Constat édifiant....

Démarré par AjT, Dim 13/02/2005 à 11:54

AjT

Il faudrait que les politiciens prennent connaissance de ce rapport :arrow: Rapport MAIDS
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

swod59

Comme quoi c'est bien le fric qui motive les politiques !

Modifier les glissieres couterait trop cher donc on vas encore pratiquer la politique de l'autruche.

Mais pour récuperer du pez y vont pas trainer a nous coller un plaque à l'avant !
:cry2:

Franck

Un rapport très intéréssant, basé sur des stats européennes, mais qui doit etre utilisé - comme tous ces rapports statistiques - avec prudence....

La FFMC oublie quelques détails, par exemple  quand ils disent :

"  La vitesse est rarement mise en cause, puisque lors de l?impact elle est inférieure à 50 km/h dans 70% des cas "

...il faut savoir que près de la moitié des cas traités dans la base MAIDS concerne des vélomoteurs....(42.7 %) et que 72% des accidents traités sont "urbains".

De meme, les stats nationales peuvent etre biaisées : les stats d'origine francaise viennent (à confirmer) du département de l'Essone (région parisienne) uniquement, qui n'est peut-etre pas représentatif de 100% de la réalité motarde en France.

Bref, il reste que la conclusion principale à mes yeux est le fait que l'automobiliste PERCOIT MAL le motard (337 cas sur 921).  Et en seconde et troisième position viennent les "erreurs de décision" du motard (120 cas sur 921)  et les "erreurs d'appréciation" du motard (110 cas sur 921).

Bonne route à tous, méditez le rapport d'ici la BOD et gare aux intersections (lieu numero 1 des accidents)  :wink:
Franck - En suzuki, emporte tes outils....

swod59

Ca rejoins ce que je disais dans un autre post, c'est encore le bruit de la bécane qui fonctionne le mieux pour prevenir les caisseux !

Et que c'est bien dommage pour nous que les caisses doivent allumer leurs phares le jour. En plus j'en vois pas bien l'utilité pour les automobilistes.

raf50000

Si tu vois pas bien, allume la lumière ! :lol:
Moi, je vois bien ce qu'ls veulent faire : :hop: :moto:
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

US Prédicateur

Citation de: "swod59"Ca rejoins ce que je disais dans un autre post, c'est encore le bruit de la bécane qui fonctionne le mieux pour prevenir les caisseux !

Et que c'est bien dommage pour nous que les caisses doivent allumer leurs phares le jour. En plus j'en vois pas bien l'utilité pour les automobilistes.

Bien vu : puisque la cause principale d'accident, c'est que les automobilistes ne nous perçoivent pas, échappement libre pour tout le monde et on sera sur du résultat :10:
Ride wild to be alive

cb_93

Quand je pense y en a qui veulent que les 4 roues roulent avec les codes allumés.
La B.O Cyril et TLM

AjT

Citation de: "cb_93"Quand je pense y en a qui veulent que les 4 roues roulent avec les codes allumés.
...Une idée LUMINEUSE de ces chers politiciens  :--:
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

US Prédicateur

et pourquoi pas avec des girophares ?
Ride wild to be alive