Une autre idée de la mécanique de précision

Démarré par Hm, Dim 29/12/2013 à 14:01

Hm

Il s'agit bine de la section partage mais pas de bouquin pour moi, une passion que je souhaite partager avec vous :wink: , peut être même il y a t'il d'autres amateur dans le Bar  :boire:

Parmi les choses que j'apprécie il y a l'horlogerie, les tocantes neuves ou bien vintage, il suis surtout séduit par tout ce qui peut rentre dans un si petit boitier :lol: je bricole, joue de la meuleuse et du poste a souder, je suis donc un bourin admiratif du travail des montres :shock: :inclin02:

Il y a six mois, j'ai eu un gros coup de cœur pour un produit Tissot a remontage mécanique (celle ou on tourne la couronne tout les jours avant que la montre ne s'arrete) je me souviens encore de mon grand père qui remontait sa montre tous les jours avant sa sieste, une modeste LOV, une montre bien française fabriqué quelque part dans l'est du pays. j'ai d'ailleurs précieusement conservé sa montre depuis son départ en 97 :bisou: .

Séduit donc par le fait de reproduire le geste de mon aieul, je me documente, il s'agit d'un mécanisme Unitas 6497  :+++: (un tracteur incassable) et méconnaissable tant les modifications sont importantes pas rapport à la base :shock: .

Prix annoncé pas raisonnable et sortie prévue a l'automne 2013, pas d'occasions a espérer. :roll:

Coup de chance improbable, je la trouve chez un horloger de Roanne (42, chez les verts ou presque) d'occasion pour 65% de son prix, une reprise sur un autre achat! et comme il n'est pas agréer Tissot personne ne la lui commandera :bonvertreflet: :bonvertreflet: :bonvertreflet:

Je valide, envoi mon paiement et reçoit il y a 2 mois la merveille ci dessous :arf: :arf: :arf: :arf:

À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Franck

Oh mon Valy, je te rejoins sur ce point.

J'avais une Tissot, partie il y a un an sur un cambriolage  :twisted:... et une Hamilton a mécanisme apparent (fond en verre), j'adore la sensation du temps qui passe avec le remontage quotidien, à l'opposé de notre monde "Iphonisé" (volée aussi  :twisted: mais remplacée à l'identique).

Quand une erreur de la banque en ma faveur remplacera le moins par un plus sur le solde, je me ferais un petit plaisir  :lol:, même si la Complication est un peu hors budget.

:bisou:
Franck - En suzuki, emporte tes outils....

mastermike

Sublime ! Une de ces choses qui vous poussent à jouer au loto . Vraiment la toute grande Classe . J'adore également les belles montres , mais pour une raison inconsciente ,je suis accro aux Seiko sans pile .Là , j'économise pour une Kinétic.Encore félicitation . :++:
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

sio

Hm

Citation de: mastermike le Dim 29/12/2013 à 17:46Sublime ! Une de ces choses qui vous poussent à jouer au loto . Vraiment la toute grande Classe . J'adore également les belles montres , mais pour une raison inconsciente ,je suis accro aux Seiko sans pile .Là , j'économise pour une Kinétic.Encore félicitation . :++:

La kinetic est LE modèle de chez Seiko, une mélange de quartz et d'automatique: si je ne me trompe pas, les mouvement de la montre de la remonte pas mais recharge la pile, une sorte de mouvement perpétuel :wink:

Franck, l'Hamilton qui me botte, c'est celle ci:

et pour noel, caro a reçu celle ci:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Je n'y connais rien  , mais je suis admiratif d'une telle mécanique de précision
 :shock: :bravox01:

Csvivi64

Citation de: Fanou le Lun 30/12/2013 à 00:13Je n'y connais rien  , mais je suis admiratif d'une telle mécanique de précision
 :shock: :bravox01:

Moi pareil. Ceci dit j'ai un ami qui a bossé dans la montre et il me disait que la montre (bien sur digne de ce nom...) est souvent comparée aux voitures prestigieuses. D'une part pour l'image, mais surtout pour le parallèle dans la précision de la mécanique qui en fait toute la noblesse.
 :++:
La ligne droite n'a d'intérêt que quand elle tourne !

seb51

C'est beau une squelette  :arf:
J'ai une oris bc 3
,
 une victorinox airboss mach 6 fond rouge
,
 une tissot t touch, une kinétic et une petite festina
Mon rêve une bell&ross br01 92  :arf:
Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

Hm

Sympa l'oris, un petit air de flieger joli comme tout!
Mon rêve à moi serai une panerai luminor :arf:
en attendant, je dois récupérer mon cadeau d'anniversaire sur Paris dans dix jours, une alpina stratimer pilot auto dont je posterai une photo bientot :arf:

GroGro

Citation de: Hm le Dim 29/12/2013 à 14:01Il s'agit bine de la section partage mais pas de bouquin pour moi, une passion que je souhaite partager avec vous :wink: , peut être même il y a t'il d'autres amateur dans le Bar  :boire:

Parmi les choses que j'apprécie il y a l'horlogerie, les tocantes neuves ou bien vintage, il suis surtout séduit par tout ce qui peut rentre dans un si petit boitier :lol: je bricole, joue de la meuleuse et du poste a souder, je suis donc un bourin admiratif du travail des montres :shock: :inclin02:

Il y a six mois, j'ai eu un gros coup de cœur pour un produit Tissot a remontage mécanique (celle ou on tourne la couronne tout les jours avant que la montre ne s'arrete) je me souviens encore de mon grand père qui remontait sa montre tous les jours avant sa sieste, une modeste LOV, une montre bien française fabriqué quelque part dans l'est du pays. j'ai d'ailleurs précieusement conservé sa montre depuis son départ en 97 :bisou: .

Séduit donc par le fait de reproduire le geste de mon aieul, je me documente, il s'agit d'un mécanisme Unitas 6497  :+++: (un tracteur incassable) et méconnaissable tant les modifications sont importantes pas rapport à la base :shock: .

Prix annoncé pas raisonnable et sortie prévue a l'automne 2013, pas d'occasions a espérer. :roll:

Coup de chance improbable, je la trouve chez un horloger de Roanne (42, chez les verts ou presque) d'occasion pour 65% de son prix, une reprise sur un autre achat! et comme il n'est pas agréer Tissot personne ne la lui commandera :bonvertreflet: :bonvertreflet: :bonvertreflet:

Je valide, envoi mon paiement et reçoit il y a 2 mois la merveille ci dessous :arf: :arf: :arf: :arf:

Chez qui mon Valy à Roanne ? :shock:

Parce que moi j'en connais un très bon (installé à Renaison) qui s'appelle Pierre REMONTET (ça ne s'invente pas). Et si tu veux une Tissot un jour (ou autre chose) appelle le de ma part. Tu auras un traitement VIP, un prix, un service, des conseils, le SAV...(Pour info un de ses fils bosse actuellement chez un grand fabricant Suisse...)

Famille de passionnés de l'horlogerie et des belles mécaniques. (beaux calibres...:lol: :ymca:)
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

seb51

une panerai luminor la classe
mais avec avec le nombre de fausses qui circulent  :evil:
Sans maitrise la puissance n'est rien ....
Mais sans puissance alors ???

lesjob

Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien. Il va nous en arriver des pleines brouettes.

L'Ours

Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Hm

Merci pour le contact Bernard! :wink: comme il n'a pas pas de site internet, impossible de savoir quels marques il distribue, et comme nous sommes quelques uns a apprécier les garde temps, il pourrait être notre fournisseur attitré, je lui passerai un coup de fil pour en savoir plus :++:

J'ai trouvé ma complication tissot a la bijouterie Pain à Roanne, service et contact top  :++:

Pour les curieux, je vous invite à faire un tour sur ashoda.fr des montres disponibles à quelques exemplaire à la souscription, le travail d'un passionné!

GroGro

Il distribue Tissot ça c'est sûr. :++: Mais c'est un passionné et son fiston encore plus...Il porte un "proto" TAG au poignet.
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.