assurance collection pour la Big

Démarré par Looping, Dim 26/02/2012 à 20:31

Looping

Bonjour tout le monde,

Je vous fait partager une info qu'un pote m'a donnée:
Si vous n'utilisez pas votre chère et tendre Big one@  pour les trajets travail, vous pouvez l'assurer en collection à la mutuelle des motards car elle est considérée comme "collector".

En résumé:
-60€ d'adhésion à la mutuelle payé une fois à vie.
-24€/an pour les 2 couvertures "JURIMOTARD" et "SAVE" valables pour toutes les motos assurées en collection
-60€/an pour une moto et dégressif suivant le nombre

Le casque est aussi assuré.

voici le lien:http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus/contrat-collection

:boire:

BIKER VENTE

"vieux motard que jamais"

Fanou

Ma big est assuré au tiers , trajet-travail pour 140€ a l'année  :wink:

big59

j'ai assuré la mienne en collection,je paye 71€ l'année

Sylvain

je suis assuré en collection, trajet boulot inclus, chez légende assurance  :wink:

big59

Citation de: Sylvain le Dim 26/02/2012 à 21:25je suis assuré en collection, trajet boulot inclus, chez légende assurance  :wink:
et tu paye combien,sans indiscrétion?

Sylvain

150€ à l'année mais c'est vraiment valable pour le 2ème véhicule dans cette assurance : le Big one@  est mon premier véhicule assuré chez eux (dans mon ancienne assurance, c'était à peu près le même tarif), par contre je gagne autour de 200€ sur le side que j'ai assuré chez eux après.

Laurent57910

Vous pouvez nous donner des infos sur les différences entre collection et normal pour voir si ont peut aussi être intéressés.  :boire:  :boire:

big59

Pourl'assurance collection,tu as:
-dommage corporel illimités
-dommage matériel limité a 100.000.000 d'euros sans franchise.
-garantie assistance a partir de 50 km de distance par rapport au domicile.
-intervention judiciaire pour les litiges supérieur ou = a 500€.
-remboursement casque sans franchise.
-niveau corporelle:depense de santée,plafond 1100.
                              Capital décés 7700€
                              Déficit fonctionnel permanent,plafond de 80000€,franchise 10%.

niveau garantie,ca correspond a une assurance au tiers.
On ne peut juste pas prendre l'assurance 0km.

Une chose importante a savoir(j'ai appris ça cette semaine par un ami qui était assuré collection pour son cbrf),si vous assurez juste une moto en collection,votre bonus n'évolue plus,en gros il est gelé.
Pour qu'il continue a augmenter tous les ans(si tous va bien :lol:)il faut assuré une deuxième moto chez eux en assurance classique.

Sylvain

Chez légende et pour un véhicule de + de 15 ans : j'assure le big au tiers + trajet boulot et assistance (l'assurance couvre aussi les sorties circuit  :wink:) et le side en tout risque + assistance mais sans les trajet boulot. Il faut un véhicule "principal" assuré dans une autre assurance. Comme dit plus haut, c'est vraiment valable pour les tarifs à partir du 2ème véhicule.

bugs

Citation de: Fanou le Dim 26/02/2012 à 20:49Ma big est assuré au tiers , trajet-travail pour 140€ a l'année  :wink:
:++: pas mal, chez qui ?

Fanou

Palain

la macif j'y étais allé au début de mon permis.
L'agent m'a dit : Revenez quand vous aurez 26 ans et là on voudra bien vous assurer.  :--:
Ce n'est rien, ça va bien se passer.

Fanou

Moi j'y suis pour mes voitures depuis mon permis , c'est vrai que quand j'ai eu mon permis , ils m'ont dit "honnêtement pour les jeunes permis on n'est mal placé " revenez dans 2 ou 3 années , ce que j'ai fait et ils mont mis des tarifs très intéressant (actuellement  le 13 tous risque pour 250 et la Div a Fanie au tiers trajet travail pour 80 € a l'année ) :boire:  

Looping

A La Macif je payais 164€/an au tiers + trajets travail, c'est un bon tarif.
Mais pour mon utilisation de la Big, la formule collection de la mutuelle des motards me convient mieux, même avec la cotisation de la 1ère année, je paie moins cher au final :wink:
BIKER VENTE

"vieux motard que jamais"

bigburn

je suis aussi a la macif
240 euros en tout risque pour mon 1000 gsxr
85 euros en RC + assistance pour le transalp
et 145 euros en RC + assistance pour le ZX9R

j'ai pas reussi a trouver plus bas !!