Le TBC représenté à FONTENAY-LE-COMTE

Démarré par raf50000, Mar 23/04/2013 à 08:57

totos

Citation de: Dany 86 le Mer 24/04/2013 à 22:14Ben on fait de notre mieux  :hein42: mais bon, tu as de l'experience qui ne va pas être facile à ratraper  :naaa1:

:bisou:

Aussi bien on se voit en Août pour la formation  :wink:

Profite bien de cette première Bod pour te faire de vrais copains mon Dany  :bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

sio

Citation de: totos le Mer 24/04/2013 à 22:10Sio et Dany !!!!! Vous êtes comme moi tout compte fait :shock:  de vrais NASES  :lol:
 :bisou:

:lol: :lol: :lol:

silence

Bon et bien j'y étais encore ce lundi. Comme la dernière fois, c'est à dire le lundi d'avant  :lol: avec du soleil en plus, je me suis fait bien plaisir  :arf:  :arf:

Je pourrais très bien garder ça pour moi, mais l'idée c'est de motiver certains d'entre nous à venir au circuit, c'est top et pas compliquer d'essayer  :wink:

J'ai eu la chance grace au TBC de venir à la piste d'abord par les stands :voui: puis sur la piste comme un païlote et c'était une vraie bonne idée.  :++:

Je propose de tenir les uns et les autres au courant des "journées piste" qui me sont proposées et chacun(e) pourra venir si le coeur lui en dit. Tout en sachant qu'il y a plusieurs niveaux lors de ces journées et parfois même des sessions avec des pilotes pour guider les débutants. Vous pouvez aussi venir juste pour regarder, voir de près comment ça se passe, le parc des participants est libre d'accès, ça permet de voir du beau matériel, de discuter à l'occasion des rencontres, c'est une ambiance très sympa  8)

Bref tout cela pour dire qu'il ne faut pas être né pilote pour s'amuser sur circuit, la preuve... j'en fais avec une mobylette améliorée!  :lol:

Voilà, en espérant ne pas avoir enfreint les règles de cette section du forum.

Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou

Par contre je conseil fortement d'y aller avec une bécane exclusivement faite  pour  :wink: ( vécu  :lol: )
Les sensations sont incomparable avec les sensations sur routes , c'est a faire , mais je n'irais plus avec ma moto de route  :++:

silence

Bon alors comme prévu, je viens faire un petit CR de mon dernier week-end piste.

J'ai commencé par le vendredi 14 Juin à CROIX EN TERNOIS avec mon club le CBRT76. INCROYABLE  :shock: j'ai enfin roulé sur une piste sèche là-bas  :lol: Cette journée était absolument à faire du fait qu'elle était organisée par mon club, mais aussi parce qu'il y avait un plateau de 500CB conséquent avec pas moins de 22 exemplaires  :++:  :++: Super ambiance, quelques chutes mais rien de grave donc  8) J'ai eu la chance de déjeuner avec Monsieur Totos au restaurant sans étoiles du circuit  :P

Puis le Dimanche 16 Juin à FOLEMBRAY avec le MENRT, j'ai revu Monsieur Totos  :wink: . D'ailleurs accompagné d'un gars speed qui roule sur BM aussi  :hein42: m'enfin passons  :lol: . Là encore que du soleil et du grand et beau soleil. Cette fois le parc de meules était un peu plus "cylindré", mais qu'importe je me suis fais grand plaisir sur ce circuit que je découvrais  :++: C'est sympa comme ambiance, le MENRT n'est pas à sa première organisation de journée. A noter qu'il y a des baptême de proposé par le MENRT lors de chaque journée.

Alors je vous en parle car "la piste" ce n'est pas uniquement de la compétition, chacun peut s'offrir une journée piste. Lors d'une journée piste, il y a 3 ou 4 groupes, 1 débutant 2 confirmé 3expert, on s'inscrit dès le début dans une catégorie. Le truc est de ne pas se tromper de catégorie, il est souvent possible de changer sur place, mais il va sans dire qu'il est souhaitable pour tous de bien choisir avant  :wink:

Ca permet de plus de se familiariser avec les drapeaux, feux et us et coutumes qui régissent la conduite sur piste.  :++:

Voilà, alors la prochaine sera à CROIX EN TERNOIS (encore !! je sais)le 29 Juillet avec le MENRT qui a invité en VIP ZARCO  :shock: autant dire qu'on aura l'occasion de voir de l'air pulsé  :lol:  :lol: par un pro  :sifflene: (les plus rapides auront déjà construit le jeu de mots)  :naaa1:

Alors vous pouvez venir en spectateur pour commencer sur ces journées et vous lancer ensuite :voui:  :++: c'est finalement très accessible pour tous et puisque qu'il n'y a pas de compétition, les relations entre "pilotes" sont très sympa  :++:

silence

Ca c'est CROIX EN TERNOIS

Alors ceux qui voient une tache brune / noire au milieu de l'image, ne vous précipitez pas chez l'ophtalmo, c'est normal  :lol: Ca gâche un peu le rendu mais l'important étant de voir qu'on s'amuse bien  :wink:

Ca c'est FOLEMBRAY, ma première journée sur ce circuit très agréable un jour de soleil  :++:

Alors si parmis vous il y en a qui veulent venir, n'hésitez pas c'est très sympa  8) Et les filles sont de plus en plus présente  :+++:

fgk670

tu t'éclates bien, excellent

:bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01: :bravox01:

vive les sliders,  :++:
Rien ne sert de courir, il suffit de partir la poignée dans le coin...

silence

OUI c'était le but en y venant à la piste, et je dois dire que ça se passe bien  :lol:

Avant j'y avais pensé, mais je ne savais pas vraiment ce qu'il fallait faire, avoir ou autre pour  :oops: et comme beaucoup le job était la priorité  :evil:

Et puis il y a eu ces rencontres au sein de ZEBIKE essentiellement, l'achat d'un 500CB à WALTER, et là tranquillement (2ans) j'ai préparé ma mob améliorée et prenant des infos sur le net, auprès de pilotes comme LAROUTIERE, et un vendredi soir elle était prête  :+++: Heureusement le stage initiation piste au MANS se faisait le lendemain matin  :lol:

Après chacun sa méthode, moi je prend un stage puis je réserve des journées piste pour essayer de mettre en pratique ce que j'ai appris au stage, puis je retourne à un stage et je recommence  8)

Bon, je ne suis pas au tacquet non plus sur piste, d'abord par respect de mes petits camarades du moment et parce que je travaille seul et donc je ne peux pas me permettre de me tôler, mais je m'amuse comme tu dis et c'est bien là l'essentiel.

L'avantage du 500CB c'est un moteur increvable, des consommables très peu chers (mes pneus sont les mêmes depuis l'année dernière, un jeu de plaquettes, une vidange, un filtre a huile) et une consommation d'essence minime (20/22€ pour une journée de 5 sessions de 20 minutes chaque)  :bravox01:

:boire: et puis on fait des journées rencontre avec des membres du forum comme mon producteur de CROIX EN TERNOIS  :lol:

Je m'y suis mis sur le tard, c'est ainsi, c'est pourquoi j'en parle et j'insiste car c'est tout à fait accessible comme activité à tous (tout dépend de l'objectif de chacun bien sûr), l'ambiance y est très sympa  :++:

totos

C'est vrai que tu as bien progressé depuis ta première journée de piste  :++:  Mais tu vas devoir y passer dans peu de temps à l'étape supérieur Amigo :sifflene:  

Mon prochain RDV sera dans un peu moins d'un mois maintenant  :arf:  et ce sera le dernier malheureusement  :cry:   Ou pas   :lol:

Merci pour ce partage en tout cas :bisou:
N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

sio

Citation de: totos le Mer  3/07/2013 à 20:54C'est vrai que tu as bien progressé depuis ta première journée de piste  :++:  Mais tu vas devoir y passer dans peu de temps à l'étape supérieur Amigo :sifflene:  

:chin:
elle est pas en accélèré la vidéo de Folembray ?
 :naaa1: :naaa1: :naaa1:

Citation de: totos le Mer  3/07/2013 à 20:54Mon prochain RDV sera dans un peu moins d'un mois maintenant  :arf:  et ce sera le dernier malheureusement  :cry:   Ou pas   :lol:

tu n'oublieras de donner des infos aux volontaires, si tu en as toujours besoin ...

:sifflene:

silence

Citation de: sio le Mer  3/07/2013 à 21:08:chin:
elle est pas en accélèré la vidéo de Folembray ?
 :naaa1: :naaa1: :naaa1:

Damned je suis fait  :( je pensais que cela ne se voyait pas  :sifflene:

Citation de: sio le Mer  3/07/2013 à 21:08tu n'oublieras de donner des infos aux volontaires, si tu en as toujours besoin ...

Attends, ne sois pas impatient, il n'a pas encore compris la question Papi  :mpff: Totos  :naaa1:

:wink:  :boire:

totos

Citation de: sio le Mer  3/07/2013 à 21:08tu n'oublieras de donner des infos aux volontaires, si tu en as toujours besoin ...

T'inquiète pas François ! Je te mettrais au jus par MP en même temps que notre Dany au plus tard en début de semaine prochaine  :++:

Et pour ceux qui aimerait avoir les reliques de sieur Silence, il a mis ça en vente sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/499417137.htm en prenant soin de changer ses coordonnées  :mdrn01:

Au fait, on n'a pas eu un Nicolas du côté de la Bretagne il fut un temps  :chin:  si ça tombe ce serait lui le même  :voui:

Dany 49

Moi je ne sais pas mais, j'opterais sur le fait qu'il serait plutôt l'acheteur potentiel, vu les commentaires trés vendeur du proprio  :naaa1:
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......

sio

Citation de: totos le Jeu  4/07/2013 à 18:04Et pour ceux qui aimerait avoir les reliques de sieur Silence, il a mis ça en vente sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/499417137.htm en prenant soin de changer ses coordonnées  :mdrn01:

après contact avec l'annonceur, voici sa réponse :

"""
Salut,

Merci beaucoup pour ton mail, cette annonce est une petite boutade ... Car souvent les mecs en intégrale cuir avec sliders flambant neufs qui se prennent pour Rossi ça me fait marrer!

Si t'aime la moto, n'hésite pas à faire un tour sur la page Fessedebouc de notre team moto

https://www.fessedebouc.com/TeamFureur37

C'est une association que j'ai monté avec un pot pour faire de la moto sur piste et si tu peux liker c'est cool parce que ça nous aide pour trouver des sponsors.

Gaz,

Nicolas.
"""

heu Silence, le 37, c'est pas trop loin de chez toi , d'autres séances de roulage ???

Dany 49

Au fait François, il parait que Totossss va nous apprendre à prendre des chronos dans une chaise longue depuis les stands  :sifflene:
bien sur c'est une info dont je ne peux pas balançer mon indique tu le comprends bien  :lol:
Mieux vaut faire les choses, que d'en parler .......