Rip Artkore

Démarré par philgood, Jeu 6/09/2012 à 17:49

philgood

Antoine Collignon, fondateur de Street Monsters, s'est tué au Vigeant.

La fête a tourné à la tragédie.

Le WERC (Week-End Racing Cup) organisé en ce premier week-end de septembre promettait d'être historique en raison de la présence du champion olympique de saut à la perche Renaud Lavillenie, qui s'est lancé dans sa première course moto sous un soleil radieux.

La Monster Race devait ouvrir le bal des courses de ce dimanche après-midi, mais un crash durant la course de challenge des monos avait déjà retardé le programme et nécessité l'évacuation en hélicoptère d'un concurrent. Lorsque les concurrents de la Monster Race ont pris place sur la grille de départ, une certaine émotion était palpable car il s'agissait également de la première participation en course de Stéphane Paulus, paraplégique parvenu à force de ténacité à obtenir les autorisations nécessaires à son inscription, validée d'ailleurs au vu de ses excellents chronos.

Dès le premier tour de la Monster Race, la course a été interrompue en raison de la chute d'Antoine Collignon aux « S du sanglier ». Une demi-heure après, l'organisateur annonçait que le pilote était décédé et annulait en conséquence toutes les courses de l'après-midi.

Antoine Collignon était le fondateur-directeur du bimestriel Street Monsters et organisateur de la Monster Race. Agé de 32 ans et originaire d'Argenteuil, il a travaillé plusieurs années pour plusieurs titres moto au sein des éditions Larivière et était également connu pour ses dessins qu'il signait du pseudonyme Artkore. A la rédaction de Moto Journal, nous avons côtoyé Antoine à de nombreuses reprises, notamment à l'occasion de la Joe Bar One, et nous avons énormément apprécié cet homme engagé, passionné et qui a beaucoup apporté au monde de la moto.

La rédaction de Moto Journal présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à nos confrères de Street Monsters.

Je suis d'autan plus triste que j'ai eut la chance de le connaitre a l'époque de mon TLS
je lui avais racheté quelques pièces de TLS.
beaucoup trop jeune lui aussi pour partir ......... :angevert:
c'était un gars hyper sympa et posé il avait fait un superbe TLS et ,est l'auteur de dessins d'enfer !

une grosse pensée pour sa famille !
RIP Antoine ! :hello:

Fanou

zouft57

Toujours un drame , . . .pour ceux qui restent !!!

Enormes pensées pour lui et tous ses proches  :angevert:

Malheureusement l' Au delà commence à se remplir de beaucoup trop de jeunes gens passionnés à qui la vie n'a pas laissé assez de temps  :cry:

Souhaitons qu'ils puissent au moins se retrouver ensemble là-haut et partager leur passion

Repose en paix ,et embrasse nos enfants ,pis surtout  Marrez-vous

LIBRE dans  sa  TETE ,et . . . .RETRAITE

. . .non , vous  n' aurez quand même pas 
ma  liberté de penser

bigburn

c'était vraiment un gars bien ......  :(