Je vais vous conter une histoire qui m'est arrivé hier....

Ayant été entraîné par la force des choses et un réfrigérateur vide dans un supermarché, votre serviteur accompagné de sa moitié poussait son caddie à travers les rayons.
Soudain, au détour de la caisse centrale, apparaît le rayonnage des bandes dessinées. Féru amateur de la chose, je dirige prestement l'inconduisible cage de fer sur roulettes vers elles.

Habité par l'esprit dépensier de Noël, je saisis 2 albums, un de G. Lagaffe, un d'Astérix, continuant ainsi de compléter ma collection personnelle.
Arrive Thalie à ma hauteur. Elle toise le petit moustachu gaulois et m'affirme d'un ton décidé que j'ai déjà celui là.

Devant ma réponse négative, la bougresse s'enhardit et maintient sa position. Elle a vu cet album dans notre bibliothèque, elle en est sûre.

J'ai beau tenter de prouver au soleil de ma vie, qu'elle se trompe, que je sais tout de même ce que je possède et ce que je ne possède pas, rien n'y fait.
Je lance le pari d'acheter 2 albums supplémentaires si l'astérix en question manque à la maison. Pari tenu.
Nous finissons rapidement les courses, chacun sûr de soi.
Une fois rentré, force est de constater que (une fois de plus) j'avais raison.

Ma colombe reconnaît ses torts et accepte d'honorer son pari. Magnanime devant son état, je conserve la victoire modeste. mais insiste sur le fait que je sais pertinamment quels sont les albums qui me manquent.
Et puis, finalement, aujourd'hui, je suis retourné au magasin. Pas pour acheter deux albums. Non, non.
Pour rendre le G.Lagaffe......je l'ai déjà......