NSR 400

Démarré par mastermike, Mer 13/06/2012 à 19:07

mastermike

Suis tombé par hasard sur une Honda NSR 400 à vendre.Comme certains vieux séniles,j'ai une certaine nostalgie du 2 temps,sans parler du look Moto GP.Pour les anciens,on dirait la moto de Freddie Spencer.Quelqu'un a-t-il des infos sur cette moto?Je sais que c'est une 3 cylindres d'environ 70 chevaux (dont bcp de faux!).Je me tâte pour l'achat car suis pas un grand bricolo et les pièces seraient aussi rares que cette machine peu répandue.Elle est de 1986 et affichée à 1600 euros.
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

silence

des infos...

Quand elle est sortie, je me souviens de deux choses:

Elle fait un bruit de scooter ( le 2 temps... ) comparé à mon mono 4 temps de l'époque  :oops:

Et dans moto coincoin, il était écrit lors de son essai:

"au-dessus de 7000trs/min pères de famille s'abstenir !!!"

Comme quoi le 400NSR c'est un bruit de scooter qui envoie et brasse bien l'air  :++:

Cette année là, il y avait plus de morts que de grands blessés chez les moustiques  :lol:

 :wink:
Asocial tendance irascible. What else ?..

Fanou



Une machine qui en n'a fait réver plus d'un  :wink:


mastermike

Finalement,comme le disait Jean Carmet,cela fera encore un souvenir.J'ai déjà peu de temps pour mon Vtec;alors se mettre une "capricieuse" sur le dos,dont les médicaments ne se trouvent plus en "pharmacie".Mais qu'elle est belle.
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

Voigt-kampf

La grande époque de Gardner, lawson, Sheen.... Terrible ! :)
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big one@ " 1994
Zen !

bigburn

alors beaucoup de conneries ont été dites sur cette machine qui est bien loin de faire un  "bruit de scooter"
un caractère moteur a la Honda ...donc un peu lissé même pour un 2 tps
mais cette pèche moteur que seul le 2Tps peu faire ressentir.
a la conduite peu d'éspoir sous 7 000 mais quel bonheur passé ce cap  :arf:

l'entretient est bien moins contraignant que sur ses congénères 2Tps ...les 500 RG et 500 RDLC de la meme époque ..... normal honda ...les pièces sont toujours disponible chez Honda france ......( y a de l'attente ....mais y en a toujours  :wink: )

maintenant si tu n'y connais rien en mécanique .... passe ton chemin
c'est une machine pour passionné ....amoureux du 2 Tps.... aucun aspect pratique et encore moins pensée pour une utilisation quotidienne .....

voila et si tu as l'occasion de faire hurler a la mort son 3 cylindres ....il y a fort a parier que tu ne regarderas plus jamais un 2 Tps de la meme manière  :wink:
ce moment magique ou le moteur et l'échappement rentrent en accords parfait   :arf: pour ne plus donner que l'extrême quintessence de ce merveilleux moteur  :boire:

GroGro

C'est beau un Corse qui "chante" la moto...:love: :bisou:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

mastermike

J'en ai les larmes aux yeux!J'imagine Bigburn,une main posée sur l'oreille,chantant des louanges à la gloire du 2 temps.Pour avoir essayé des Yamaha RD 250 et 400,ainsi que la fameuse RDLC 350;et pour avoir possédé une Suzuki 380 GT et une 750 GT;je ne puis qu'être sensible au charme suranné des cylindres à trous.Mais financièrement parlant,il m'est plus abordable d'assister à quelques courses d'ancêtres,que d'adopter un de ces capricieux et onéreux pur-sang.Et dans son style,le hurlement du Vtec au fond des bois de ma verte Wallonie produit aussi son petit effet. :++:
Faire le malin est le propre de tout imbécile.

Fanou

Citation de: mastermike le Lun 18/06/2012 à 19:10le hurlement du Vtec au fond des bois de ma verte Wallonie produit aussi son petit effet. :++:

 :wiggle: C'est rien a coté du hurlement du Bizut traqué a fond des bois  :arf:

BD

Citation de: Fanou le Lun 18/06/2012 à 20:49:wiggle: C'est rien a coté du hurlement du Bizut traqué a fond des bois  :arf:

Et encore ce n'est que pendant la traque  :sifflene: après je trouve qu'ils montent super haut dans les aigus 8)
Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke


"... :inclin02: XIII sors de ce corps :inclin02: ..."

Fanou

ça dépend desquels  :lol: