MOTO GP 2013

Démarré par Fanou, Mar 13/11/2012 à 11:30

Fanou

Changement au niveau des qualifs

A l'issue des trois séances d'essais libres MOTOGP , on connait maintenant les 10 premiers qui seront au départ du GP mais pas encore dans quel ordre. Une quatrième séance d'essais est prévue juste avant les qualifications qui comprendront 2 sessions, appelées QP1 puis QP2. Cette séance n'est qu'un entraînement dont les chronos ne seront pas pris en compte. Tous les pilotes ayant conclus leurs essais libres entre la 11ème et la dernière place lors des trois séances d'essais libres, s'affronteront ensuite en QP1 pour une séance de 15 minutes. Les deux meilleurs rejoindront les 10 sélectionnés d'office pour une dernière séance QP2 qui déterminera les quatre premières lignes. Les autres seront placés dans l'ordre des temps réalisés de la 13ème à la dernière place. J'espère que ces explications ne vous paraissent pas trop compliquées et que tout le monde a bien compris.

Par Christophe Guyot consultant MotoGp et Team manager du GMT94

philgood

A noter l'excellente perf de Crutchlow sur toute la periode des essais , ainsi
que la 4eme place de Dovisizo sur laDucat' devant Rossi !

Résultat Q2

1   99   Jorge LORENZO   SPA   Yamaha Factory Racing   Yamaha   335.9   1'54.714   
2   35   Cal CRUTCHLOW   GBR   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   334.7   1'54.916   0.202 / 0.202
3   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   339.8   1'55.151   0.437 / 0.235
4   4   Andrea DOVIZIOSO   ITA   Ducati Team   Ducati   336.4   1'55.160   0.446 / 0.009
5   6   Stefan BRADL   GER   LCR Honda MotoGP   Honda   340.0   1'55.477   0.763 / 0.317
6   93   Marc MARQUEZ   SPA   Repsol Honda Team   Honda   339.0   1'55.645   0.931 / 0.168
7   46   Valentino ROSSI   ITA   Yamaha Factory Racing   Yamaha   337.7   1'55.711   0.997 / 0.066
8   19   Alvaro BAUTISTA   SPA   GO&FUN Honda Gresini   Honda   338.5   1'55.870   1.156 / 0.159
9   38   Bradley SMITH   GBR   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   333.9   1'56.315   1.601 / 0.445
10   29   Andrea IANNONE   ITA   Energy T.I. Pramac Racing   Ducati   339.8   1'56.523   1.809 / 0.208
11   69   Nicky HAYDEN   USA   Ducati Team   Ducati   337.9   1'56.667   1.953 / 0.144
12   41   Aleix ESPARGARO   SPA   Power Electronics Aspar   ART   318.8   1'57.064   2.350 / 0.397

Fanou

Je suis  déçu de la qualif de Vale , lui qui a été aux avant poste pendant les essais de pré-saison et les essais libre , mais on verras après la course  :ruse:

philgood

ca va etre une course difficile au vue de l'état de la piste !
lors des essais moto2 , ce nuage de sable quand ils sont hors traj !!  :boire:

Fanou

J'ai vus ça aussi lors de la grosse taule de Spies  :?

philgood

:ola: le retour de Vale ...........qui a dit qu'il était fini ???

Beau GP avec une superbe fin course !!

Hm

Le doctor à remis son ordonnance :+++: :arf: :arf:
Marquez surprenant et culotté, il,a un style de pilotage bien à lui et ne semble pas avoir froid aux yeux, peut être un futur grand de la discipline :chin:
pedrosa très en dessous de son niveau et crutchlow  :roll: attends toujours le déclic pour être parmi le groupe de tête durablement

Juste pour le podium de vale, il fallait être devant un ecran :+++:

À la votre :boire:
À quelle heure on soupe? C'est que Bernard avec ses tetines, il va encore manger froid!

Fanou

Oh la la , tu as vus cette remonté de Vale , super 1 er tour , il manque de se  planter en voulant prendre la 4 eme place en touchant Pédrosa , il repart 7 eme , bloqué longtemps derrière Bradl , et apres la remonté fantastique et la bagarre avec Marquez , que du bonheur  :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:

philgood

Faut reconnaitre que Marquez a du talent c'est sur ! maintenant avec le retour en Europe
on va voir ce que ca va donner !
Mais ca va etre chaud toute l'année !
Si Marquez fait des debuts comme Lorenzo , le risque c'est la blessure en voulant forcer le rythme !
Mais avec Rossi aux avants postes c'est le retour des dépassements de grande classe, les fin de courses vont avoir un peu plus de gout !  :boire:

philgood

francky74

merci philou pour cette rubrique moto gp  :boire: :+++:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

Fanou

Franchement cela faisait longtemps que je ne mettais pas régalé autant devant un GP  :arf: :arf: :arf:

stinger38

Citation de: Fanou le Lun  8/04/2013 à 14:16Franchement cela faisait longtemps que je ne mettais pas régalé autant devant un GP  :arf: :arf: :arf:

Et pourtant c'est du "pipi de chat" a côté du Superbike !

MAIS PUTAIN QU'EST CE QU'ON VOUS A MIS !
:naaa1: :naaa1: :naaa1:

Fanou

C'est pour ça que j'ai bien mentionné GP  :wink:

Fanou

Résumé de la course de Rossi

Hier soir, sur le circuit de Losail, lorsqu'à la fin du premier tour, Valentino Rossi tentait une attaque kamikaze sur Dovizioso et qu'il rétrogradait en septième position, tout le monde le voyait déjà finir sa course de la même façon que lors des deux années passées chez Ducati, dans l'anonymat.
Tout le monde sauf lui parce qu'une fois passé Bradl, l'Italien n'a eu de cesse de marteler le chrono pour progressivement revenir sur le groupe Pedrosa, Crutchlow, Marquez.

Après s'être défait de du Britannique et du vice-champion du monde, c'est Marquez lui servait de plat de résistance lors des trois derniers tours.

Le jeune Espagnol, brillant, ne s'en est pas laissé compter, répondant du tac au tac à la première attaque de l'Italien. Mais hier soir, Valentino Rossi voulait cette seconde place et comme ce fut le cas en Malaisie, lors de sa dernière victoire, la 46ème pour Yamaha, il dégageait cette impression de rouleau compresseur que rien ni personne ne pouvait arrêter, mis à part peut-être lui-même.        

« Je suis plus qu'heureux, je suis très très heureux parce que c'était mon rêve de revenir aux avant-postes avec Yamaha. Le podium pour la première course, c'était mon objectif depuis novembre et j'ai donné tout ce que j'avais pour être au maximum en arrivant ici.

C'était un week-end difficile, surtout en qualifications, hier, mais je savais que j'avais un très bon rythme, alors j'ai essayé de récupérer mon retard dès le début, mais j'ai commis une erreur et j'ai perdu du temps. J'ai alors dû réussir une grande seconde partie de course et étape par étape je suis revenu aux portes du podium.

A la fin, il y a eu de belles bagarres, surtout avec Marc pour le gain de la deuxième place. Je suis tellement heureux pour moi, pour mon équipe, pour mes amis et tous mes fans qui sont restés avec moi pendant ces deux années difficiles mais aussi pour Yamaha puisque débuter la saison avec un doublé, ce n'est pas si mal ! »

Gregory Hellinx GPInside