Audi Z02

Démarré par Fanou, Lun 28/05/2012 à 17:18

Fanou

Qu'es ce qui vient nous parler d'Audi ,le fanou , a cause du rachat Audi-Ducati ?
 :wiggle: :wiggle: :wiggle: non non !!!
Simplement , je suis tomber sur une info comme quoi Audi avait faillis se lancer dans le gros cube dans les seventies !
Avec la Z02 de 1976


 

Alors je fis quelques recherche , elle fut  crée par Roland Gumpert , qui pour l'occasion acheta une BMW R90S balança le flat (  :+++: ) et y greffa le 4 cyl 1.1 60 cv de l'Audi 50 et une boite de Norton . Le projet étais bien avancé , la moto avait fait des milliers de kilométres d'essais , mais en cette fin des seventies le boss d'Audi dit a son ingénieur " nous ne sommes pas un constructeur de vélomoteur " pour lui signifier son refus de la produire  :hein42:  Il reste un exemplaire , qui est au musée Audi en Allemagne , vestige de ce qui aurait pus étre une belle aventure  :wink:






BD

'tain Fanou tu nous a fait peur. Je me dis qu'ils sont bien fait d'arrêter sinon on aurait des TDI sous le réservoir  :lol:
Ceci dit, elle est original de conception :wink:
Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke


"... :inclin02: XIII sors de ce corps :inclin02: ..."

GroGro

Bravo mon Fanou.

J'espère qu'il l'ont fait brûler... :sifflene: :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

L'Ours

 :chin: Que dire ?

Que c'est pas plus moche que d'autres teutonnes !  :sifflene:

Que cette teinte bronze correspondrait assez bien au teint cireux de certains après BOD  :mpff:

Mouais bof  :wiggle: Je prèfère mon Big !!
Cours, Bizut, cours, l'ours te rattrapera toujours !

Attention, Ours sans humour : Femmes, enfants, parents, terre et drapeau, Normandie & Mont St Michel : Sujets sensibles

Ah, si au fait, j'aime po les cons !

Fanou

Citation de: GroGro le Lun 28/05/2012 à 18:25Bravo mon Fanou.

J'espère qu'il l'ont fait brûler... :sifflene: :lol:

N'empéche l'ingénieur étais visionnaire pour l'époque , il avait viré le flat  :lol: :+++:

bigburn

oh mon fanou belle découverte  :++: :bisou: :boire:
si tu cherches bien tu trouveras aussi des motos Lamborghini, ferrari, meme fiat avait en sont temps fait un proto et bien d'autre ... je te laisse chercher un peu  :wink:

ancien model lambo


nouveau concept



beurk ferrari



moto fiat

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 :bisou: :boire:

Fanou



Celle là je la connaissais , j'avais méme le poster dans ma chambre    :++:

La Fiat est sympa  :lol:




 :bisou: :boire:

philgood

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et ça alors , c'est Français monsieur ......... :lol: :lol:


BD

Avec un PRV  :mdrn01: :mdrn01: mais bon ils ont fait avec ce qu'ils avaient sous la paluche  :wink:
Si j'avais su....j'aurais venu plus tôt !!!
Ze B1ke


"... :inclin02: XIII sors de ce corps :inclin02: ..."

Fanou

#9
Si vous voulez parfaire votre Allemands  :+++:


La bête en action et en détails  ( avec notamment une original boite a gants dans le réservoir ) :wink:

 http://www.n-tv.de/mediathek/videos/auto/Audi-Motorrad-Z-02-article450439.html

laroutiere

 :+++: La seule AUDI digne de ce nom et qui m'a fait dresser les poils et autre membre (et encore aujourd'hui) c'est celle là en dessous.

  :arf: A cette époque elle développait de 550 à + de 700 cv et le son incroyable qu'elle soit S1 ou S4 (groube B)


 http://youtu.be/5wrLj_HlYEo
Survolons les débats et restons superficiels. Comme ça tout ira bien.

Fanou

Ahhhhh l'époque des groubes B , un connaisseur le Patou  :hello:

 


L'Audi avec sa soupapes de décharge qui siffle ( on l'entend bien sur la vidéo ) , il fallait de sacré corones pour conduire des bombes pareil , n'est ce pas Mr Walter Rohrl  :wink: et dire que notre Michele Mouton fut 2 eme du championnat du Monde des Rally ( la seul femme a ce jour ) sur cette Quattro  :hello:    

scanner 22

Excellent !  :++:  j'avais jamais entendu parler de cette bécane. C'est con, imaginez des motos Audi de nos jours, je pense qu'elles seraient top ! Bon ok, le prix aussi..... :arme:
L'essentiel quand on part, c'est d'arriver.........

silence

Citation de: laroutiere le Mar 29/05/2012 à 17:56:+++: La seule AUDI digne de ce nom et qui m'a fait dresser les poils et autre membre (et encore aujourd'hui) c'est celle là en dessous.

  :arf: A cette époque elle développait de 550 à + de 700 cv et le son incroyable qu'elle soit S1 ou S4 (groube B)


 http://youtu.be/5wrLj_HlYEo

J'aime bien le petit gilet à carreaux tricoté à la main du commissaire qui agite les drapeaux signalant l'arrivée la montée de pike's peak...  :lol: une autre époque ma p'tite dame  :wink:
Asocial tendance irascible. What else ?..

GroGro

Une nana qui savait conduire la Michèle. :++:

La seule sans doute d'ailleurs... :sifflene:

Bon je vous laisse j'ai un sanglier sur le feu... :lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.