"vestiges" ferroviaire

Démarré par Fanou, Dim 17/06/2012 à 19:17

Fanou



Un petit "trip" qui m'a rappelé mon enfance , quand je passais des après midi entier dans une casse avec un copain , a visité les vieux camions , les veilles bagnoles ainsi que les vieux train .
Un moment tres intense , car partagés avec mes deux "doudous" qui  , les chats ne font pas des chiens étais demandeurs depuis quelques semaines
:lol:  


Place a ces fantômes mécaniques , sortie du passé  :wink:








Mes aventuriers du jours  :love21:



Retour ver le passé










Cette "Micheline" étais propulsé par un 6 en ligne



Ces trains sont parcké sur l'ancienne ligne aujourd'hui désaffecté Paris-Orléans , ils vont peut-étre remis en état par une assoce de passionné qui les retape et qui font partagé leurs passion via de petit voyage sur une partie de la ligne  restauré et dont la gar se situe a Pacy sur Eure :   www.cfve.org/





Thisa06

C'est top ça, j'ai "roulé" là dedans on appelait ça une micheline en Bretagne ou mon tonton était garde barrière vers Combourg .Une balade sympa avec les gamins après le GP je pense  :++: :boire:  

Fanou

Nous aussi on n'appelais ça une Micheline   :++: , c'étais ce matin  :wink:

francky74

et moi en vacances chez mes grands parents , j attendais le passage de la micheline pour m endormir et la voir passer au loin  :wink:
cool ca mon fanou  :++:
Vibrez , mais pas trop , aimez , faites vous plaisirs et faites plaisirs , amusez vous , bourrez vous ( pas la gueule , ni en brel ) avec vos chéries

philgood

#4
 :++: :boire:

Haaaaaaaaa , la Micheline ,..... on a vu passer quelques unes avec Jean depuis chez notre grand mère !! :lol: :lol:  :++:

En attendant que la barrière du passage a niveau se relève j'apprenais a reconnaitre les voitures ,
à l'époque les voitures étaient différentes les unes des autres , c'est pas comme maintenant !! :vieuxbodeur:  :lol:

bugs

très belles photos,
à l'âge de tes gamins, avec les copains, on démontait les banquettes et on glissait sur la neige avec ! après on démontait tous les petits compteurs à aiguilles que j'aurais du garder  :++:  :P

DJP

Citation de: bugs le Lun 18/06/2012 à 16:37très belles photos,
à l'âge de tes gamins, avec les copains, on démontait les banquettes et on glissait sur la neige avec ! après on démontait tous les petits compteurs à aiguilles que j'aurais du garder  :++:  :P


OH  :shock: ............ Voyou
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

bigburn

sympa ça fanou  :++:
chez moi elles roulaient il y a encore 5 ans ...... maintenant y a un truc tout neuf qui ressemble a un suppo  :mpff:
mais sur la ligne d'ile rousse l'acienne micheline roule toujours  :lol: :++: :boire:

Fanou


BD

Super photos Fanou :++:
La prochaine fois, tu nous fait du N/B et du sépia :arf:
Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke


"... :inclin02: XIII sors de ce corps :inclin02: ..."

Looping

la loco avec le poste de conduite sur la toiture type "vigie" ou "cokpit" est un autorail surnommé "Picasso" à cause de la cabine excentrée comme les représentations du peintre
A l'origine, la "Micheline" est un autorail sur pneus conçu par Michelin
le nom a été utilisé ensuite pour l'ensemble des autorails
 
sympa les photos :++:
BIKER VENTE


"vieux motard que jamais"

Fanou


TARJOON

Citation de: Fanou le Lun 18/06/2012 à 20:45merci les gars  :boire:

Putain mon Fanou  :(

Super tes tofs  :++: :+++:

Mais là je viens de prendre un coup de vieux.

Je prenais ces drôles de machines avec ma grand mère pour aller au Tréport dans notre "résidence secondaire"  :lol: :lol: :lol:

T'ainnnnnnnn c'est loin tout ça  :(

 :bisou: La Fanou Family

 :boire: :boire:




Fanou

Moi aussi ça fait partis de mes souvenirs , j'aime bien vous faire partager ce qui me touche , mais là je ne pensais pas remuer autant de souvenirs chez vous les potos , c'est cool ça me fait sincérement plaisir  :wink:
 :clan:

zf70

Je ne joue pas au concours photos ce mois ci !  :wiggle:
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !