j'ai craqué, annonce officielle.

Démarré par DJP, Jeu 6/01/2005 à 19:48

DJP

AVIS A LA POPULATION   " J'AI CARQUE "

EXPLICATION : dans le courant du mois de mars, un CBR 1000 RR bleu/gris

sera ma nouvelle bécane.

voilà, je vous l'annonce officiellement.  :oops:  :oops:  :oops:

:wink:
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

zembla

P'tain j'y crois pô !
Toi le defenseur du 1300 !
Ta premiere moto !
C'est parce que t'as peur d'etre derriere à la BOD ?
:lol:
La dose de mauvaise foi contenue dans chaque motard est inversement proportionnelle à son habileté au guidon ...

zem pas les gravillons,zem pas les scooters ,zem pas les BM

alex25

salut,

gniark gniark!!!! encore un disciple de plus qui veut possèder le célèbre "R" qui fait toute la différence.... :lol:  :lol:  :lol:

bienvenue alors parmi les CBRistes.... :D  :D

très bon choix tu verras.... :wink:
vieux motards que jamais

raf50000

Bin dis donc !
Essaies là sur 1 heure de ballade et tu vas déchanter... Bonjour les épaules et les cervicales (Mantrix ?!?) et les poignets et les chevilles....bef, pour une heure de ballade, c'est cher payé de sa personne.
Une sportive, c'est bien pour les pistards, pas pour des mecs qui veulent que leur moto soit juste une bête féroce prête à bouffer du bitume hiver comme été (et l'été chez toi, on s'y connait :wink:).
Sans dec', une heure de "ballade" là dessus et t'as déja perdu tous les points que t'as déja plus sur ton permis !!
Sans compter la position inconfortable et l'impossibilité de pomene Madame Ouateau (je n'ai plus de èhoue alo, moi y en a pa'lé petit neg')
Puée de clavié de me'de...je vais en ch'ché un aut'e...
L'abus d'accident nuit gravement à la santé.

alex25

Citation de: "raf50000"Bin dis donc !
Essaies là sur 1 heure de ballade et tu vas déchanter... Bonjour les épaules et les cervicales (Mantrix ?!?) et les poignets et les chevilles....bef, pour une heure de ballade, c'est cher payé de sa personne.
...

boff!!!

chui pas trop d'accord avec toi, ben ouais j'ai une CBR954, et avec le Titi j'ai fais tarbes-Pontarlier soit plus de 900km dans la même journée, résultat a la fin de la journée j'étais pas plus cassé que lui...

je pense aussi que c'est une histoire d'habitude et de position, la preuve sur le CB13 du Titi je tiens pas 2 heures a cause de la position trop droite ...

après pour les points sur le permis, bof comme argument!!! ben ouais te faire choper a 130 au lieu de 90 avec un CB13 ou a 150 avec une sportive elle est ou la différence??
en plus je peux te dire qu'avec un CB13 tu roule aussi vite (a part en pointe) qu'avec une sportive car Titi est encore bien souvent devant moi quand il tombe pas.... :lol:
vieux motards que jamais

AjT

..on sera enfin 2 sur csite à rouler avec la cbr1000rr.
Je fais 8500km en 2004 avec la mienne, dont la mini BOD dans le Morvan et franchement, ça va très bien. C'est le temps (pluie), le gravier et les chutes de certains qui ont contrariés un peu la miniBOD, pas la machine...
Certe, au départ, par rapport à ma BigOne, il a fallut retrouver quelques marques, les poignets et la nuque ont besoin d'un peu d'habitude, mais pour le reste c'est tout bon.
J'ai été et je suis un fan de la BigOne (j'en ai eu 2), je n'aurais jamais imaginé rouler avec autres choses qu'un roadster, (je n'ai eu que ça) puisse que j'arrivais à rouler aussi vite avec ma Big que mes potes avec leurs sportives et pourtant, maintenant, je ne regrette pas mes BigOne. J'en arrive même à me demander pourquoi, vu ma façon de rouler, je n'ai pas écouté mes potes et passer plus tôt à la sportive.
Franchement, en terme de sensations, c'est super, la cbr1000rr est facile à emmener, le chassis, la tenue de route, les freins, le moteur tous est source de plaisir.
Parmis une des raisons de mon changement de bkn, c'était de rouler avec plus de sécurité (sans déc.), car rouler comme je le faisais avec ma Big, frottant mon cadre dans presque chaque virage sérré et un dosage du frein avant donnant peu de feeling, finissait par me contraindre à rouler sur la retenue. Je ne parle pas de vitesse pure, mais en terme de sérénité au moment d'attaquer une courbe.
Maintenant, avec la rr, je ne roule pas plus vite qu'avant, mais je sais que je suis très loin (vraiment très loin) des limites de la machine en terme de tenue de route, de chassis et de freins, ce qui, sans vouloir paraitre prétentieux, nétait plus vraiment le cas avec ma BigOne.
Rateau, tu as fait un très bon choix. :super08:
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

JLG

Dis donc mon Jean-pierre , c'est Jean-Luc
Tu m'as rien dit avant -hier au téléphone , cachotier....Tu veux être sur d'être en tête au Circuit du Luc??? c'est l'escalade des bourrins ,arme lourde ,missile de croisière ,tomawakcs ,accroche toi au guidon ,ça décoiffe....
moi ,c'est seulement la position de conduite qui me tuent les poignets...

Bon ,on fera quand même des virées comme prévu??? deux p'tits Mille Big seront quand même acceptés??

@+ et Courage!!!
"Jésus avait un Macintosh , il vous pardonne tous vos Pécés"

AjT

...j'oubliais un détail, en CHUisse, nos bkns ne sont pas bridées, donc mon expérience de la rr concerne la version full, mais je pense que 100cv, ça doit déjà aller pas mal.
Franchement avec la mienne, je roule facile entre 2000 et 8000 rpms, rarement au-dessus de 10'000 car sur mes routes de montagnes, ce n'est pas vraiment utile et t'es de toute manière devant pratiquement tout ce qui roule. La rr a un tel coffre, que tu peux enrouler en 6 alors que les autres essaient de s'acharner sur le sélecteur gauche afin de tenter de te lâcher sans y parvenir.
Mon meilleur pote en cbr900 mod94 avec qui je roule depuis plus de 15ans et qui pourtant roule pas mal est effaré de voir avec facilité ma rr repart en sortie de courbe sans que lui n'arrive à suivre en accélération (sa CBR900 n'est pas bridée et en sortie de virage nous sommes dans la zone de couple moteur et pas dans la zone où les CVs pourraient faire la différence)  et quand je suis derrière lui, je peux rouler toujours sur un rapport supérieur à lui et rester dans sa roue sans jamais forcer, nous ne roulons que sur routes de montagne, c'est toujours accélération, freinage, virage, re-accélération, etc. T'as toujours l'impresionn d'avoir une marge de manoeuvre énorme. Avec la BigOne, je devais tout de même me cracher dans les mains pour rouler aussi fort que les sportives, ce n'est plus le cas maintenant.
Franchement la CBR1000rr, c'est de la balle et parmi les nouvelles teintes pour 2005, y'a des trucs pas mal, et celle que tu as choisie est ma préférée, après ma noire biensûr.
P.S. Gaffe aux gommes qui fondent à vue d'oeil, mais bon c'est normal avec 172cv.
.       O
    ~<'\_)
....(_)>(_)

US Prédicateur

Pardonnez lui Seigneur, car il ne sait pas ce qu'il fait ...

Saint Gamelle, priez pour lui!
Saint Permis, priez pour lui!
Saint Kiné, priez pour lui!
Saint Michelin, priez pour lui ...
Ride wild to be alive

GroGro

Ajt doit être chaud bouillant !!! :arf: On passera tous dans Auto-moto après la BOD...:lol:
Ne jamais me nourrir après minuit. Avant non plus d'ailleurs.

DJP

et bien, merci de me donner ton avis ajt, mais pour l'instant, la concession qui me la vend, ne veut pas la mettre en full................. idem que celle de NICE, quand j'avais pris ma 13.

je pense qu'avant de prendre une décision sur le sujet, il va falloir que je m'y  habitu. ensuite il sera toujours temps si le besoin ou l'envie arrive de la mettre en full.

maintenant, pour les gommes, le permis etc ... le problème est strictement le même avec mon 13 super patator comme il est, y'a tout ce qui faut pour ne pas dépasser 2500 km avec un pneu, te faire sucrer le permis etc ... tout dépend de celui qui a la poigné, c'est lui le boss.

alors c'est un grand plaisir que je me fais, un rêve en quelques sortes, et puis ça vaut , avec la 13, le stage de pilotage en australie que je voullais m'offrir.

voila a plus tout le monde, a au fait j'ai plein d'accessoire neuf pour 13, dont une ligne complète akra.
Avec tout ça, ben entre 7000 et 12000 ... t'es vraiment dans un autre monde .... une drogue.

Bigou

en fait en un mot il fautr essayer ...

en plus comme ca se vend comme un cerc euil à 2 places doit y avoir moyen de faire de bonnes affaires en ce moment ! 8)
Motardus Motardum Fricat !

Titi

Bon je me fais l'avocat du diable...
Rateau, malgré le profond amour qui me lie à mon 13, je confirme ce que disent Alex et Manu, les Hond sont réputées pour être assez confortables malgré une radicalisation ces dernières années en sportives et c'est vrai qu'elles ont de la gueule.
J'avais un VTR avant d'avoir ma belle et je ne l'ai vendue que pour deux raisons: ma femme et la vitesse que je ne maitrisais pas.
Moi je préfère les roadsters, c'est une question de goût, et Alex a raison, malgré sa sportive qui va beaucoup plus vite que le 13, je suis souvent devant lui quand on arsouille, et c'est parce que lui sait se raisonner, tout est là. moi je sais qu'avec une sportive je risquerais gros tout le temps (déjà qu'en roadster...) parce que la position m'incite à attaquer.
C'est vrai que quand on échange, Alex est aussi mal que moi c'est une question d'habitude. De toute façon, y'a no problem, c'est pô grave de nous avoir été infidèle, y'en même qu'on de tracteurs!!! :lol:
Fais-toi plaisir, c'est tout!!!! :wink:

PS: t'as de roulettes de protections? :twisted:

DJP

merci de ton avis TITI ( et les gars il est plus just married maintenant  ) :wink:  

pour les roulettes, je les fais poser d'origine.

le pot arrow, on verra plus tard....pour moi c'est plus la carte bleue que j'ai, maintenant elle est rouge  :oops:  :oops:  :oops:

mais bon, ce soir les minots et la femme vont choisir la couleur.

merci l'équipe et à +

au fait, je vous posterai une petite photo de demain sur le circuit du luc ( si j'y pense !!! )

:vv:  :vv:  :vv:  :vv: