Le retour du Pirate ??????

Démarré par Fanou, Jeu 6/06/2013 à 17:27

Fanou

L'info agite les média moto depuis hier , vas t'il s'en tenir a seulement 2 journée d'essais ?  :shock:



Moto GP : Max Biaggi confirme son retour sur une Ducati !

C'est confirmé ! Max Biaggi l'a confirmé sur son réseau social : il va revenir sur une Moto GP, huit ans après avoir quitté le HRC. A l'époque, plus aucune marque japonaise n'avait voulu de lui dans un paddock pas plus indisposé que ça à l'idée de se passer de ses services. La DORNA l'avait poussé aux oubliettes. Celle-là même qui est aussi à présent aux commandes d'un Superbike où le Corsaire s'en était allé se refaire une santé. Avec deux autres titres mondiaux à la clé, qui se sont ajoutés aux quatre couronnes acquises en 250.
L'Empereur Romain a donc lui-même confirmé la rumeur qui enflait. Oui, cette semaine, il va se rendre au Mugello et prendre les commandes d'une des Ducati GP13 du team Pramac. Dans quel but ? Celui de remplacer un Ben Spies éternel convalescent ? Ce serait prématuré de l'affirmer pour un pilote déclaré en retraite à 42 ans.
Contentons nous de ce que l'on a déjà : des essais Ducati au Mugello qui vont défrayer la chronique, comme une prime à la notoriété accordée aux investisseurs privés du Texan en maladie longue durée. Au passage, Max retrouve une marque qui n'avait pas voulu de lui en tant qu'officiel du temps du Mondial, l'amenant à retrouver le blason Aprilia.

Par Emile Zoosk



Biaggi, le retour !

Après avoir suivi la course MotoGP au Mugello depuis le box de son copain Jorge Lorenzo chez Yamaha, Max Biaggi a vraisemblablement fait un tour du côté de chez Ducati où les Rouges lui ont proposé de participer aux essais privés programmés cette semaine avec ses six pilotes - les deux du team officiel, les deux pilotes d'essais et les deux de l'équipe Pramac - sur le tracé toscan (lire notamment notre Analyse du Grand Prix d'Italie 2013).
Le jeune retraité de 42 ans a sauté sur l'occasion, sans doute autant pour le plaisir - visiblement toujours intact - de rouler sur une moto de course que pour satisfaire sa curiosité envers la MotoGP la plus délicate du plateau, celle qui a réussi le tour de force d'écorner l'exceptionnelle carrière de son "vieux copain" Valentino Rossi.

Le quadruple champion du monde en Grands Prix (et double champion du monde en WSBK) va aussi pouvoir ajouter une nouvelle ligne à son "CV", lui qui n'a jamais piloté autre chose que des motos japonaises pendant ses huit saisons en catégorie reine.

Le Romain a en effet débuté en 500 cc chez Honda en 1998, puis est passé chez Yamaha (de 1999 à 2002) avec qui il a vécu le passage au 990 cc 4-temps, avant de retourner chez le premier constructeur mondial piloter la RC211V de 2003 à 2005 - date à laquelle il a clôt le chapitre MotoGP. Des trois constructeurs prototypes actuellement engagés en MotoGP (Ducati, Honda et Yamaha), il ne lui manquait donc qu'un passage chez les Rouges de Bologne !

Alexandre BARDIN © WWW.MOTO-NET.COM





Fanou