Il s'agit bine de la section partage mais pas de bouquin pour moi, une passion que je souhaite partager avec vous

, peut être même il y a t'il d'autres amateur dans le Bar
.gif)
Parmi les choses que j'apprécie il y a l'horlogerie, les tocantes neuves ou bien vintage, il suis surtout séduit par tout ce qui peut rentre dans un si petit boitier

je bricole, joue de la meuleuse et du poste a souder, je suis donc un bourin admiratif du travail des montres
.gif)
Il y a six mois, j'ai eu un gros coup de cœur pour un produit Tissot a remontage mécanique (celle ou on tourne la couronne tout les jours avant que la montre ne s'arrete) je me souviens encore de mon grand père qui remontait sa montre tous les jours avant sa sieste, une modeste LOV, une montre bien française fabriqué quelque part dans l'est du pays. j'ai d'ailleurs précieusement conservé sa montre depuis son départ en 97

.
Séduit donc par le fait de reproduire le geste de mon aieul, je me documente, il s'agit d'un mécanisme Unitas 6497

(un tracteur incassable) et méconnaissable tant les modifications sont importantes pas rapport à la base

.
Prix annoncé pas raisonnable et sortie prévue a l'automne 2013, pas d'occasions a espérer.

Coup de chance improbable, je la trouve chez un horloger de Roanne (42, chez les verts ou presque) d'occasion pour 65% de son prix, une reprise sur un autre achat! et comme il n'est pas agréer Tissot personne ne la lui commandera
Je valide, envoi mon paiement et reçoit il y a 2 mois la merveille ci dessous