Citation de: "AjT"Stingvert,
excuse moi, mais je crois que tu dévies un peu
Stinger faisait référence à une rumeur crée semble-t-il de toute pièce dans le but de nuire à un homme politique, dans ce cas précis à Kouchner. C'est ,je crois réellement de l'intox, mais qui aurait pu réellement nuire à cette personne.
Je ne suis pas juriste, mais, je pense que tant que cette persone n'a pas été officiellement déclarée coupable de quoi que ce soit, personne ne devrait porter de jugements hâtifs. Mais c'est vrai que c'est tellement facile...
Par contre la liste des personnes que tu cites, je ne les connais pas tous, mais je crois que ce sont des personnes qui ont été jugées, déclarées coupables et condamnées. Je pense que ce n'est pas du tout la même chose et c'est pour ça que je me permets de te dire que tu dévies.
Mais encore une fois, je ne suis pas juriste.
Je faisais juste remarquer que souvent, l'opinion publique semble plus facilement suivre le courant de ceux qui dénigrent que le contraire.
Ne va pas interpréter je ne sais quoi...
Tu as tout à fait raison AJT, j'ai dévié et d'ailleurs je le précise à la fin de mon post.
Je voulais simplement sous-entendre que, tu ne peux pas en vouloir à l'opinion publique ( les français sont des veaux, c'est bien connu depuis que le Gal De Gaulle le leur a dit en face !)de croire tout et n'importe quoi, quand à longueur de temps des personnes publiques censées donner l'exemple sont compromises dans des "affaires".
Même s'il faut toujours garder l'esprit critique et ne pas juger sans savoir (surtout un présumé innocent qui est, sauf erreur, la règle en droit français)
on peut comprendre, au delà des enjeux politiques toujours possibles, que des personnalités fassent l'objet d'attaques de ce genre.
Une bonne part de la lassitude des français envers la politique intérieure n'a pas d'autres explications que ces fameuses "affaires".
Ceci dit, ne va surtout pas croire que je cautionne ces "caballes"; elles sont inadmissibles et doivent être dénoncées chaque fois que faire se peut.
Et, dernier point, nous vivons une époque où le sensationnel prime (merci les journalistes) et de ce fait on n'est jamais à l'abri de croire une "info" qui n'a pour seul mérite que de nous permettre d'en vouloir un peu plus à nos chers politiques, ce qui a pour effet de nous conforter dans notre situation de vache à lait.
Et puis merd**, j'avais envi de pousser un petit coup de gueule