même AjT ne fait pas ça (surtout qu'il y a une gendarme sur le forum)...
Non franchement, les routes me servant de terrain de jeu, sont beaucoup plus sineuses (là, on dirait presque une autoroute) et en général, je tiens un 100-110 km/h en ligne droite (si, si, je vous assure), car en CHuisse c'est limité à 80 et y'a beaucoup de radar et je me lâche un peu (en général pas plus de 140 km/h) dès que ça tourne. On est sur la route et je suis père de famille. Bon, je dis pas une petite accélération de temps en temps, mais pas plus.
Raf50000, même si ma bkn me permettrait de rouler à de telles vitesses, je ne suis pas passé de la BigOne à la sportive pour rouler plus vite que je ne le faisais avant, mais juste pour qu'à vitesse égale de passage en courbe je puisse avoir plus de marge de sécurité qu'avec la Big, grâce à un meilleur chassis, de meilleurs freins et surtout une meilleure garde au sol (le cadre ne risque plus de frotter avec la cbr

)
Mais j'admets que le gars maîtrise. J'ai deux potes avec qui je roulais souvent (cbrmod03 et 996), qui roulent de la sorte, et une au deux fois je me suis laisser prendre au jeu, à l'époque, avec la BigOne, mais sur la BigOne, à partir de 180-190km/h les amortos arrières avaient tendance à faire un peu louvoyer la bkn et ça ne met pas en confiance. En plus avec la BigOne en 4ème tu peines à dépasser le 190 et en 5ème à ces vitesses là et en montée (on est sur route de montagne), tu commences à manquer de jus, alors que les gars en sportive peuvent continuer à ouvrir car leur moteur ont beaucoup plus d'allonge. Maintenant avec la sportive, j'arrive à 30 km/h plus vite au point de feinage et avec une telle facilité que c'est déconcertant et à la fois rassurant, car quand tu en as pris consience, bin tu sais en général que t'atteindras jamais les limites d'une telle bkn et alors tu deviens humble et tu te calmes tout de suite, enfin j'y arrive presque tout le temps.
Mon meilleur ami (CBRmod94) avec qui je roule pratiquement tous les dimanches, me sert de baromètre. Il roule super propre, et toujours sur le même rythme soutenu, trajectoires léchées, vraiment nickels, avec la BigOne, j'arrivais à suivre en me battant et en me demenant, j'arrivais à passer devant, alors que maintenant avec la cbr, je reste derrière (presque tout le temps) et c'est devenu tellement facile avec ma machine que je n'ai plus besoin de forcer, je dois même réduire mes accélérations, car ma 1000rr arrache nettement plus que sa 900 (avec la Big je donnais tout ce qu'elle avait), mais je préfère ainsi, je m'expose beaucoup moins qu'avec la BigOne.
Comme quoi, on ne prend pas forcément une sportive pour rouler comme un barge, mais pour rouler plus en sécurité, même si ça semble contradictoire, c'est ce que j'ai fais en tout cas.