Les mille roues

Démarré par GroGro, Dim 18/03/2012 à 09:43

GroGro

Hier aprème, avec 2 potes de la boîte motards (et GSistes je précise... :sifflene:) nous sommes allés au salon de Villefranche sur Saône. (Les "mille roues")

Petit salon "local" mais à l'ambiance motarde sympa.

Pour être honnête y'avait que 5 concessionnaires... :--: (dont BM...:lol:)

Sinon, du scoot... :roll: du machin à 3 roues qui coûte le prix d'une belle berline... :--: et des stands habituels de vendeurs de cax ou de zonblous...

Côté brêles :

- KAWA :.........................rien. :lol: Ah si, faut être honnête une 800 oldie très très sympa. Belle copie de Triumph. Très réussie.

Sinon, le "trail" Versys 1000 est tout simplement à gerber.Je pense que les vendeurs qui réussiront à en fourguer 2 exemplaires par an auront droit à un voyage de 15 jours pour 2 au Japon...:lol:

- Salle Pleyel...pardon YAM :.......................pas grand-chose. Le super-té est esthétiquement le plus réussi de tous les modèles Japs. Mais ça fait tout de même assez plastoc...

- Ailes de poulet...pardon HONDA : Alors là c'est le ponpon...Cherry on the cake. On dirait que ces mecs ne savent plus rien dessiner ni produire. Passons sur le CB 1000F, qui semble avoir 15 ans de retard... :roll: Pour nous intéresser à la famille "Crossrunner"...:lol:

Y'avait le "papa"...Le V4...

C'est un engin pour le moins curieux. Assemblage de plastoc, dissimulant totalement le moulbif, qui est pourtant la pièce maîtresse de l'engin... :chin:
Le modèle était équipé de la "bagagerie" qu'on croirait tout droit sortie de chez Mattel.(Les jouets). Effet satiné très amusant sur le valises et quant au top-case, il y a une très jolie fermeture éclair qui permet d'augmenter la capacité de chargement. c'est la première fois que je vois ça... :shock:

T'as vraiment l'impression qu'après une douzaine de manipulations, tout va te rester dans les mains... :shock: :roll: :--:

Le tableau de bord réjouira les fans de Star treck...Quant aux autres, ben...faudra faire avec...:lol:

Les commodos sont d'un autre âge. Bref, c'est à se demander si Honda veut continuer à faire des motos.

Là je pense que les vendeurs auront droit à un voyage sur la Lune...:lol:

Reste le meilleur pour la fin...:arf: :lol:..... La Bavière enchantée !!!! :up:

Passons vite sur le K 1600 que personnellement je ne "kiffe" pas beaucoup.

Je ne parlerai pas du Tractopelle@. Vous savez que je ne suis pas impartial sur le sujet...:lol:  Mais j'ai enfourché l'Adventure qui reste pour moi THE référence absolue et la meilleure moto IN THE UNIVERSE...:love:

Non. Mon regard s'est longuement attardé (et mon cucul aussi) sur le 8OO R. Roadster mid-size fort sympathique je trouve...:arf: Belle livrée. Dessin agressif avec notamment les deux phares décalés. Bloc compteurs magnifique. Commodos et leviers de très belle facture, comme toutes les pièces de la machine d'ailleurs. Ca fait plaisir tout de même de voir que les Européens se mettent à faire des machines autrement plus abouties (à mon goût) que les tromblons actuels de l'empire du soleil-levant.

Et cette BM n'est pas financièrement mal placée. Une réussite selon moi. :bravox01: :bravox01:

Et pour la fin, le meilleur : APRILIA

Là je reconnais avoir longuement bavé devant les 2 Tuonos exposés dont une "White edition" qui était tout simplement à tomber...:arf: :arf: :arf:
Même à l'arrêt et moteur éteint, ces motos crachent leur puissance et l'agressivité de leur dessin. Là encore, Europe : 10 - Japon 0. :bravox01: :bravox01:

Sinon pas de Harleys (sauf des clubs). Les organisateurs de ce salon sont des gens sérieux. :lol:

Voilà. Ensuite on est allé se la donner dans le Beaujolais. Tranquilles. Relax du dentifrice. Avec visite à pied de OINGT (69). :love:

C'était Grogro en direct de Villeurbanne sous la flotte aujourd'hui. :cry:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

Fanou

Citation de: GroGro le Dim 18/03/2012 à 09:43
Même à l'arrêt et moteur éteint, ces motos crachent leur puissance et l'agressivité de leur dessin. Là encore, Europe : 10 - Japon 0. :bravox01: :bravox01:

J'ai la même analyse que toi , si je devais acheté une bréle neuve , je prendrais sans hésité une Européenne ( Triumph u Ducat )  :wink:

bigburn

ah ce tuono il me fait sacrement de l'oeil  :lol: :boire:

Fanou

C'est celle là qui me fait de l'oeil ( méme si elle a perdu ces phares ronds  :lol: )

Celle là aussi a un degré moindre :

Et celle là si je gagne au loto  :arf: