CB 400

Démarré par Dany 49, Jeu 4/07/2013 à 21:40

silence

Moi c'est sans doute mon côté HONDA, mais c'est la 400 CBR appelée aussi HURRICANE qui m'a plu et me plait encore d'ailleurs  :++:

Et c'est une moto très présente en allemagne  8) Le look d'une grande et un petit moteur, je serais bien curieux d'en essayer une pour voir  :arf:



Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

Il y a aussi la VFR 400 ou NC30 qui a connu un beau succès d'estime une RC3O en réduction  :boire:



V4 de 60 cv

fgk670

Très très belle et très très joueuse mais entretien cher car tout n'existe pas en adaptable... mai sil y a énormément de pièces racing adaptables en Allemagne parce qu'il y a eu une Coupe 400 CBR (elle existe d'ailleurs peut-être encore, je ne sais pas trop)...

Pour ceux qui connaissent, elle est aussi amusante que l'ancienne et regrettée VF 500 F2 qui était un vrai jouet, un cadre exceptionnel et un V-FOUR à 70 Cv d'origine il me semble que l'on passait à près de 90 Cv avec juste des carbus, un pot et deux ou trois trucs que j'ai oublié...

Mais la CBR, c'est encore la modernité en plus : j'ai fait une partie de route de la Forêt Noire (Titisee) pendant que je laissais à l'époque ma Ninja à un copain et bien je me suis bien amusé même si son défaut c'est de bien freiner, de rester droite, de ne jamais se relever dans les virages, de tenir la route, de ne pas chauffer, de ne presque rien consommer, de ne pas saucissonner, de ne pas guidonner, etc... Bref, ça m'avait laissé le souvenir d'une moto moderne...  :++:
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

Fanou

Des sportives c'est celle qui a eu le plus de succés , la 400 ZXR  :wink:




fgk670

Je connais bien celle-là...

http://www.leboncoin.fr/motos/501897930.htm?ca=1_s


Masi cher, cher, cher,  :wiggle: :wiggle: :wiggle: :wiggle: :wiggle:
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

Fanou

Je connaissais la Vfr 400 mais je découvre la 400 CBR  :++:

fgk670

#21
Le ZXR en version ZXR-R c'est une bombe,  :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:


zone rouge à 15 000 une fois le bon CDI en place, kit ram Air, je crois que si je me souviens, ça pousse de 12 000 à 15 000 et c'est tout,  :+++:...

des problèmes de pompe à essence récurrent je crois, des attaches de carénage qui cassent systématiquement, un vieux pot acier (comme sur les Ninja) qui se transforment en confettis, des maîtres cylindres qui fuient... Que du bonheur quoi,  :+++:
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

Fanou

Comment ne pas parler de ces petites cylindrée sans parler de ces icônes , les mythiques cylindres a trou qui pue    :lol:
C'est un réve que j'aimerais réalisé , essayer ce genre de deux temps , car je n'en n'ai jamais essayé , et je crois que je passe a coté de quelques choses de magique  :wink:  





fgk670

Alors la Gamma c'est un truc pour les fous : la poignée, c'est ON/OFF quand c'est bien réglé... pfiou, et ça lève de la roue avant à chaque passage de vitesse, une tuerie, mais quelle fragilité...

NSR, je n'ai jamais roulé, juste vu rouler sur les courses de côtes, ça envoie mais pas très longtemps et les gars freinaient très tôt...

La RD, c'est comme la Gamma mais en moins violent...



si un jour tu peux Fanou, il faut essayer le tri 750 Kawa en deux temps : il faut serrer les fesses à chaque seconde et chaque accélération et chaque freinage te fait une épilation gratuite de l'arrière-train tellement les fesses claquent mais c'est un truc incroyable... En plus j'ai pu rouler sur une bleue, une H2 guidon plat : 200 Km/h compteur en quelques secondes, un avant tellement léger que tu tournes le guidon juste pour vérifIER que tu es encore sur terre... de al pure folie furieuse : et il y a des gars qui maîtrisaient ça sur la route de leur temps, chapeau bas messieurs
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

Palain

Citation de: fgk670 le Ven  5/07/2013 à 23:17Alors la Gamma c'est un truc pour les fous : la poignée, c'est ON/OFF quand c'est bien réglé... pfiou, et ça lève de la roue avant à chaque passage de vitesse, une tuerie, mais quelle fragilité...

NSR, je n'ai jamais roulé, juste vu rouler sur les courses de côtes, ça envoie mais pas très longtemps et les gars freinaient très tôt...

La RD, c'est comme la Gamma mais en moins violent...



si un jour tu peux Fanou, il faut essayer le tri 750 Kawa en deux temps : il faut serrer les fesses à chaque seconde et chaque accélération et chaque freinage te fait une épilation gratuite de l'arrière-train tellement les fesses claquent mais c'est un truc incroyable... En plus j'ai pu rouler sur une bleue, une H2 guidon plat : 200 Km/h compteur en quelques secondes, un avant tellement léger que tu tournes le guidon juste pour vérifIER que tu es encore sur terre... de al pure folie furieuse : et il y a des gars qui maîtrisaient ça sur la route de leur temps, chapeau bas messieurs

Un voisin de mon père avait la 500 H1 il me semble, marchait bien aussi
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

fgk670

Oui, Palain, tu as absolument raison, ma 500 marchait super bien aussi...

Si je ne me trompe pas, le rapport poids/puissance entre 500 et 750 était quasi-identique à peu de choses près il me semble... et la 500 était quand même plus légère... une tuerie les deux temps Kawa, moi ça m'a fait peur le temps d'une toute petite ballade dans les cols, c'est amusant mais pas rassurant... Quand on s'est arrêté pour boire un coup, le gars qui me l'avait prêtée et qui du coup avait pris ma 750 four a fait semblant d'inspecter sa moto en me disant que c'était bizarre, car vu l'allure à laquelle je roulais, il pensait que je tournais sur un seul cylindre,  :wiggle: :wiggle: :wiggle:
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

Bizado

la femme et la roue quelles belles invention

Fanou

 :++: :++: Merci pour les anecdotes , c'était elle la "faiseuses de veuves" ?  

fgk670

oui, toutes les Machs (500 ou 750) ont eu droit à ce petit surnom de faiseuse de veuves repris ensuite par la GPZ 900 R... pour faire perdurer cela, Kawa avait sorti une GPZ 900 R deuxième mouture en noire avec des liserés jaunes, elle s'appelait "limited edition" je crois, mais plus rien dans le ventre, loi des 100 Cv de 1986 oblige,  :--:
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...