semble-t-il de toute pièce dans le but de nuire à un homme politique, dans ce cas précis à Kouchner. C'est ,je crois réellement de l'intox, mais qui aurait pu réellement nuire à cette personne.
Je ne suis pas juriste, mais, je pense que tant que cette persone n'a pas été officiellement déclarée coupable de quoi que ce soit, personne ne devrait porter de jugements hâtifs. Mais c'est vrai que c'est tellement facile...
Par contre la liste des personnes que tu cites, je ne les connais pas tous, mais je crois que ce sont des personnes qui ont été jugées, déclarées coupables et condamnées. Je pense que ce n'est pas du tout la même chose et c'est pour ça que je me permets de te dire que tu dévies.
Mais encore une fois, je ne suis pas juriste.
Je faisais juste remarquer que souvent, l'opinion publique semble plus facilement suivre le courant de ceux qui dénigrent que le contraire.
Ne va pas interpréter je ne sais quoi...

Tu as tout à fait raison AJT, j'ai dévié et d'ailleurs je le précise à la fin de mon post.

Je voulais simplement sous-entendre que, tu ne peux pas en vouloir à l'opinion publique ( les français sont des veaux, c'est bien connu depuis que le Gal De Gaulle le leur a dit en face !)de croire tout et n'importe quoi, quand à longueur de temps des personnes publiques censées donner l'exemple sont compromises dans des "affaires".

Même s'il faut toujours garder l'esprit critique et ne pas juger sans savoir (surtout un présumé innocent qui est, sauf erreur, la règle en droit français)
on peut comprendre, au delà des enjeux politiques toujours possibles, que des personnalités fassent l'objet d'attaques de ce genre.

Une bonne part de la lassitude des français envers la politique intérieure n'a pas d'autres explications que ces fameuses "affaires".

Ceci dit, ne va surtout pas croire que je cautionne ces "caballes"; elles sont inadmissibles et doivent être dénoncées chaque fois que faire se peut.
Et, dernier point, nous vivons une époque où le sensationnel prime (merci les journalistes) et de ce fait on n'est jamais à l'abri de croire une "info" qui n'a pour seul mérite que de nous permettre d'en vouloir un peu plus à nos chers politiques, ce qui a pour effet de nous conforter dans notre situation de vache à lait.

Et puis merd**, j'avais envi de pousser un petit coup de gueule :lol:  :lol:
Keep The KXMan Spirit

"Vous n'aurez plus, d' Danois ni d' Mirabelle
Car malgré tout, les bouteilles sont planquées...
Vous avez pu, gerber dans nos poubelles
Mais dans la marre, vous ne pisserez jamais

AjT

Citation de: "stingvert"...Et puis merd**, j'avais envi de pousser un petit coup de gueule :lol:  :lol:
Et tu as tout à fait raison, je crois même que ce forum est là pour ça  :D
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

stinger38

SEB

MERCI DE FERMER CE TOPIC.

JE FAIS MON "MEA CULPA", J'AURAIS DÛ VERIFIE AVANT.

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

sebmaster

Meueueuuu non,
on a profité de rappeler l'excellent hoaxbuster  :wink: