Dovizioso : "Je suis très heureux de rejoindre le projet de Ducati et Audi"
jeudi, 23 août 2012L'Italien a parlé pour la première fois de sa signature chez Ducati pour les deux prochaines saisons jeudi à Brno,
lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix bwin de République Tchèque.

Andrea Dovizioso prendra la place de Valentino Rossi chez Ducati à la fin de la saison
et a exprimé son enthousiasme et son ambition lors de la conférence de presse de jeudi après-midi à Brno.
L'Italien est bien conscient du défi qui l'attend avec la Desmosedici
mais espère que le partenariat entre Ducati et Audi,
récent acquéreur de la firme italienne, portera ses fruits et lui permettra de lutter au plus haut niveau.
Andrea Dovizioso"Nous avons signé hier et c'était une décision importante.
Je suis très heureux et très enthousiaste de rejoindre le projet de Ducati et Audi.
J'ai discuté avec Del Torchio et Preziosi, ils m'ont expliqué le projet et confirmé l'engagement d'Audi,
et je pense donc que nous aurons les moyens d'obtenir des résultats.
Tout le monde sait dans quelle situation se trouve Ducati mais je suis confiant et je pense qu'ensemble,
nous pourrons avancer. Je ne peux rien dire de plus tant que je n'ai pas essayé la moto."
jeudi, 23 août 2012Casey Stoner manquera le Grand Prix bwin de République Tchèque
et a décidé de retourner en Australie pour se faire opérer de la cheville droite,
blessée suite à sa chute de samedi dernier à Indianapolis.

Casey Stoner partira de Brno jeudi soir pour rentrer en Australie, après avoir décidé avec ses médecins qu'il valait mieux manquer la course de ce week-end et avoir recours à une intervention chirurgicale pour soigner sa cheville droite.
"J'ai dû attendre que mes médecins reçoivent les disques avec les scanners et ils m'ont dit aujourd'hui que continuer à courir avec ces blessures était la pire chose que je pouvais faire," a expliqué Stoner. "Il faut que je sois opéré dès que possible pour que la période de récupération me permette de revenir pour la fin de la saison."
"Je savais déjà que c'était la décision à prendre. On m'avait déjà recommandé de ne pas courir dimanche dernier à Indianapolis et je ne m'attendais pas à ce que la situation change ici. C'est vraiment décevant, surtout que c'est ma dernière saison. Nous arrivons sur des circuits qui tournent à gauche et certains d'entre eux sont parmi mes préférés. On ne sait jamais ce qui peut arriver en fin de saison et nous voulions nous donner à fond jusqu'au bout. Je ne regrette pas d'avoir couru à Indianapolis mais maintenant, si jamais j'avais un autre accident, les dommages pourraient être beaucoup plus graves. C'est très frustrant quand on pense à ce que nous aurions pu faire sans cette blessure."
Le pilote du team Repsol Honda espère être de retour avant l'épreuve de Phillip Island, qui aura lieu fin octobre, mais a précisé qu'il ne pouvait donner aucune estimation quant à la date de son retour. "Je pense que je serai de retour avant Philip Island. Tout dépendra de l'opération et de ce que pensent les médecins. J'espère qu'il me remettront sur pieds assez rapidement et que je pourrai faire quelques courses avant la fin de la saison. Encore une fois, tout dépendra de l'avis des médecins."
Stoner a aussi concédé que cette blessure mettait fin à ses chances de lutter pour le titre MotoGP™ 2012 et a ajouté : "J'ai déjà perdu des championnats et je sais ce que c'est. Nous avions déjà plus ou moins perdu avant ce week-end. Maintenant que nous savons que nous ne courrons pas ici, c'est terminé. C'est très frustrant mais la vie continue."
Source motogp