Motobécane 125 ( une chouette rencontre )

Démarré par Fanou, Ven 21/09/2012 à 15:44

Fanou

Dimanche dernier a l'occasion d'une ballade en famille , je vois un gars tranquillou entrain de fumer sa clope avec a ses coté cette veille bécane ,
je n'ai pas hésiter a aller taper la discute , j'apprend qu'elle a dormie prêt de 30 ans  a l'abri d'une chaufferie  :++: Et elle est dans son jus .
le gars en n'a plusieurs qu'il fait rouler aux grès de ses envie , par contre je n'ai pas eu le temps de lui demander le modéle , je crois qu'il m'a dit qu'elle étais de 1948  :bravox01:

Clin d'oeil   a Bigburn

Sympa le klaxon  :+++:

Quelle est ce modéle  :?:

totos

N'oublie pas que le chêne avant d'être un arbre était un (G.L.A.N.D)! Et pas un dentifrice

Sylvain

jolie, et dans son jus c'est encore mieux :+++:
un peu d'histoire : http://www.motobecane-club-de-france.org/d45.php
elle ne doit pas être plus ancienne que 1951 normalement  :chin:

Fanou

Fanou

Merci Sylvain  :++:

ça me rapelle mon 1 er 2 roue motorisé , une Motoconfort 41V de 1970

COUCOU

elle est en excellent état,ila fait du bon boulot!!!  :++:

Fanou

ç'est ça le probléme il n'a rien fait  :lol:

jo03

la moto bécane est une 175cm' moteur culbute à cette époque on perce le phare pour poser le compteur Km.tout une époque :lol:
ma belle région l'AUVERGNE

Palain

Je me demande si c'est pas un moteur comme ça qui traîne chez mon père
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Sylvain

Citation de: jo03 le Ven 21/09/2012 à 21:37la moto bécane est une 175cm' moteur culbute à cette époque on perce le phare pour poser le compteur Km.tout une époque :lol:
comment tu vois que c'est un 175 et pas un 125? Je ne sais pas les reconnaître...

jo03

la 175 cm2 à un moteur culbute et la 125 à un moteur à soupapes laterales :wink:

Fanou

Le gus m'a parlé effectivement que certaine avait des soupapes latérale , la sienne semble culbuté  , mais il m'a dis que c'étais une 125  :chin: Peut-étre c'est-il tromper  :wink:
Merci Jo pour tes éclaircissement  :bisou:

jo03

salut mon Fanou je n ai pas eu connaissance de 125 culbute mais également sur 125 les fourneaux de fourche ne sont pas les même que sur la photo  :bisou:

jo03

j'ai trouvé la photo de la 125 que nous vendions dans les années 1957-58 à +

scanner 22

Cette Motobecane est une z22c en 175 qui doit être des années 52-55.

Mon beau père en avait une l'année dernière et j'ai roulé avec.

À ne pas confondre avec la z46c qui était en 125 cm3.

Super trip !
L'essentiel quand on part, c'est d'arriver.........