Transfert 2013 et indiscrétion

Démarré par Fanou, Ven 6/07/2012 à 15:46

Fanou

LA RUMEUR ENFLE , MAIS ÇA RESTE UNE RUMEUR :wink:


Exclusif : Rossi chez Yamaha, Iannone et Crutchlow chez Ducati

Le sept mars, GP-Inside vous avait annoncé, en exclusivité, le rachat de Ducati par Volkswagen, grâce à des informations transmises par un membre du personnel de Borgo Panigale



Cette fois, c'est une autre connaissance italienne qui vient de nous transmettre cette information en provenance d'une personne très proche de Valentino Rossi, mais aussi d'Andrea Iannone!
Selon lui, Valentino Rossi ira remplacer Ben Spies chez Yamaha, tandis que Cal Crutchlow et Andrea Iannone deviendront les deux nouveaux fers de lance de Ducati.
Exit donc Ben Spies mais aussi Nicky Hayden. Enfin, si cette information se vérifie, un des grands perdants de tout ce petit jeu des chaises musicales, pourrait être Andrea Dovizioso qui avait clairement fait de la seconde M1 factory son objectif.


Bien entendu, comme lors du rachat de Ducati par Volkswagen,  cette information est à prendre avec la distance qu'il se doit tant qu'elle n'aura pas été officiellement confirmée par les différents intéressés.

Gregory Hellinx GPinside  

Fanou

Comme la relatez Phil dans le Post Motogp 2012 , Nicky reste chez Ducat  :++: ( je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour lui  :lol: )

Nicky Hayden continuera chez Ducati en 2013

Depuis plusieurs jours, Nicky Hayden était en discussion très avancé avec les dirigeants de chez Ducati dans le but de renouveler son contrat, c'est désormais chose faite.Le Kid du Kentucky continuera donc son aventure avec Ducati, entamé lors de la saison 2009, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'américain est très content de cette décision.




Nicky Hayden : « Je suis très heureux de continuer avec Ducati et de continuer en MotoGP, de courir au plus haut niveau et pour un team très important. J'adore les gars avec qui je travaille, j'adore les fans de Ducati et j'aime vraiment cette marque. C'est une période importante pour Ducati, pour plusieurs raisons, et je suis ravi d'en faire partie. Il nous reste des choses à faire ici et j'espère que nous réussirons à tout mettre en place pour que nous puissions tirer des récompenses du travail que nous avons fourni ces deux dernières années. Je suis aussi ravi d'annoncer ça à Laguna Seca et de partager cet instant avec mes fans, mes amis et ma famille. Un bon résultat dimanche rendrait mon week-end d'anniversaire encore plus spécial.

Motoquotidien

Fanou

Encore des rumeurs venant de l'autre coté des Alpes cette fois ci  :wink:

Selon la Gazzetta dello Sport, Rossi ferait 2 ans de MotoGP, puis passerait en SBK avec Yamaha.

Paolo Gozzi, un journaliste italien en général bien informé, vient de publier aujourd'hui dans la Gazzetta dello Sport un article où il explique que l'accord entre la star italienne et la marque japonaise porterait sur deux années de Grand Prix, suivies d'une saison en championnat du monde Superbike.

C'est un peu surprenant, mais pas absurde dans l'absolu. Si les deux saisons en MotoGP semblent logiques, l'année 2015 en Superbike est plus étonnante. Il y aurait toutefois une bonne raison, car c'est à ce moment-là que devrait apparaître la nouvelle R1. Il est évident que disposer de Rossi pour en faire la promotion en mondial Superbike serait idéal pour Yamaha.



Il faudrait alors créer de nouveau une équipe d'usine pour cette discipline, mais ça ne devrait pas poser de gros problèmes techniques et humains aux Japonais. Financièrement, la mise en place serait peut-être moins facile, mais le nom de Valentino attirerait certainement les gros budgets. Rossi aura 36 ans en 2015 et il lui resterait donc potentiellement de belles années à vivre dans cette discipline.

Comme le rappelle Gozzi, "Valentino a déjà piloté une Yamaha Superbike officielle en 2010 pour reprendre le rythme après une grave fracture à la jambe droite au Mugello". Il avait même bien aidé à l'époque à faire évoluer dans le domaine électronique les R1 de Crutchlow et Toseland.

Une bonne chose pour Rossi est qu'il pourra collaborer au développement de la moto qu'il pilotera en Superbike. Ses indications seront certainement précieuses pour que la moto soit la plus compétitive possible.

Source : Sport - Bikes

Fanou

ça bouge ça bouge !!!!!  :arf:



MotoGP Rossi/Yamaha : les coulisses du scoop !!!


Par ThomasB, le 3 août 2012

L'ancien pilote 500 Yam ecossais Niall Mackenzie annonçait ce matin à 9 H 30 sur twitter que le contrat entre Rossi et yamaha en MotoGP était signé.

Moto Journal a donc tenté de le joindre immédiatement après pour obtenir des explications. Il nous les a livré par mail en fin d'après-midi :


« Le fait est que j'avais rendez-vous au QG de Yamaha Motor Europe à Schiphol-Rijk (Banlieue sud d'Amsterdam aux Pays Bas, ndr) car Taran pourait décrocher un guidon en Superstock Europe en 600 l'an prochain.  » explique Niall. « Devine qui je croise à la réception ? Oui, un célèbre pilote italien arborant un large sourire ! Quel bol j'ai eu ! »

Voir qu'un ancien pilote de 51 ans qui mettait sa Yamaha YZR 500 Sonauto sur le podium du GP d'Espagne il y a 20 ans puisse éprouver un enthousiasme de gamin en voyant Valentino retourner « à la maison » après deux ans d'absence vous donne une idée de la ferveur du clan Yam pour l'idole Rossi.
Gageons qu'à l'annonce officielle de ce nouveau partenariat entre l'usine d'Iwata et le dieu vivant de la moto, c'est toute la planète MotoGP qui va entrer en ébullition.

philgood

#19
Ducati et Rossi se sépareront à la fin de la saison 2012

vendredi, 10 août 2012
Alors que le MotoGP™ se prépare pour l'épreuve qui aura lieu à Indianapolis la semaine prochaine,
Ducati annonce que sa collaboration avec Valentino Rossi se terminera à l'issue du Championnat du Monde MotoGP 2012.



Ducati souhaite à Valentino Rossi de réussir dans les nouveaux défis qui l'attendent
et le team continuera de son côté à faire le maximum pour progresser sur la seconde partie de la saison.

La compétition a toujours été présente dans l'ADN de Ducati et est aujourd'hui, plus que jamais,
un élément essentiel de l'image et du développement de la marque de Borgo Panigale.
AUDI partage l'approche stratégique de Ducati et soutient complètement cet engagement dans la compétition.

Après avoir récemment renouvelé le contrat de l'Américain Nicky Hayden,
Ducati est actuellement en train de finaliser son team pour le Championnat du Monde 2013
et compte avoir une équipe et une moto capables de courir au plus haut niveau.

Communiqué de presse Ducati


Rossi retourne chez Yamaha pour 2013 et 2014


vendredi, 10 août 2012

Yamaha Motor Co., Ltd confirme que Valentino Rossi courra avec le team Yamaha Factory Racing pour les deux prochaines saisons MotoGP™.



Valentino Rossi avait rejoint Yamaha une première fois en 2004 et avait remporté quatre titres de Champion du Monde MotoGP avec la Yamaha YZR-M1, en 2004 et 2005 puis en en 2008 et 2009. L'Italien a remporté un total de 46 Grands Prix avec Yamaha, sur une période longue de sept ans, avant de partir à la fin de la saison 2010.

Rossi, qui est actuellement huitième du classement général, fera équipe avec Jorge Lorenzo, qui mène le Championnat du Monde MotoGP 2012 avec 23 points d'avance et en ayant décroché cinq victoires sur les dix premières des dix-huit courses de l'année.

Lin Jarvis - Directeur général, Yamaha Motor Racing

"C'est une excellente nouvelle pour Yamaha. En juin, nous avions pu signer Jorge Lorenzo pour 2013 et 2014 et nous pouvons maintenant confirmer Valentino Rossi pour ces deux prochaines années. C'est la meilleure équipe que nous pouvions réunir pour continuer à nous battre pour la victoire et promouvoir la marque Yamaha.


"Nous avions déjà ce 'super team' en 2008, 2009 et 2010 et, à l'époque, nous avions remporté trois fois de suite la 'triple couronne', avec les titres de Pilote, Constructeur et Team Champions du Monde."


"Notre objectif pour la suite est clair et nous allons faire tout notre possible pour l'atteindre."

"Grâce à leur expérience, leur compétence et leur talent, je suis certain que nos deux grands champions se battront pour un grand nombre de victoires ainsi que pour le titre de Champion du Monde en 2013 et en 2014.

"La signature de Valentino nous permet de finaliser nos projets pour le team Yamaha Factory Racing. Maintenant, nous allons nous donner à 100% pour soutenir Ben Spies et Jorge Lorenzo pour la fin de la saison 2012 et leur permettre de se battre pour la victoire, ainsi que pour le titre 2012 dans le cas de Jorge."

Communiqué de presse Yamaha Factory Racing
source MotoGP

Fanou

 :++:  :jlavaisdit;


ça promet de belles baston la saison prochaine  :arf:

philgood

#21
Annonce officielle aujourd'hui a Brno



Cal Crutchlow a décidé de poursuivre sa carrière chez Monster Yamaha Tech3
après une saison 2012 dont il peut déjà tirer un bilan positif.
Actuellement cinquième du classement MotoGP™,
le Britannique s'est classé huit fois dans le Top 6 depuis le début de la saison
et s'est aussi qualifié en première ligne à trois reprises.

Bradley Smith continuera lui aussi avec le team d'Hervé Poncharal
et passera du team Moto2™ à la formation MotoGP à l'issue de la saison 2012.
Le pilote d'Oxford, vice-Champion du Monde 125cc en 2009,
dispose d'un contrat de deux ans avec le team français.

Cal Crutchlow :
"Je suis ravi de continuer chez Monster Yamaha Tech3 pour au moins un an de plus.
 Ensemble, nous avons énormément progressé cette saison et obtenu de bons résultats.
J'espère que nous serons encore plus compétitifs en 2013.
Yamaha et Monster ont toujours été loyaux avec moi
et m'ont tous les deux communiqué leur désir de continuer avec moi l'an prochain.
C'est très flatteur et je suis vraiment reconnaissant pour leur soutien.
Ce sera ma cinquième année avec Yamaha et je suis ravi de continuer en MotoGP avec eux.
Ma relation avec Tech3 a aussi été très importante dans cette décision.
Hervé Poncharal et mon équipe m'ont toujours soutenu d'une manière incroyable depuis mon arrivée en 2011.
Yamaha a conçu une excellente machine en 2012 et nous serons encore plus forts l'an prochain.
J'espère leur offrir de bons résultats en 2013 et montrer de quoi je suis capable.

Fanou

 :++: j'aurais bien vu Randy aussi chez tech3 , mais Smith est un futur grands , c'est sur  :++:

philgood

d'ailleurs Randy avait dit au sujet de Crutchlow , "Qu'il se casse et comme ça je prend sa place chez Tech3........!!"
Bin c'est raté ! :lol:
Mais je suis de ton avis , Domage pour Randy , j'espére qu'il aura un bon guidon la saison prochaine !!
 :boire:

Fanou

Si c'est une CRT c'est mort , elle sert a rien cette catégorie  :--:

philgood

Faut pas dire ça , ça permet d'avoir un grille de départ qui fait moins pauvre ..... :lol: :lol: :lol:

Fanou

Je ne suis pas convaincu ou alors faut toutes les mettre en CRT  :boire:

philgood

oui , plus d'assistance électronique que du pilotage ,
et là , va y en avoir du baston , qu'est ce que je regrette l'époque des 500 GP ,
pas un qui a la même traj' , "big balls inside " obligatoire , vraiment c'était bon !!!  :++:

Fanou

Dernière info :!:



Ben Spies roulera en MotoGp l an prochain , il pilotera une 3ème Ducati,avec les couleurs Pramac, et d après ce qui filtre de Bologne, ce sera probablement une moto 100% usine que pilotera l américain;on comprend mieux pourquoi Spies n a pas honoré son précontrat avec BMW Italia en WSBK.
Ben Spies pourrait etre une très bonne recrue pour l usine italienne, car capable de faire des résultats.
L annonce officielle devrait avoir lieu entre le 11 et le 15 Septembre .
Remy Tissier Eurosport

FastMatt

Et notre australien..., y court ou ???  :roll: :lol:

 :wink: